Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 déchiquetages.....

Aller en bas 
+10
Kroug
Sole
Sanga
gnafron2004
Snurfy
lola
kali64
rachoul
Marlotin
joce91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:14

Dernières nouvelles   Laughing 

Une amie m'a donné un super coussin "outdoor", je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté car il était super avant de rencontrer Hippie.

Le seul coussin qu'elle n'a jamais mangé, c'est le coussin qu'elle a eu petite. Alors bien sur, il est trop petit, elle déborde de partout, elle est pliée en 4 dedans, mais il est intact.
Allez comprendre ce qui se passe dans sa caboche  Question 

déchiquetages..... - Page 2 Hippie10
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:27

J'ai l'impression que niveau taille, il est juste parfait ;-)
Les chiens comme les petits bébés aiment être maintenus, c'est normal qu'elle aime bcp celui là, il a l'air bien douillet!
C'est aussi pour cette raison que les chiens adorent les gros tonneaux utilisés comme niche, y'a rien de mieux, ils sont comme dans un cocon et en plus ça ne coûte vraiment pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:13

c'est vrai que sur la photo,on ne se rend pas bien compte, mais je t'assure qu'elle est plié en 2. Le popotin est aussi haut que la tête. Le cou est complètement cassé et que dire des pattes.......elles pendent à l'extérieur   Very Happy   la position rêvée quoi   Rolling Eyes mais c'est vrai qu'elle l'adore alors que sur le canapé, elle prend 3 places à elle toute seule

déchiquetages..... - Page 2 Imgp0810

depuis, on a investi dans un canapé plus grand  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:22

Un look irrésistible ta Miss..
Par contre comment régler ce problème, mystère. Elle semble ne pas s'en prendre au canapé semble t-il. Elle doit agir ainsi soit pas jeu, soit par stress  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 12:11

merci pour son look  Laughing  c'est vrai qu'en balade elle ne passe pas inaperçu

Détrompes toi, le dessus de canapé de la photo est à la poubelle depuis longtemps, il a fini en dentelle.

Elle a également entamé l’accoudoir du canapé juste avant qu'on le change...En fait, tout ce qui est tissu y passe. Par jeu, surement, par stress, je ne pense pas, elle n'a pas l'air stressée du tout  Rolling Eyes  et elle a un grand besoin de mâchouiller et de mordiller.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 12:38

elle est trop mignonne dans son petit panier !!

j'allais dire la même chose que Lola,
quand au pourquoi du déchiquetage, c'est une fille je dirai qu'elle n'aime pas tes tissus Laughing 

l'odeur peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 12:49

c'est une idée, mais tous les tissus n'ont pas la même odeur..........non, c'est juste un besoin de mâchouiller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:24

Déchiqueter téter peut provenir d’une sensation agréable lors de la tétée sur sa maman et étant chiot.
Par ennui un chien peut démontrer une activité qui revenant régulièrement tombe dans un comportement compulsif. Un TOC, un trouble du comportement compulsif.
C’est souvent très difficile à éliminer ! Lui offrir une activité de remplacement qui fatiguerait le chien, plus du côté intellectuel que du côté physique !

Ce chien est-il plus que régulièrement à l’intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 17:05

Je ne pense pas que ce soit un TOC car ce n'est pas systématique. J'ai plus l'impression que c'est un besoin de mâchouiller, comme elle a aussi toujours eu un besoin de croquer. J'évite de lui acheter des jouets en tissu, style peluche, car elle les détruit tous, mais quand elle en a un, je vois bien qu'elle est heureuse de mâchouiller, elle en ferme même les yeux. Par exemple, souvent avant de s'endormir elle cherche son os fétiche (un jouet blanc en forme d'os et très résistant mais très très dur) elle le grignote un bon moment, j'ai l'impression que ça l'apaise.

Je ne sais pas ce que tu appelles "plus que régulièrement à l’intérieur"  j'ai la chance de travailler à la maison et donc Hippie et Bandit sont souvent avec moi. Ils sortent dans le jardin quand ils le souhaitent et avec Hippie je fait du cani-vtt. Pour le moment, le club est fermé, sinon on y est tous les week-end + les balades quotidiennes.

En ce qui concerne les activités mentales, on travaille des tricks, régulièrement.

D’après les éducateurs que j'ai pu rencontrer Hippie est une chienne bien dans ses pattes, au club, et même dans la rue, elle joue de rôle de régulatrice.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:29

Super nouvelle (je touche du bois) Hippie ne s'intéresse plus au tissu,  mes torchons restent à leur place et ne sont plus en dentelle  Laughing

Pour le panier, nous avons trouvé la solution : comme elle ne touchait pas à son panier/coussin de quand elle était petite, nous avons acheté le même à Bandit. Et nous qui pensions qu'elle n'y touchait pas car c'était le sien, question odeur ou autre, et ben on se trompait, car dès que le neuf (pour Bandit) est arrivé, ben c'est dans celui là qu'elle dort maintenant. Et tant pis pour le copain, il récupère le vieux  Rolling Eyes

déchiquetages..... - Page 2 Downlo13
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb57


Masculin
Nombre de message : 109
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/08/2014
Noms de mes chiens: : Jack (jackson) pile poile pour le border déguisé en lapin
Une citation que j'aime bien: : "Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès."

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:02

lol! j'adore cette photo ils sont beaux tes loulous
est ce le repos des guerriers ? lol
jack, a une passion pour les tapis machouillage en tout genre, champion du monde du vol de chaussette dans le panier à linge.... de préférence les blanches des petits...
et la dès que nous le surprenons sur le fait et ben c'est .... :fuit:
une course frénétique avec l'objet du délit et la c'est moi qui :épuisé:
en tout cas pour le tissus évite le sentier à paris :)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 13:28

Merci pour eux, mais quand ils dorment c'est aussi pour nous le repos Laughing quant au Sentier, ça risque rien, j'évite le plus possible d'aller à Paris bounce

Les chaussettes intéressaient aussi Hippie quand elle était petite, mais elle préférait de loin les torchons, serpillères, dessus de canapé, et accessoirement tout ce qui était tissu à sa portée, mais depuis quelques temps, ça passe...........pourvu que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:28

Super !!! Bandit à retrouvé un super panier qui à l'air sacrément confortable ...il doit être bien content

aussi qu' Hippie ne croque plus les tissus Wink ( même si elle lui laisse le vieux , la coquine )
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:34

il est content car le temps se rafraichit et même s'il préfère le carrelage quand il fait chaud, là il commence à retourner dans le panier..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déchiquetages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déchiquetages.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: