Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chaleur et activité

Aller en bas 
+2
lavieacinq
Steph83
6 participants
AuteurMessage
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Chaleur et activité Empty
MessageSujet: Chaleur et activité   Chaleur et activité EmptyMar 10 Juin 2014, 15:25

Bonjour
Nous vivons dans le Var et depuis quelques jours, les températures sont vraiment élevées dès 10h du matin. Iliade, qui a 8 mois, était jusqu'alors très active, toujours demandeuse pour jouer ou partir promener. Depuis qu'il fait chaud, elle passe son temps dans la maison, couchée sur le carrelage frais.... Elle a réduit son activité au minimum : une ballade tôt le matin, une ballade tard le soir, manger et dormir....
Est-ce normal ???? Va-t-elle passer son été à dormir ???? Comme on a lu que les border collies sont hyper actifs et qu'elle l'était jusque là, on s'interroge................
Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Chaleur et activité Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et activité   Chaleur et activité EmptyMar 10 Juin 2014, 16:42

Certains chiens supportent mal la chaleur.
Le mien, par exemple, clairement il n'aime pas quand le soleil tape et que les températures sont trop hautes.
Pour les promenades, tôt le matin (6h30/7h00) et tard le soir (après 19h30). Pas d'activités intense lorsqu'il fait trop chaud. De l'eau bien fraiche à disposition, de l'ombre et du carrelage frais!! Laughing Laughing 
bref, sur ce coup là, sont comme nous les chiens.... Fait trop chaud pour travailler!! Laughing Laughing sunny 

et, non, les BC ne sont pas hyper-actif! comme n'importe quel chien, ils ont des besoins. si tu y répond, ton chien sera une crème. Wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chaleur et activité Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et activité   Chaleur et activité EmptyMar 10 Juin 2014, 17:58

tant mieux s'il se régule ainsi!! au moins il ne risque pas le coup de chaleur, perso pour les miens c'est promenade près d'un point d'eau..
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Chaleur et activité Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et activité   Chaleur et activité EmptyMar 10 Juin 2014, 18:56

le mien aussi il cherche la fraicheur, depuis le début on voit qu'il n'aime pas les chaleurs du coup il pète son câble le soir (il est censé être au repos encore une semaine,  affraid )
on va tenter aussi les points d'eau ombragé
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Chaleur et activité Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et activité   Chaleur et activité EmptyMar 10 Juin 2014, 21:12

Toutes vos réponses sont très rassurantes...
Etant donnée l'épaisseur de son poil, on s'imaginait avec un gros manteau d'hiver par 35 degrés, et franchement on s'inquiétait pour elle.
On va donc la laisser au frais et réduire son activité à sa ballade tôt le matin + tard le soir avec baignade en rivière au milieu. Vivement Septembre et le retour de températures plus normales !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chaleur et activité Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et activité   Chaleur et activité EmptyMer 11 Juin 2014, 08:59

Pareil, les miens détestent la chaleur et ne veulent plus rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Chaleur et activité Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et activité   Chaleur et activité EmptyMer 11 Juin 2014, 13:12

Pareil à la maison, j'ai deux larves... Jusqu'à 18h du moins.

Au début ça me semblait étrange aussi, qu'ils aient si peu d'activités. Mais en tentant de les sortir, même 10 min vers 10h du matin, ils tirent la langue, renâclent et veulent rentrer : je laisse faire. Du coup la journée, on fait simplement toutes les 3h des sorties "hygiéniques", puis on les sort longtemps le soir pour compenser, ils adorent. Une balade vers 18h, une autre vers 22h, c'est leur plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Chaleur et activité Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et activité   Chaleur et activité EmptyMer 11 Juin 2014, 15:00

C'est pareil chez tout le monde, donc !... L'été va être tranquille !
Iliade ne quitte pas son statut de larve de la journée, même à 22h !  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Contenu sponsorisé





Chaleur et activité Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et activité   Chaleur et activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur et activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: