Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 apprentissage du port du harnais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent & jina 17
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : la rochelle (17)
Date d'inscription : 01/06/2014

apprentissage du port du harnais Empty
MessageSujet: apprentissage du port du harnais   apprentissage du port du harnais EmptyDim 01 Juin 2014, 16:23

bonjour,

à quel age peut on commencer à lui apprendre à porter un harnais et à tirer. en vue de faire du cani trottinette. merci
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

apprentissage du port du harnais Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du port du harnais   apprentissage du port du harnais EmptyDim 01 Juin 2014, 21:36

Le harnais tu peux lui en mettre un dès son plus jeune age pour l'y habituer, mais quant à le faire tirer, d'autres pourront te renseigner mieux que moi, mais pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
laurent & jina 17
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : la rochelle (17)
Date d'inscription : 01/06/2014

apprentissage du port du harnais Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du port du harnais   apprentissage du port du harnais EmptyDim 01 Juin 2014, 22:26

bonsoir,
merci pour ta réponse. je pensais lui faire tirer une longe et puis mettre un jouet au bout , et avancer comme ça.
qu'est ce que tu en pense.

PS :j'ai vu un reportage sur les chien de traineau ou ils faisaient comme ça. alors ...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

apprentissage du port du harnais Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du port du harnais   apprentissage du port du harnais EmptyLun 02 Juin 2014, 08:30

Il a quel age ? oui tu peux lui apprendre comme ça. Est ce qu'il maitrise bien la marche en laisse ? A mon sens, le chien doit savoir déjà marcher en laisse sans tirer et bien faire la différence avec les moments où on lui demande de tirer. Au club où je vais avec Hippie, il y a plusieurs huskies, se sont des chiens conditionnés pour tracter depuis des décennies et ils ont ça dans les gènes, ils ont énormément de mal à travailler la marche aux pieds.
Je ne sais pas où en est ton chien à ce sujet, mais je pense qu'il faut d'abord assimiler correctement la marche aux pieds.
Après ce n'est que mon avis, moi je fais du cani-vtt avec Hippie et j'ai commencé elle avait plus d'un an.
Par contre, choisis bien ton harnais, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
laurent & jina 17
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : la rochelle (17)
Date d'inscription : 01/06/2014

apprentissage du port du harnais Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du port du harnais   apprentissage du port du harnais EmptyLun 02 Juin 2014, 10:38

Merci pour ta reponse. Je retiens ton conseil sur la marche en laisse. Tu utilise quoi comme harnais?
Cordialement. Laurent
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

apprentissage du port du harnais Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du port du harnais   apprentissage du port du harnais EmptyLun 02 Juin 2014, 11:40

j'utilise le harnais type huskies de chez polytrans, mais il y en a surement de mieux. J'ai été dirigé vers celui là car Hippie est allergique au contact avec le nylon et ce harnais est recouvert de tissu polaire sur toute sa partie ventrale. Il est très bien pour la pratique du vélo.

Tape "harnais' dans la fenêtre recherche, tu trouveras plein de sujets intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
laurent & jina 17
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : la rochelle (17)
Date d'inscription : 01/06/2014

apprentissage du port du harnais Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du port du harnais   apprentissage du port du harnais EmptyLun 02 Juin 2014, 13:26

merci encore pour les conseils. à bientôt pour d'autres post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprentissage du port du harnais Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du port du harnais   apprentissage du port du harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage du port du harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: