Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PJcharlotte
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 28/03/2013

Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport Empty
MessageSujet: Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport   Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport EmptyMer 16 Juil 2014, 17:12

Hello
J'aimerais avoir votre opinion sur un problème avec mon dos qui me donne pas mal de peines et donc quelques angoisses aussi. Il m'est arrivé jadis un vilain accident de deux roues qui m'a valu une vertèbre cassée.
Tous les ans je vais faire un tour chez mon kiné, malgré cela depuis plusieurs temps le mal reste au niveau du dos et se poursuit dans la jambe. Je passe quelques heures chaque semaine à pratiquer un peu de sport à la piscine mais je souhaite en faire plus, d'autres choses. Attention rien de brusque ! En toute logique, le but est de me sentir mieux et non de faire pire et me ruiner les vertèbres.
Auriez vous quelques recommandations pour renforcer mon dos et enlever ce mal à la jambe ?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport   Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport EmptyMer 16 Juil 2014, 19:57

Bonjour!

Tout d'abord je te conseillerais de faire un tour chez le médecin pour faire le point la dessus. Tu fais peut être une inflammation du nerf sciatique, à moins qu'une hernie discale ne t'écrase le nerf.
J'ai moi-même deux hernies discales et une vertèbre cassée, déplacée et mal ressoudée, les lombalgies je connais :)

Il faut se muscler le dos, faire une sorte de corset musculaire. Pour cela va à la salle de fitness, te renforcer démesurément les abdominaux. Ce sont eux qui nous soulagent le dos. La natation, si elle est faite sur le ventre, n'est pas terrible du tout pour le dos, elle ne le renforce pas, et si mal faite, elle le creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport   Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport EmptyMer 16 Juil 2014, 20:36

Il y a 1 an, j'avais des douleurs de dos (sans raison a priori) qui me réveillaient tous les matins vers 6h à en avoir les larmes aux yeux.... Je suis pourtant sportive, je fais des randonnées chaque week-end, pas de surpoids, etc...
En Septembre, j'ai démarré le self défense (sorte d'entrainement de boxe) et le yoga dynamique (yoga ou les postures s'enchainent à rythme soutenu)... Depuis : ... (et ce depuis Septembre), plus une douleur, plus rien....
Je ne peux que te conseiller de t'attaquer de front à ce problème, en prenant du temps pour toi.
... Aussi, les promenades quotidiennes avec nos chiens ne peuvent qu'améliorer notre tonus musculaire et donc notre dos.
Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Contenu sponsorisé





Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport   Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur dentaire
» Douleur dentaire
» Souffre douleur...
» Douleur aigue non localisé..
» Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: