Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème de rappel avec chadock à l'extérieur

Aller en bas 
+4
robert
Gappy
Supplete
kadiya
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

problème de rappel avec chadock à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 23:35

non marjo, quand je lui mets la laisse ou longe soit il saute et tire en arrière, soit il se bloque, position assis oreilles basses, et quand je l'appelle aussi gentiment soit il, s'il daigne venir, il se fait pipi dessus. Quand on voit là scène, on a l'impression qu'il vit ça comme une punition.
ensuite, j'avais déjà laisse, longe, muselière, car avant j'avais un dogue argentin décédé en 2005, mais je savais les obligations lors des sorties publiques. Donc oui, je voudrais qu'il accepte la laisse. ensuite c'est vrai que je ne l'utiliserai que pour les sorties grand public dans une grande ville. là où j'habite c'est la campagne donc je fais 3 kms pour rejoindre le sentier pour randonneur alors c'est vrai que la laisse je n'en vois pas l'utilité, en revanche le rappel oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de rappel avec chadock à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 23:39

Moi je vois très bien l'utilité de la laisse, même à la campagne, si pour une raison que tu ignore d'uncoup d'une seul il décide de courrir après je ne sais quoi, il risque de passer sous une voiture Evil or Very Mad

Citation :
s'il daigne venir, il se fait pipi dessus
Oui c'est pas plaisant du tout de voir ca, mais il faut que tu insiste, je suis sure qu'avec un peu de temps ca devrait lui passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

problème de rappel avec chadock à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 09:49

kadiya a écrit:
non marjo, quand je lui mets la laisse ou longe soit il saute et tire en arrière, soit il se bloque, position assis oreilles basses, et quand je l'appelle aussi gentiment soit il, s'il daigne venir, il se fait pipi dessus. Quand on voit là scène, on a l'impression qu'il vit ça comme une punition.
ensuite, j'avais déjà laisse, longe, muselière, car avant j'avais un dogue argentin décédé en 2005, mais je savais les obligations lors des sorties publiques. Donc oui, je voudrais qu'il accepte la laisse. ensuite c'est vrai que je ne l'utiliserai que pour les sorties grand public dans une grande ville. là où j'habite c'est la campagne donc je fais 3 kms pour rejoindre le sentier pour randonneur alors c'est vrai que la laisse je n'en vois pas l'utilité, en revanche le rappel oui.

L'apprentissage de la laisse est quand même indispensable: tu fais comment chez le véto? Si tu pars en vacance, il va se balader sans laisse sur les aires d'aituoroute?

J'ai plusieurs chiens qui obéissent sans problème sans laisse mais dans un environnement dangereux pour eux ils ont toujours une laisse pour leur protection.

Forcément, plus tu attends pour passer le pas et plus ça sera difficile pour lui d'accepter la laisse mais même mes pyrénées qui ont horreur d'être tenus ont appris à marcher en laisse dès leur arrivée à la maison....

Chaque fois que tu vas en balade, tu pars en laisse, il finira par comprendre qu'au bout il y a sa liberté et il va finir par être heureux de venir mettre sa laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

problème de rappel avec chadock à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 11:06

en plus, ça va assez vite, en principe. Ma Jérémiah et sa soeur Jamaïque (que nous avions gardée un peu plus longtemps que les autres), étaient complètement traumatisées la première fois que nous leur avions mis la laisse. La deuxième fois, presque plus de réaction, la troisième fois, plus rien.
Jérémiah et sa mère n'avaient jamais ni laisse ni collier, mais en cas de besoin (traversée d'un pont sur le Rhône avec les chevaux, en pleine circulation, par exemple, ou comme le dit Caroline, aires d'autoroutes...), elles savaient accepter la laisse et marcher avec sans tirer. Elles savaient marcher au pied sans laisse, mais dans un milieu riche en distractions et potentiellement dangereux, mieux vaut prévenir que guérir.

bien sûr, ça n'empêche pas aussi d'obenir ce rappel sans laisse que tu souhaites. Il est tout à fait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de rappel avec chadock à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de rappel avec chadock à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème avec le rappel
» problème avec le rappel
» Gros problème de rappel
» Problème de rappel
» problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: