Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Hiro - Boiterie jambe arrière gauche...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SylvainD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SylvainD


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/11/2013
Noms de mes chiens: : Hiro

Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... Empty
MessageSujet: Hiro - Boiterie jambe arrière gauche...   Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... EmptyJeu 24 Juil 2014, 17:11

Bonjour à tous,

Je vous explique :

Il y a quelques temps, lors d'une séance d'agility, monsieur allant toujours à fond a quelques peut loupé une passerelle et tomba de celle ci d'environ 1 mètre. Tout de suite, vérification avec l'éducatrice sur l'état du chien - tout avait l'air ok.
Hiro décide de lui même de partir en courant jouer directement après sa chute. Rien d'anormale, pas de boiterie sur le coup, en même temps ça devait être encore chaud.

Le soir, une fois refroidis je vois une petite boiterie de sa patte arrière gauche, et lui donne quelques granule d'homéopathie et décide de le laisser au repos 3-4 jours.
La boiterie disparu, nous reprenons nos activité en douceur et tout va bien pendant 1 mois.

Suite à cela, la boiterie revient chroniquement et régulièrement : tout peut aller très bien et puis d'un coup sur plusieurs pas ne vas carrément pas poser sa patte au sol mais continue à courir quand même.

Je décide donc de prendre rendez vous chez le véto après avoir vu une amie ostéopathe canin qui ne descelle rien ... Premier rendez vous donc chez le véto, Hiro trop tendus pour être examiner correctement, nous prenons donc rendez vous pour une radio sous anesthésie.

Et la, en plus de m'annoncer que certainement quelques fibres des ligament croisé on du rompre lors de la chute, on diagnostique surtout une dysplasie de la hanche gauche avec de l'arthrose ... Ducoup nous ne pouvons pas réellement savoir si la boiterie vient des ligament, de la dysplasie ou alors de l'association des deux (plus le choc de la chute).

Nous sommes donc partie pour premièrement un mois entier de repos + anti inflammatoire + complément aliment contre l'arthrose. Cela fais même pas 3 semaine que je tente tant bien que mal de le mettre au repos, mais pas facile pour un chien que j'ai habituer à courir avec moi au moins 1h par jour. Alors nous sommes passé à plusieurs petite balade en laisse courte en marchant ... mais que voulez vous, dès que des amis arrivent à la maison, Hiro se met à leur faire la fête comme à son habitude et à courir de partout dans le salon ...

C'est avant tous un partages d'expériences que je fais la car je dois attendre pour voir comment évolue Hiro et sa boiterie après ce mois de repos en retournant voir ma véto. Si toute fois des gens on des conseil, avis, expériences similaires ou presque je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaindromain.com
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... Empty
MessageSujet: Re: Hiro - Boiterie jambe arrière gauche...   Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... EmptyJeu 24 Juil 2014, 18:39

bonjour,

je compatis, je viens d'avoir mon chiot enfermé dans le garage 2 mois, suite a une boiterie qui ne guérissait pas, même après ostéo.
là il vient de subir une opération puis encore 12 jours de repos total(et avec la collerette en plus là !!)

je lui ai mis plein de jouets j’alterne. sinon au début pour limiter l'activité physique j'ai travaillé sur le flair, qui canalise puisqu'ils doivent se concentrer ça limite les temps où il fait le fou(c'est un chiot !!!) et on le laisse rentrer pour le repas(je tiens a ce qu'il sache se tenir quand on est a table) car c'est le seul moment calme dans la maison (j'ai un garçon de 6 ans)


quand il y a du monde, la seule solution lui aménager une pièce , nous ça a été le garage, où il ne peux pas trop bouger et lui aménager des temps de sorties , pour les besoins en même temps je lui faisait quelques ordres simples, pas bouger, reste, passe (entre les jambes)

pour l'occuper il y a des tricks, le seul que j'ai essayé c'est les gobelets avec la croquettes en dessous, je vais passer a un objet moins odorant car là il le fait au flair (vu que j'ai travaillé ça avant avec lui)

bon courage a vous, ça fou toujours un coup au moral de savoir nos petits loups avec des soucis et ça remets pas mal de choses en question...



Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... Empty
MessageSujet: Re: Hiro - Boiterie jambe arrière gauche...   Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:05

Alors je te conseille d'aller vite voir Mr Alsina av de Genève à Annecy.
Il est véto -ostéo mais au dela de ça il est juste très très compétent sur ce qui concerne le chien de sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... Empty
MessageSujet: Re: Hiro - Boiterie jambe arrière gauche...   Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... EmptyVen 25 Juil 2014, 19:11

Il a quel âge ton chien ? Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
SylvainD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SylvainD


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/11/2013
Noms de mes chiens: : Hiro

Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... Empty
MessageSujet: Re: Hiro - Boiterie jambe arrière gauche...   Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... EmptySam 26 Juil 2014, 01:09

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Kali64 a écrit:
sinon au début pour limiter l'activité physique j'ai travaillé sur le flair, qui canalise puisqu'ils doivent se concentrer
Merci du conseil, bêtement je n'y avais pas pensé ! Voilà une activité en plus pour l'occuper "calmement" :)

Supplete a écrit:
Alors je te conseille d'aller vite voir Mr Alsina av de Genève à Annecy.
Merci pour le partage de ce véto. A vrai dire, je vais quand même attendre la fin de la dites période de repos, car étant étudiant, la dernière visite chez le véto s'est élevé à 200€ et pour se mois ci, avec le loyer et toute mes charges ... mon salaire à mi temps en prends un sacré coup. Mais j'irai voir cette personne dès le mois prochain si je n'observe aucune amélioration. Surtout si tu me dis que c'est un As :)

MauD a écrit:
Il a quel âge ton chien ? Bon courage !
Hiro a 4 ans et demi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaindromain.com
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... Empty
MessageSujet: Re: Hiro - Boiterie jambe arrière gauche...   Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... EmptySam 26 Juil 2014, 13:51

Si tu as un problème sur les ligaments croisés le repos est important, le défaut des anti inflammatoires c'est qu'il masque la douleur et que le chien du coup ne fait pas attention et n'hésite pas à sauter courir etc...
j'ai soigné ma BH pour une élongation des ligaments croisés avec des emplâtres d'argile et des Huiles Essentielles:
-un mélange de HE de lavande vraie ou angustifolia, gaulthérie couchée,
-pour l'arthrose l' HE de marjolaine des jardins est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... Empty
MessageSujet: Re: Hiro - Boiterie jambe arrière gauche...   Hiro - Boiterie jambe arrière gauche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiro - Boiterie jambe arrière gauche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis patte arriere gauche
» Ma chienne ma prends la jambe
» Sylvain & Hiro - un nouveau duo
» Boiterie
» Re boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: