Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le retour de la crotte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bellelaplanete
Posteur timide
Posteur timide
bellelaplanete


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/01/2014
Noms de mes chiens: : Hélios

Le retour de la crotte ! Empty
MessageSujet: Le retour de la crotte !   Le retour de la crotte ! EmptyLun 30 Juin 2014, 11:45

Bonjour à tous,
petit problème à partager avec vous pour obtenir vos lumières. Hélios m'a refait quelques crottes dedans ces derniers jours  Shocked . Je vous raconte :
Hélios à 8 mois et depuis ces 4 mois et demi y a plus de soucis avec les besoins à l'intérieur. Puis la depuis deux semaines j'ai bien eu 4 à 5 ratés !!
Alors je me suis pas mal posée la question sur ce qui avait pu changer pour qu'il soit décalé comme ça .
J'ai d'abord pensé aux chats qui en ce moment sont un peu chiants la nuit car ils veulent sortir et ça réveil le loulou. C'est l'été du coup pour eux c'est plus drôle d'être dehors la nuit. Donc j'ai fini par virer les minous dehors la nuit sinon on était obligé de se lever à 4h00 du mat pour que tout le monde aille faire son ptit tour. Je suis gentille mais pas tarte quand même ça pouvait pas durer. En même temps j'ai un peu décalé la dernière gamelle du soir pour voir si ça jouait. Mais j'étais pas trop convaincu par ça étant donné que jusqu'à maintenant pas de problème.

Hier soir je me dis aller c'est bon pas de cacas depuis plusieurs jours on va redonner la gamelle de façon normal parce que quand même il a faim. Et ce matin j'ai une grosse crotte !

je vous dis toutes les options que j'ai supprimé :
un nouvel arrivant : non y a pas.
une nouvelle alimentation : non ça fait déjà un moment que c'est la même.
un événement stressant : pas à priori . De plus c'est pas du caca dans la journée c'est vraiment le matin comme si on l'avait pas sorti à temps  Shocked 
Pour les horaires ont le rentre en général vert 22h00 et il est sortie vers les 7h00 après il est dehors le reste de la journée quasiment.


Je pourrais l'enfermer dans ça caisse de transport pendant quelques nuits . Mais ça m'embête un peu si vous avez d'autres bonnes idées allez-y.

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.over-blog.com
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour de la crotte ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crotte !   Le retour de la crotte ! EmptyLun 30 Juin 2014, 17:36

Bonjour,
Tu dis le rentrer à 22h mais à quelle heure fait il ses derniers besoins ?
Es tu sûre qu'il les fasse juste avant de rentrer par exemple ?
Dans ton cas, il peut être intéressant que ton chien réponde aux ordres pour faire ses besoins ...
Ainsi juste avant de le rentrer, tu pourras lui demander de faire et la petite et la grosse commission sur commande.
Ça va te permettre de t'assurer qu'il a bien tout fait avant la nuit.
De plus, c'est hyper pratique de pouvoir commander ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
bellelaplanete
Posteur timide
Posteur timide
bellelaplanete


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/01/2014
Noms de mes chiens: : Hélios

Le retour de la crotte ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crotte !   Le retour de la crotte ! EmptyLun 30 Juin 2014, 18:20

C'est clair ça j'aimerais trop :)
Mais il a tendance à jamais faire ça quand on est ensemble du coup impossible de mettre un ordre la dessus. En balade c'est très rare :) Il doit être pudique ma foi ^^.
Je vais quand même tenter car je suis un peu plus à la maison dans les jours qui viennent.
Ce qui m'étonne c'est quand fait en général il faisait sa grosse commission dans l'aprem. Hors on dirait qu'il s'est décalé. Ca pourrait peut-être, être due au passage des trois rations à deux rations. Mais cela fait déjà un petit moment et la le problème est récent. C'est à ne rien y comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.over-blog.com
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour de la crotte ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crotte !   Le retour de la crotte ! EmptyLun 30 Juin 2014, 20:56

Il y a de fortes chances que ton problème vienne du fait qu'il fasse plus tôt dans la journée. Dans ce cas, comme tu vas être là dans les prochains jours, essaie de l'observer pour tenter de mettre un mot dessus.
Par ailleurs, pour les rations, si tu souhaites rester sur 2 repas (ce qui est, selon moi, normal pour son âge), tu peux essayer de déséquilibrer entre le matin et le soir et donc de donner plus le soir ce qui va favoriser à ce qu'il fasse sa grosse commission après son repas du soir.
1/4 matin et 3/4 soir par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la crotte ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crotte !   Le retour de la crotte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la crotte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: