Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 propreté de Jocker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SOULIER
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/07/2014
Noms de mes chiens: : JOCKER

propreté de Jocker Empty
MessageSujet: propreté de Jocker   propreté de Jocker EmptySam 12 Juil 2014, 09:14

j'ai bcp de mal à éduquer mon toutou quant à la propreté.
Il a tendance à faire ses petits et gros besoins dans la maison! et le pire c'est qu'il lèche son pipi et mange ses crottes... que faire? le vinaigre blanc ainsi que le répulsif n'y font rien.
je tente de le sortir matin midi et soir en le récompensant lorsqu'il fait les deux commissions, sinon il est dehors presque toute la journée, et là je ne peux pas le surveiller pour voir ce il fait.
Par contre, mon autre souci lorsque je le laisse en liberté, il va sous le cerisier et manger les cerises au sol, elles sont confites, mais il les mange et ensuite... diarrhées...
Jocker a 3 mois 1/2 et vient d'un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

propreté de Jocker Empty
MessageSujet: Re: propreté de Jocker   propreté de Jocker EmptySam 12 Juil 2014, 09:33

vaste sujet que l'éducation de la propreté.
le récompensé est en effet le bon moyen de lui faire comprendre qu'il fait bien de le faire en ce lieu. encore faut il que cette récompense ait une grande valeur pour le chien. un "c'est bien" ou "bravo" ne vaut rien par rapport à un "oui" suivi d'une friandise !

le fait d'etre plus que régulièrement dehors pose problème à son éducation à la propreté. en votre présence à l'intérieur le sortir quand il s'éveille, quand il a fini de jouer, fini de manger et féliciter grandement avec un "oui" + friandise.

maintenant quand il le fait devant vous ou quand il a fait , ... que faites vous, quelle est votre comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

propreté de Jocker Empty
MessageSujet: Re: propreté de Jocker   propreté de Jocker EmptySam 12 Juil 2014, 09:49

Le chiot peut avoir tendance à manger ou lécher ce qu'il vient de faire pour le faire disparaitre...C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas le gronder! Si vous ne l'avez pas vu faire, ignorez, mettez le dehors et nettoyez hors de sa vue. Si vous le prenez sur le fait, juste un " non" sec, prenez le le mettez le doucement dehors, attendez qu'il élimine et récompensez le vraiment, avec la voix et une friandise appétente. Quand vous le faites rentrer à la maison surveillez le pour pouvoir anticiper, en général le chiot renifle le sol et tourne un peu sur lui même.
Pour les cerises, il faut interdire l'accès sous l'arbre avec un petit grillage et lui apprendre à respecter cette limite. Ce n'est pas bon pour lui de manger ça et il lui est bcp plus difficile de se retenir s'il a la diarrhée. Mais sans limite physique, il est impossible à un chiot de cet âge de ne pas manger un truc qui lui plait.
Dernière chose, il est parfaitement normal qu'un chiot de cet âge ne soit pas propre, c'est juste un bébé...Soyez rigoureuse et bienveillante avec votre chiot, il n'apprendra que plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

propreté de Jocker Empty
MessageSujet: Re: propreté de Jocker   propreté de Jocker EmptySam 12 Juil 2014, 11:01

En faisant une recherche sur le forum tu pourras voir que c'est un sujet qui a déja été souvent abordé

Mais comme le dit Lola, il est normal a son age que la propreté ne soit pas acquise, ça prend du temps et surtout c'est une question de capacités physique

Pour le cerisier de nouveau comme le dit Lola, il n'y a pas de solution miracle que de lui interdire l'accès, j'avais la même chose avec le prunier ici l'année passée et en saison j'interdit l'accès car la mienne s'en régale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





propreté de Jocker Empty
MessageSujet: Re: propreté de Jocker   propreté de Jocker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté de Jocker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté !
» Propreté
» propreté
» Propreté!!!!!!!!!!
» propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: