Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Manque d'intérêt ?

Aller en bas 
+5
Supplete
hanoï
MauD
Kroug
Marion1991
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Manque d'intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'intérêt ?   Manque d'intérêt ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 17:00

Tout n'est pas perdu, tu dis que si tu lui fous la paix, elle vient vers toi ^^

Le tuyau d'arrosage, si tu veux l'occuper, ma soeur fait ça à son boxer qui est fou du tuyau, elle en a acheté un, découpé en plusieurs morceaux, et quand elle doit le laisser seul un certain temps dehors, elle en balance à droite à gauche, il les cherche, et ça l'occupe grandement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Manque d'intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'intérêt ?   Manque d'intérêt ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 20:08

Ah non pour moi ce n'est pas perdu ^^ Juste que c'est une chienne qui n'aime pas être sollicitée et n'aime pas travailler.
Mes beaux parents sont surpris et m'ont demandé à plusieurs reprises si c'est un vrai border car elle est très petite (39cm à 5 mois bientot) et n'a pas franchement le caractère de la race.

Ah non en fait elle aime jouer avec l'eau du tuyau d'arrosage ^^ Elle essaie de l'attraper. Elle ne fait ça qu'avec l'eau du tuyau, c'est plutot rigolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Manque d'intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'intérêt ?   Manque d'intérêt ? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:09

Bonjour,

Joy a eu 5 mois hier. La demoiselle se porte toujours bien. Elle prend du poids correctement (11.5kg) même si ça reste une petite border de 40cm.
Toujours pas de motivation pour l'éducation et/ou agility. Ou tout autre chose qui ressemble de près ou de loin à une activité physique et mentale !
A part les balades, elle suit bien maintenant et est contente de sortir surtout avec son grand pote Haslan.

En ce moment c'est la période : j'ai peur de tout. Terrorisée par les parapluies, les déguisements en tout genre, un mec torse nu tout à l'heure, les moutons, les vaches... Pas faute de la sortir pourtant...
On retravaille donc tout cela.

Le seul moment où elle "ressemble" à un border c'est quand on passe devant chez les voisins où elle pète un plomb en voyant le bouvier bernois. Elle se jette en bout de laisse, aboie comme une folle et ronge sa laisse.

Manque d'intérêt ? - Page 2 Dsc02810

Manque d'intérêt ? - Page 2 Dsc02811

Manque d'intérêt ? - Page 2 Dsc02812
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Manque d'intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'intérêt ?   Manque d'intérêt ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:53

Quelques nouvelles de Joy qui prend 6 mois dans 5 jours !

C'est toujours une petite chienne ultra cool. Dés que je me pose, elle va se coucher et je ne l'entends plus. Quand je bouge, elle va jouer dehors avec les autres. Bref, pas contrariante !
Niveau activités, elle n'est toujours pas intéressée par l'éducation ou l'agility. Du coup en ce moment, j'ai laissé tomber tout objectif quelconque et je me contente de faire quelques exercices de proprioception. Il y a des jours avec où elle va bien bosser et des jours sans où elle refusera de me faire quoique ce soit et m'enverra balader tout le matériel.
A l'aise partout où je l'emmène, peur de rien. Elle ne s'intéresse plus du tout aux enfants ni aux adultes. Dommage...
Maintenant très câline avec moi, elle vient régulièrement dormir sur mes genoux.

On a une portée d'épagneul tibétain de 6 semaines et je constate qu'elle en a terriblement peur lorsqu'ils sont lâchés dans la maison. Par contre une fois dans leur parc, Joy les attaque à travers les barreaux. Du coup la miss est sous haute surveillance quand je suis avec les chiots.

Sinon Joy fait environ 45cm pour 13kg. Elle a un poil magnifique, brillant et très doux !
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Manque d'intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'intérêt ?   Manque d'intérêt ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:26

Bonjour,

Voilà un long moment que je ne suis pas passée sur le forum mais je viens donner quelques nouvelles de ma belette.
Joy a maintenant 15 mois.

Nous sommes passés par à peu près tout avec la miss. Pas mal de frais ostéo pour ses problèmes notamment de cervicales. Pas mal de soucis de sociabilité. Malgré les nombreuses balades collectives, elle est restée extrêmement méfiante envers les chiens inconnus et est particulièrement mal aimable en laisse. Pendant 2 mois, juste avant et pendant ses chaleurs, elle s'est montrée très agressive envers nos femelles shetlands. La situation a empiré pendant cette période au point que chaque jour elle attaquait violemment les autres chiennes et mon berger allemand commençait à suivre son exemple. Joy est partie une semaine chez une amie pour que tout le monde puisse souffler un peu. A son retour, j'ai fait en sorte de la séparer totalement des shetlands, elle ne gardait contact qu'avec mon BA. Elle a réintégrer la meute une fois les chaleurs bien finies et cela semblait mieux se passer. Je l'ai faite stérilisée il y a un peu plus de 2 semaines. Ca reste une chienne difficile avec congénères, qui supporte assez mal les shetlands (qui ne jouent pas comme elle et prennent facilement peur, ça l'agace).

Côté "travail", elle a gardé une peur des moutons jusqu'à peut être 9-10 mois. Je l'ai testé dernièrement au troupeau. Elle a la dent facile mais au moins cela semblait l'intéresser un minimum. Pas forcément l'instinct de tourner autour, elle s'est contentée de bloquer les brebis dans un coin et se coucher devant.
Toujours très difficile de capter son attention pour de l'agility ou autre. Ca ne l'intéresse clairement pas. Elle est cependant beaucoup plus intéressée par les jouets qu'elle ne l'était petite ! Je parviens à enchaîner un saut + un tunnel en la faisant courir mais il faut la motiver ++++++
Bref, ce sera jamais une chienne de travail ^^ Ce côté là sera mon plus grand regret...

A côté de ça, c'est une petite chienne hyper sociable avec l'humain, très câline et douce. Elle va facilement au contact. En maison, elle est très calme et n'a jamais posé de soucis, jamais de bêtise, toujours été propre et sage la nuit...

Ah et c'est une petite louloute de 14kg pour à peine 45cm ^^

Manque d'intérêt ? - Page 2 10384017_10153312050050209_5228833602663700865_n

Manque d'intérêt ? - Page 2 11144085_1556304921299571_5591222654672946427_n

Manque d'intérêt ? - Page 2 18428_10153312051945209_158713675541294338_n
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Manque d'intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'intérêt ?   Manque d'intérêt ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:11

Pour moi, franchement, le plus important c'est qu'elle soit top avec les humains, le reste c'est des détails. Imagine l'inverse, un chien de travail top avec ses congénères mais infect avec l'humain, aboyeur, destructeur et malpropre...ce serait ingérable alors que l'inverse n'est pas si terrible. En tout cas, elle est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Manque d'intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'intérêt ?   Manque d'intérêt ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:20

C'est certain ! Je suis vraiment contente qu'elle soit si sociable.
Par contre on est éleveur de shetlands et le fait qu'elle ait été si agressive envers eux, ça a posé un gros soucis. Bon là elle s'est calmée donc ça va.

Ca reste frustrant d'avoir un border et ne pas pouvoir vraiment "travailler" avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'intérêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'intérêt ?   Manque d'intérêt ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'intérêt ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En manque....
» Manque d'énergie... est ce une déprime ?
» Manque d'énergie
» Il manque une tétine...
» Ca m'avait manqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: