Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 recherche border collie à adopter (nord)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johnbrzenk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Douai
Date d'inscription : 20/06/2014

recherche border collie à adopter (nord) Empty
MessageSujet: recherche border collie à adopter (nord)   recherche border collie à adopter (nord) EmptySam 21 Juin 2014, 00:07

Bonjour

Je viens sur ce forum car nous recherchons un border collie, de préférence un chiot. Nous n'avons pas encore de chien car nous sommes jeune propriétaire d'une maison en campagne bien clôturée (avec un jardin de 2500m²) mais nous avons étés élevés avec et ça nous manque !

Nous aimerions qu'il ne soit pas agressif envers les autres animaux que nous voulons avoir (poules, chats), de même qu'avec les enfants et les autres chiens que nous pourrions rencontrer dans la famille.

Nous ne sommes pas très de Douai(59)

Si vous connaissez des particuliers, spa ou autres (non lof nous va très bien)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

recherche border collie à adopter (nord) Empty
MessageSujet: Re: recherche border collie à adopter (nord)   recherche border collie à adopter (nord) EmptySam 21 Juin 2014, 16:32

C'est une très bonne initiative, mais vous êtes vous bien renseigné sur le border collie ?
Pourquoi avoir choisi cette race :) ?

Il existe une association dont bon nombre de membres sont sur ce forum, qui s'appelle borderlinecollie, il y a toujours plein de border collies à l'adoption, tu peux peut etre les contacter Wink

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
johnbrzenk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Douai
Date d'inscription : 20/06/2014

recherche border collie à adopter (nord) Empty
MessageSujet: Re: recherche border collie à adopter (nord)   recherche border collie à adopter (nord) EmptyVen 27 Juin 2014, 16:20

Oui je me suis bien renseigné sur le border. Nous avons choisi cette race pour son caractère, son intelligence, sa beauté et son côté actif!
Alors je sais que certaine personne ne sont pas d'accord avec le fait de faire du border un chien sans troupeau mais je suis d'avis qu'avec de la patience, de l'amour et beaucoup d'attention on peut rendre le toutou heureux.
Je suis assez sportif car je fais au moins 2/3 sorties de 30min à 1h de course par semaine + vélo + ballades.

Je me suis renseigné sur le forum des asso mais visiblement pas de petit border en recherche dans mon coin!
Je suis toujours à la recherche, patience !

:)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

recherche border collie à adopter (nord) Empty
MessageSujet: Re: recherche border collie à adopter (nord)   recherche border collie à adopter (nord) EmptyVen 27 Juin 2014, 17:20

bonjour,
en "non LOF" tu peux trouver du type Border , sans forcément d'atavisme pour le troupeau. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche border collie à adopter (nord) Empty
MessageSujet: Re: recherche border collie à adopter (nord)   recherche border collie à adopter (nord) EmptyVen 27 Juin 2014, 19:02

Il y a des chiots type border à adopter via Borderlinecollie.

Ils sont en Belgique donc ce n'est pas trop loin.

CF ici : http://borderlinecollie.forumotion.com/f28-borders-collies-a-adopter

PS : il vaut mieux être patient est trouver le chien qui nous correspond que de se jeter sur les jeunes BC que vous pourriez trouver chez les particuliers. Il y a pas mal de choses à prendre en compte quand on prend un chien : l'âge légal (7 semaines en Belgique et 8 semaines en France) qui est hyper important pour avoir un chiot équilibré s'il est bien resté avec la mère tout ce temps. La sociabilisation : avec les gens --> chiot manipulé, qui a vécu en maison etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche border collie à adopter (nord) Empty
MessageSujet: Re: recherche border collie à adopter (nord)   recherche border collie à adopter (nord) EmptyVen 04 Juil 2014, 19:33

J'aurai un loulou qui sera prêt à l'adoption d'ici un ou deux mois, LOF, de 1 an, en revanche nécessité absolue de faire du troupeau pour son équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

recherche border collie à adopter (nord) Empty
MessageSujet: Re: recherche border collie à adopter (nord)   recherche border collie à adopter (nord) EmptyVen 04 Juil 2014, 23:31

super . longue vie ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche border collie à adopter (nord) Empty
MessageSujet: Re: recherche border collie à adopter (nord)   recherche border collie à adopter (nord) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche border collie à adopter (nord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages-
Sauter vers: