Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La propreté à 4 mois

Aller en bas 
+5
Snurfy
Kroug
Doriane37
Marion1991
Gaoulette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:01

Bonjour,

J'ai une petite border Jenka qui à 4 mois et 2 semaines, et qui n'est toujours pas propre.
C'est surtout le "pipi" qui pose problème, car bizarrement pour le reste elle ne fait plus à la maison depuis 1 mois.
Nous l'avons eu à 2 mois, certes c'est jeune mais malgré mes regrets je ne peux revenir en arrière.
Nous avons mis en applications tous les conseils que nous avons eu (vétérinaires, éleveur, et ceux que j'ai déjà pu lire sur ce forum).
Jenka à un caractère plutôt fort et ne supporte pas vraiment la contrariété, puisque c'est souvent à cette occasion qu'elle se met à faire pipi par terre, malgré que ce coté de sa personnalité commence à s’atténuer elle n'est toujours pas propre.
Cela devient difficile à vivre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:34

Bonjour,
C'est encore un bébé. Les accidents sont plus que normaux à cet âge. Ils sont encore difficilement capables de se retenir. Les fuites ne sont pas faites exprès.
Quelle méthode avez-vous utilisé ?
Vous dites qu'elle fait pipi par contrariété : c'est lorsque vous la grondez ?

Mon spitz japonais a presque 9 mois et est propre depuis 1 mois seulement. Je ne me suis jamais alertée ni fâchée. Jusqu'à 1 an, j'estime que les accidents sont tolérables.
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:47

Lorsque que l'on est là on la sort régulièrement, quand elle se réveille, après manger, ne pas se fâcher quand on rentre, ne pas nettoyer devant elle, cela fait 15 jours que l'on teste la cage car même au club canin on nous a dit qu'il ne fessait pas là où il dorme (mais je crois que cela à plus d'effet malheureux sur moi que sur elle lol), et bien sur on la félicite quand elle fait dehors. Dès qu'il y a une légère amélioration, elle recommence de plus belle.
Elle le fait de moins en moins, mais dès qu'il y avait un interdit (accès à la salle de bain par exemple) elle faisait pipi devant la porte ou en me regardant, ce qui fini par être déstabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:03

Ira a 9 mois et n'est toujours pas super propre. Certes elle ne pisse pas par contrariété, mais la nuit, bien que de moins en moins.

Tu dis par contrariété, mais est ce que ce n'est pas autre chose? Un "non" trop sévère, trop dur, qui déclencherait un stress?

Demander à 4 mois à un chiot d'être propre c'est un peu comme le demander à un bébé qui ne sait pas encore marcher. Chaque chose en son temps, son corps et donc sa vessie et muscles ont besoin de se développer aussi. On sort Ira le matin (marché, grosse balade entre filles quand monsieur dort), à midi, à 16h, à 20h, à 23h/minuit, et à 3h du matin. (Monsieur a des horaires de nuit donc plus facile pour organiser les sorties)

Tu dis que dès qu'il y a une amélioration, HOP, ça regresse, mais est ce que inconsciemment quand tu vois une amélioration, de ton côté, tu n'y vas pas un peu plus light avec les mesures prises?
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:27

Aucun signe de stress dans son comportement que j’étudie sans cesse pour justement ne pas être dépassée, elle n'a aucunement peur de nous même quand je pense être sévère avec elle. Elle a vraiment un fort caractère que je commence heureusement à réussir à canaliser.

Peut-être que dès qu'elle s'améliore je me laisse un peu aller sur les récompenses moins expressive, je vais faire attention. Merci de la remarque.

Je vais essayer de prendre mon mal en patience et de laisser un peu de temps à ma petite mère.

J'ai vu un commentaire où le maître ne mettait pas d'eau la nuit à son petit compagnon, est-ce bien pour l'apprentissage? car j'avoue que mon mari arrête pas de me le dire  Embarassed lol, mais j'ai un peu de mal avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:32

Ira n'a pas d'eau la nuit, pas tant que la propreté n'est pas totalement assimilée. Ca fait mal au coeur mais je suis pour la paix de mon ménage et monsieur n'aime pas du tout marcher dans le pipi le matin...

Du coup, je gère les sorties en fonction, celle de 20h, on va se dépenser à fond physiquement, quand on rentre, elle boit donc énormément, elle mange dans la foulée, je retire la gamelle d'eau après la sortie de 23h, vu que monsieur la sort en rentrant du travail. Pour les dernières sorties, on va plus flâner, revoir deux ou trois trucs de dressage, etc. Mais pas trop physique.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:17

A 4 mois 1/2, c'est encore jeune.
Continue de féliciter, de ne pas gronder si pas pris sur le fait.

Pour l'eau, je ne suis vraiment pas pour l'enlever, d'autant plus si vos chiens mangent des croquettes (qui donnent toujours très soif).

Pourquoi parles tu de contrariété ?
Les pipis qu'elle fait sont ils toujours quand vous la grondez ?
Si non, dans quelles autres circonstances ?

D'ailleurs Doriane, je ne sais plus si je l'avais dit dans ton sujet mais à mon avis, si tu as le courage de faire un essai, je pense que de lui laisser l'eau la nuit n'aggravera pas le problème car pour Ira, ça se situe ailleurs (d'ailleurs si tu peux nous donner des nouvelles sur ton post, ça m'intéresse!).
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:08

Elle ne fait pas forcément que quand on la gronde, sa arrive n importe quand.
je vais essayer de lui enlever cette nuit pour voir déjà si réellement sa change quelques choses. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:57

Retirer l'eau en ete a un chien aux croquettes je suis vraiment paps pour
Certains sont propre plus vite que d'autres, chacun son rythme
J'ai eut de grosses difficultes avec la propreté pr la mienne, et c'est seulement depuis un mois (elle en a 14) que je peux dire que les accidents sont aussi rare que pr ma jack, je ne me suis jamais demontée j'ai tjs agis de la même manière et c'est venu en une fois
C'est decourageant d'user des torchons mais au final la regularité paie et jamais je ne l'ai privée d'eau la nuit pr autant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:24

June a huit mois et demi et elle est vraiment propre depuis seulement 1 mois et je ne lui est jamais retirée l'eau  Shocked  j'en ai bien entendue parler et on me la vivement conseillé exactement comme pour mes enfants !!!! ils ont toujours eu une bouteille (ou un bib ) et pas de pipi au lit ...

j'ai la même méthode que vous , elle ne c'est jamais fait gronder .
Avec June c'est surtout beaucoup de rigueur dans les horaires qui ont changer la donne , elle est sortie vers 7h et vers 21h30 ( et bien sur dans la journée quand elle ne passe pas sa journée dehors ) pour ne pas avoir de dégâts dans la maison et c'est très bien  Very Happy après si je ne me lève pas ,un dimanche matin par exemple (disons 9h ) bin j'y aurais surement encore droit  Neutral 

Quand elle avait 4 mois je la sortait plutôt vers 23h voir plus tard et j'avais quand même très souvent un ou deux pipi

Pendant plusieurs mois j'ai avancé mon réveil pour pouvoir tout nettoyer sans m'énerver et pour ne pas être en retard !!!

T'inquiètes pas avec de la patience ça va passer et dans quelques mois se sera un drôle de souvenir ...ils ne sont pas petits longtemps  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:56

C'est normal, certains sont vite propre et d'autres ont besoin de plus de temps Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:21

Marlotin a écrit:
'inquiètes pas avec de la patience ça va passer et dans quelques mois se sera un drôle de souvenir ...ils ne sont pas petits longtemps  Wink 

Si seulement... Ils grandissent trop vite... Mais ils restent chiots et joueurs longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyVen 20 Juin 2014, 08:20

Hier soir, derniere proposition de gamelle d'eau à 21h30 (je precise que Jenka est au rdc d'une vieille maison où il y fait très frais, il est evident que si il y avait une chaleur plus importante cette methode serait totalement exclus, je ne ferais jamais rien qui puisse lui faire du mal), et derniere sortie à 22h sans courir pour ne pas lui donner soif, elle est meme restée d'elle meme très calme.
Ce matin 6h30, bonne nouvelle, premiere nuit propre et bizarrement elle parait très fière d'elle. Une vague de bonne humeur a la maison. Évidemment de grosse félicitations.
J'espère que sa peux lui faire comprendre. Fière d'elle ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyVen 20 Juin 2014, 13:09

Gaoulette a écrit:

Ce matin 6h30, bonne nouvelle, premiere nuit propre et bizarrement elle parait très fière d'elle. Une vague de bonne humeur a la maison. Évidemment de grosse félicitations.
J'espère que sa peux lui faire comprendre. Fière d'elle ce matin...

Tu fais de l'anthropomorphisme !
Non, elle ne peut pas comprendre le lien entre ce qu'elle n'a pas fait et vos félicitations. Les chiens comprennent par association : il faut féliciter sur le champ (en l'occurence, pas possible de féliciter puisque son bon comportement et de NE PAS avoir fait) ou gronder sur le champ mais a posteriori, elle ne peut pas faire le lien.
De même si vous gronder ou faites grise mine au lever parce qu'il y a un accident, tout ce qu'elle pourra comprendre, c'est une flaque + lever de mes maîtres = pas contents. Mais elle ne pourra pas faire le lien que c'est son pipi à elle qu'elle aurait du contrôler.

Et tu dis "je ne ferais jamais rien qui puisse lui faire du mal" : c'est super et bienveillant de ta part... mais parfois, on leur "fait du mal" sans s'en rendre compte (incompréhensions...). Alors soyons toujours attentifs et curieux pour mieux les comprendre et mieux communiquer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyVen 20 Juin 2014, 15:19

Je sais bien qu'elle ne comprend pas c'est bien pour cela que j'ai précisé " elle parait très fière d'elle " , c'est plus la communication de notre bonne humeur qui l'a motivée (malgré que d'habitude on n'arrive pas en hurlant, mais plutôt en ronchonnant discrètement, elle sent tout de suite la différence)

En tout cas, de retour à midi et toujours pas de pipi, par contre petite fuite après, mais bon je sais bien que cela ne va pas se faire comme sa, et ce n'est pas bien grave. Mais ce qui s'est passé ce matin fait tout simplement du bien au moral.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyVen 20 Juin 2014, 15:21

Gaoulette a écrit:
Je sais bien qu'elle ne comprend pas c'est bien pour cela que j'ai précisé " elle parait très fière d'elle " , c'est plus la communication de notre bonne humeur qui l'a motivée (malgré que d'habitude on n'arrive pas en hurlant, mais plutôt en ronchonnant discrètement, elle sent tout de suite la différence)

En tout cas, de retour à midi et toujours pas de pipi, par contre petite fuite après, mais bon je sais bien que cela ne va pas se faire comme sa, et ce n'est pas bien grave. Mais ce qui s'est passé ce matin fait tout simplement du bien au moral.
 Laughing ne te laisse pas démoraliser par des petits pipis dans la maison, c'est complétement égal, on nettoie et s'est réglé Wink ça passe avec l'âge!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptySam 21 Juin 2014, 14:13

Gaoulette a écrit:
Lorsque que l'on est là on la sort régulièrement, quand elle se réveille, après manger, ne pas se fâcher quand on rentre, ne pas nettoyer devant elle, cela fait 15 jours que l'on teste la cage car même au club canin on nous a dit qu'il ne fessait pas là où il dorme (mais je crois que cela à plus d'effet malheureux sur moi que sur elle lol), et bien sur on la félicite quand elle fait dehors. Dès qu'il y a une légère amélioration, elle recommence de plus belle.
Elle le fait de moins en moins, mais dès qu'il y avait un interdit (accès à la salle de bain par exemple) elle faisait pipi devant la porte ou en me regardant, ce qui fini par être déstabilisant.

J'ai le même problème avec ma chienne de 3 mois et demi. La nuit je peux comprendre. Mais pas la journée alors que je suis a la maison! Elle ne sais pas demandé pour allé dehors. Et elle me fait des coups vicieux des fois comme tout à l'heure ou je suis sorti avec elle acheter une pizza. On rentre et même pas deux minutes après je la surprend entrain de faire pipi dans le salon! Cela m'énerve beaucoup d'autant plus que j'ai quasiment tout essayer.
Le journal pour qu'il fasse leur besoins a un endroit marche bien mais sa reste à l'intérieur c'est juste plus pratique pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptySam 21 Juin 2014, 14:32

J'ai essayée les tapis d éducation, mais sa l amusait plus de le déchiqueté que de faire dessus, donc je me résous à nettoyer. La cage c'est un bon conseil je pense mais Jenka balaye avec sa queue tous le pipi en dehors, je suis contente de ne pas avoir encore fini mes peintures lol.
Point positif, tout à l'heure elle m'a demandé la porte, on avance...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptySam 21 Juin 2014, 20:31

BALSAN a écrit:

J'ai le même problème avec ma chienne de 3 mois et demi.
c'est un bébé !!!! est ce qu'on en veut aux enfants quand ils font dans leurs couches ?! Un peu de patience ! La nuit je peux comprendre. Mais pas la journée alors que je suis a la maison! Elle ne sais pas demandé pour allé dehors. Et elle me fait des coups vicieux des fois comme tout à l'heure ou je suis sorti avec elle acheter une pizza. On rentre et même pas deux minutes après je la surprend entrain de faire pipi dans le salon! Ca n'a rien de vicieux, c'est qu'elle n'a pas encore intégré toutes les règles de la maison et qu'elle n'arrive pas encore bien à se retenir... et encore moins à calculer qu'il faut faire dehors pour ne pas avoir envie dedans. Cela m'énerve beaucoup d'autant plus que j'ai quasiment tout essayer. Pas d'énervement dans l'éducation de ton chien, sinon, tu commences vraiment sur une très mauvaise pente et tu risques fortement d'abîmer les relations avec ton chiot. Et quand tu dis tout essayé, c'est à dire ? Et malgré tout, je répète, elle est toute petite. je ne comprends pas qu'on puisse se mettre dans un tel état (énervement,...) pour ça. Rassure moi, tu ne t'attendais pas àce qu'elle soit propore tout de suite, n'est ce pas?
Le journal pour qu'il fasse leur besoins a un endroit marche bien mais sa reste à l'intérieur c'est juste plus pratique pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptySam 21 Juin 2014, 20:34

[quote="Kroug"][quote="BALSAN"]
J'ai le même problème avec ma chienne de 3 mois et demi.
[color=#009900]c'est un bébé !!!! est ce qu'on en veut aux enfants quand ils font dans leurs couches ?! Un peu de patience ! [/color]La nuit je peux comprendre. Mais pas la journée alors que je suis a la maison! Elle ne sais pas demandé pour allé dehors. Et elle me fait des coups vicieux des fois comme tout à l'heure ou je suis sorti avec elle acheter une pizza. On rentre et même pas deux minutes après je la surprend entrain de faire pipi dans le salon! [color=#009900]Ca n'a rien de vicieux, c'est qu'elle n'a pas encore intégré toutes les règles de la maison et qu'elle n'arrive pas encore bien à se retenir... et encore moins à calculer qu'il faut faire dehors pour ne pas avoir envie dedans. [/color]Cela m'énerve beaucoup d'autant plus que j'ai quasiment tout essayer. [color=#009900]Pas d'énervement dans l'éducation de ton chien, sinon, tu commences vraiment sur une très mauvaise pente et tu risques fortement d'abîmer les relations avec ton chiot. Et quand tu dis tout essayé, c'est à dire ? Et malgré tout, je répète, elle est toute petite. je ne comprends pas qu'on puisse se mettre dans un tel état (énervement,...) pour ça. Rassure moi, tu ne t'attendais pas àce qu'elle soit propore tout de suite, n'est ce pas?[/color]
Le journal pour qu'il fasse leur besoins a un endroit marche bien mais sa reste à l'intérieur c'est juste plus pratique pour nettoyer.[/quote]
[/quote]



 pouce pouce Kroug!!!!

J'hallucine qu'on puisse être énervé par un chiot de 3 mois 1/2 qui fait ses besoins dans la maison...... affraid Suspect Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyDim 22 Juin 2014, 16:49

Perso, je préfère un chiot de 3 mois qui fait pipi dans la maison qu'un chien adulte... C'est pas la même quantité à ramasser ^^

Quand on prend un chiot, il faut réfléchir avant qu'on commence tout depuis le départ. Propreté, éducation, règles de la maison, etc. C'est d'ailleurs le but, de les voir grandir, d'avoir des pipis tous les jours puis un matin on réagit que HOP y en a quasi plus du tout. Etc. Sinon, on va à la SPA, et on récupère un chien en grande partie éduquer et on fait une BA. De la patience et du zen...
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptySam 28 Juin 2014, 10:38

Voilà 1 semaine que nous avons pris de nouvelles dispositions, et bonne nouvelle un seul matin humide, de mieux en mieux la journée, bref que d'amélioration.
Biensur encore quelques accidents, mais ils sont de plus en plus isolé.
Elle fait de plus en plus pendant la promenade, 3 à 4 pipi, contre 1 avant en 30min de promenade, on sent bien qu'elle vient de comprendre quelques chose. On ne lâche rien des félicitations pour affirmer ce comportement qui évolue et je pense que cela devrait être vite réglé, du moins pour le plus gros du travail qui est la compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:29

 pouce  De gros changement chez Jenka, le pipi la nuit ou lorsque nous ne sommes pas là, se fait très rare même lorsque les éboueurs la réveille plus tôt , qui avant était synonyme de pipi au réveille.

Par contre maintenant elle fait devant l'aspirateur systématiquement, ce qu'elle ne faisait pas avant, ou alors à d'autre moment de "contrariété".

Mais le plus dure est passé, le reste passera aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:48

contrariété ou forte émotion ?  Wink 
tu peux donner des exemples ?

En tous cas, ça va globalement dans le bon sens  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois EmptyVen 18 Juil 2014, 08:39

Lorsque l'on a du monde et que l'on est a table, quand on ne s'occupe plus d'elle, pendant quel'on regarde un film. Mais l'aspirateur reste un moment systématique.
Elle est sortie toutes les 3 ou 4h quand on est là et il y a encore 15 jours cela ne posait pas de soucis. Je pense qu'elle nous teste. On est aussi dans une phase depuis quelques semaines où on la repousse un peu, comme l'aurait fait sa mère bien plus tot (Jenka à 5 mois et demi maintenant), cela doit jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - La propreté à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté à 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propreté à 10 mois
» problème de propreté à 7 mois
» échec propreté 6 mois
» Problèmes de propreté persisent a 5 mois...
» chiot border DE 7 mois propreté!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: