Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 croquettes chiot jusqu'a quel age?

Aller en bas 
+2
Snurfy
kali64
6 participants
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: croquettes chiot jusqu'a quel age?   chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:54

bonjour,
alors me voilà de retour de chez l'ostéo, elle me conseille d’arrêter les croquettes chiots.
Kalou a 6mois. elle me dit qu'il fait trop d'os, et dire que la dernière fois qu'il a eu une boiterie la véto m'a donné une cure de calcium...
il est au repos complet une semaine puis reprise d'activité progressive et en petite quantité(balade 30 min et un peu de nage 10min)

jusqu’à quel age avez vous donné des croquettes chiots?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiot jusqu'a quel age?   chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:42

j'ai arrêté a 3.5-4 mois

je préfère de loin un chiot qui grandit à son aise plutot qu'un chiot qui grandit trop vite trop fort poussé a "l'engrais" au risque de tirer sur les ligaments, cartilages et autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiot jusqu'a quel age?   chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:42

Mon véto m'avais dit jusqu'à 12 mois mais j'ai due arrêter à 7 mois pour des problème d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiot jusqu'a quel age?   chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:44

comme Snurfy je préfère arrêter plus tôt ..
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiot jusqu'a quel age?   chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:44

J'aurais tendance à dire (et c'est ce que j'ai fait pour mes chiens) jusqu'à 6 mois pour un chien de taille moyenne type border et jusqu'à 4 mois pour un chien de petite taille style shetland.

Sachant que dans mon cas mon chiot border de presque 6 mois est au TOTW et qu'elles conviennent aux chiots comme aux adultes, je trouve ça top.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiot jusqu'a quel age?   chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:19

Ce qui est interressant, c'est de comparer la composition chiot/adulte dans la même gamme et pour la même marque...J'ai fait cette expérience pour le PP sensitive et vous savez quoi, la composition est parfaitement identique!!! Alors moi, j'en suis bien revenué des croquettes chiots et suite à cette arnaque mon clt est passé aux adultes à 4 mois, que dis-je en fait, il a tj été aux adultes, 'est juste mon porte-monnaie qui s'est aperçu de la différence...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiot jusqu'a quel age?   chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:09

c'est ce que je me disait aussi !
entre les vétos qui nous y poussent et les marques qui répondent à cette recommandations, on se fait avoir et la santé de nos chiens en pâtissent.

là ça tombe bien j'avais plus de croquettes chiots, donc je vais acheter du adulte (encore heureux que j'ai attendu le rdv pour en acheter sinon j'en avait 20kg sur les bras! ) et choisir une marque sans taurine c'est pas simple non plus!

l'ostéo m'a dit oui que les bergers allemands aussi fallait arrêter tôt

ma première chienne je l'ai eu a un an donc j'ai pas eu et la deuxième était en barf les premières années(puis avec le taf pas facile ), je n'avais donc pas de référence à ce niveau

merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiot jusqu'a quel age?   chiot - croquettes chiot jusqu'a quel age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes chiot jusqu'a quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes du chiot
» Chiot croquettes .
» Croquettes chiot ou adulte ???
» Croquettes du chiot à l'adulte
» quel age pour un chiot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: