Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Accueil Border_coucher dehors et propreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deline91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
deline91


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Saint Sulpice le Verdon
Date d'inscription : 24/06/2014
Noms de mes chiens: : Eden, Jaïka (BC)

 - Accueil Border_coucher dehors et propreté Empty
MessageSujet: Accueil Border_coucher dehors et propreté    - Accueil Border_coucher dehors et propreté EmptyMar 01 Juil 2014, 11:21

Bonjour à tous,

J'aurais pu aussi être dans les nouveaux forumiens et d'aailleurs félicitations pour la masse de sujets abordés ! Very Happy 
Je n'ai pas réussi à trouvé la réponse à mes questions, c'est surement une erreur de ma part, mais du coup je viens poser mes questions sur un nouveau message.

Je vais avoir une petite chienne Border, une vraie à moi! je me suis longtemps posé la question et puis hop un beau matin je me suis levée et je me suis décidée !

Bref, je vais l'avoir tout début août et comme ça va vite venir, je me pose des questions. Je connais les border pour en avoir eu une (enfin elle était à mon père pour les vaches, mais elle avait plutôt décidée que ce serait moi sa maîtresse ! ).

Mais je me pose plusieurs questions.
On souhaiterait qu'elle dorme dehors dans une niche. Alors certes, elle aura moins besoin d'être propre (elle pourra faire dans le terrain), mais quand même comment lui apprendre la propreté? J'ai pas super envie d'avoir le terrain miné en permanence non plus.. ou pire qu'elle se réserve pour faire ses besoins dans le terrain...!   Mad 
Comment avez-vous procédé?

Aussi quand on l'aura, est ce qu'il faut qu'elle dorme quelques jours dans la maison (pour les odeurs...) ou alors directement dans sa niche?

Nous avons déjà un chien et un chat, nous avons bien prévu de les mettre en contact avant que la louloute n'arrive à la maison.

Merci pour vos réponses !
 - Accueil Border_coucher dehors et propreté Fotor_11
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

 - Accueil Border_coucher dehors et propreté Empty
MessageSujet: Re: Accueil Border_coucher dehors et propreté    - Accueil Border_coucher dehors et propreté EmptyJeu 10 Juil 2014, 14:34

Voulez-vous vraiment un chien ?
Faites un peu d’empathie sur lui ! Que voulez-vous ? Un chien de famille ou un chien pour un travail bien déterminé. Dans quelles conditions de vie aimeriez-vous être ? Seule dans un monde que vous ne connaissez pas ? Accompagné rassurer par la présence des autres du groupe ?

Il ne peut être à l’intérieur. Drôle d’idée mais bon ! ?? Mais en plus il ne peut pas faire ses crasses là où il veut ! il suffit de ramasser !
Un bon départ est primordial pour avoir un bon chien de famille durant 10 – 15 ans ! La première chose que j’enseigne à mes membres c’est qu’un chien ne comprend pas le français ! Alors comment allez-vous faire pour communiquer avec un chien qui préfèrera l’aventure les grands espaces à son « maître » ?

Il y a tellement de plaisir d’avoir son chien avec soi dans la maison que pour moi il est impensable qu’il soit comme dans le temps qu’un outil.

je suis peut etre un peu dur mais j'aime trop les chiens pour ne pas secouer un peu les maîtres de temps en temps !  paix 
Revenir en haut Aller en bas
deline91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
deline91


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Saint Sulpice le Verdon
Date d'inscription : 24/06/2014
Noms de mes chiens: : Eden, Jaïka (BC)

 - Accueil Border_coucher dehors et propreté Empty
MessageSujet: Re: Accueil Border_coucher dehors et propreté    - Accueil Border_coucher dehors et propreté EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:13

J'ai peur de ne pas comprendre....
Donc votre chien a le droit de faire ses crasses n'importe où...? et il vous suffit de ramasser..? Alors là oui si c'est le cas nous ne sommes pas dans le même monde...! ou sinon je n'ai pas compris votre message.

N'y a -t-il pas de demi mesure chez vous?!
Un chien qui dort dehors est donc un chien sauvage qui n'aime que chasser et qui n'aime pas ses maîtres?
Notre chien (un jack) vit dans la maison (nous n'avions pas de terrain précédemment), mais autour de moi beaucoup de chiens dorment en extérieur et ne s'en portent pas plus mal, ils aiment leur maître et lui obéisse !
Arrêtez l'antropomorphisme aussi !

Oui je veux un chien, un vrai, qui bouge, qui risque même de faire des bêtises petit et qui a besoin d'éducation.

Je venais pour un conseil et échanger sur les expériences des uns et des autres et non pas pour me faire critiquer ... Même si je suis critiquable surement, il y des manières de le faire!

Mais je vous ai peut-être mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

 - Accueil Border_coucher dehors et propreté Empty
MessageSujet: Re: Accueil Border_coucher dehors et propreté    - Accueil Border_coucher dehors et propreté EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:48

je répète !  Very Happy 

robert a écrit:


je suis peut etre un peu dur mais j'aime trop les chiens pour ne pas secouer un peu les maîtres de temps en temps !  paix 
Revenir en haut Aller en bas
deline91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
deline91


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Saint Sulpice le Verdon
Date d'inscription : 24/06/2014
Noms de mes chiens: : Eden, Jaïka (BC)

 - Accueil Border_coucher dehors et propreté Empty
MessageSujet: Re: Accueil Border_coucher dehors et propreté    - Accueil Border_coucher dehors et propreté EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:58

Oui ça j'ai bien compris, mais encore faudrait-il que je comprennes aussi la réponse que vous apportez à ma question ! Ne rien interdire au chien?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

 - Accueil Border_coucher dehors et propreté Empty
MessageSujet: Re: Accueil Border_coucher dehors et propreté    - Accueil Border_coucher dehors et propreté EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:59

deline

avant d'avoir le chiot (même si ce n'est pas le premier) je me disait aussi il dormira dehors alors on lui a fabriqué une belle niche, je lui ai mis du foin dedans elle est exposé de sorte qu'il soit tranquille et a l'abri du vent et du froid.

arrivé a la maison le petit loup a dormi dans la maison(il est arrivé en plein hiver) il a de suite accepté le garage (que nous avions bien rangé afin d'éviter tout accident domestique) seul endroit où il était réellement tranquille ( nous avons un enfant de 5ans) puis finalement compte tenu des voisins pas toujours malins on a décidé qu'il resterai dans le garage la nuit(d'autant qu'avec le chat ils ne s'entendent pas donc le jardin est au chien la journée et au chat la nuit)

la gestion des pipis et tout il y a de nombreux post dessus, le mien a été propre dés le 1er jour tout dépend comment l'éleveur procède.

le faire entrer dans la maison a quand même ses avantages, savoir se poser, savoir se tenir (pas monter sur les tables...) être là dans les moments quotidiens de la vie cela renforce la relation

a toi de voir ce que tu veux comme chien
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

 - Accueil Border_coucher dehors et propreté Empty
MessageSujet: Re: Accueil Border_coucher dehors et propreté    - Accueil Border_coucher dehors et propreté EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:04

Bonjour

Sur les conseils de l'éleveuse, nous avons toujours fait dormir Iliade dehors, dans une niche qui a des pieds en hauteur, ce qui l'isole de l'humidité du sol.
Nous étions un peu inquiets au début car elle n'avait que 2 mois et nous l'avons eue début Décembre alors que le froid était mordant. Nous lui avons mis une couverture dans sa niche et tout s'est bien passé.
Nous ne l'avons fait dormir qu'une fois dans la maison, à son retour de stérilisation, pour la surveiller.
Et nous l'avons enmenée dormir à l'hotel deux fois, dans la meme chambre avec nous, mais sur sa couverture de nuit et çà s'est très bien passé.

Pour la propreté, nous avons commencé par la propreté dans la maison (= notre priorité) en la félicitant chaudement (bravo, caresses) dès qu'elle faisait dehors (dans le jardin ou en promenade). Il n'y a eu que 3 ou 4 accidents à déplorer (concentrés sur les 2 premières semaines avec nous) et pour la plupart parce qu'on n'avait pas fait attention qu'elle se tenait assise près de la porte, ce qui était son moyen de demander à sortir. Bref, la propreté dans la maison est venue très vite, presque toute seule ! Maintenant, on connait bien son rythme et on anticipe.
Pour ce qui est du jardin, c'est plus lent car moins vital. Nous la félicitons quand elle fait en promenade, mais avons arrêté de le faire quand c'est dans le jardin. Du coup, c'est vrai, il y a corvée de ramassage tous les jours.

En espérant que çà t'aide un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
deline91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
deline91


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Saint Sulpice le Verdon
Date d'inscription : 24/06/2014
Noms de mes chiens: : Eden, Jaïka (BC)

 - Accueil Border_coucher dehors et propreté Empty
MessageSujet: Re: Accueil Border_coucher dehors et propreté    - Accueil Border_coucher dehors et propreté EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:15



Oui en effet, on est partis sur l'idée d'une niche et puis nous début août on ne devrait pas avoir trop de remords sur le mauvais temps..
On pensait également la faire vivre un peu dans la maison, je me dis que c'est important de le faire quand même pour la rendre plus propre, partager des moments et puis aussi pour quand on aura besoin de voyager avec les deux loulous.

En tous cas vous avez de la chance (liée surement à votre façon de faire) d'avoir eu des chiots propres rapidement!

Merci pour vos conseils et vos retours d'expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Accueil Border_coucher dehors et propreté Empty
MessageSujet: Re: Accueil Border_coucher dehors et propreté    - Accueil Border_coucher dehors et propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil Border_coucher dehors et propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la propreté!!! sos
» Propreté!!!!!!!!!!
» propreté
» Proprete
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: