Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Est-ce un Border Collie ?

Aller en bas 
+18
powley
Jamie
jondy34
christa
Doriane37
Dodie3481
camille-INRA
mobiack81
chloé
kali64
lola
Supplete
Sole
elomelo
cobor
Kroug
Elwin
demky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:31

chloé a écrit:
tu es éleveur ? tu as des chèvres pour production laitière et fromage ?

Bonjour, je n'avais pas vu ce message.

Oui, j'ai un projet d’installation en chèvre lait avec transformation fromagère; jusqu'a présent j'étais employé (berger fromager).

elomelo a écrit:
Si tu dois acheter un tracteur pour ton exploitation, tu y mettras le prix ? et bien pour le chien de troupeau, c'est la même chose !
Si tu vas chez un éleveur sérieux, si le chien ne bosse pas et ne te permet pas de l'utiliser pour un usage pro, et bien l'eleveur te le remboursera ou te proposera un autre chien.
Moi 650 euros, pour un chiot avec des origines correctes, des parents testés et des conditions d'élevage adaptées et sérieuses, ça me parait un poil cher, mais correct !
Le prix ne doit pas être un critère de choix à mon avis.

Sauf que le tracteur est garantie 15 ans pièce et main d'oeuvre et que si mon chien meurt au bout de 3 mois sans raison, je n'aurais que mes yeux pour pleurer. Ce n'est peut être pas très humain comme raisonnement mais c'est la peur que j'ai en investissant autant d'argent pour l'achat d'un être vivant.

Il y a 2 ans, j'ai un chat qui est mort du jours au lendemain sans prévenir (le véto à conclu a problème de cœur) le matin il jouait encore dans le jardin et l’après midi il s'est caché dans la chambre on est parti chez le véto et il est mort en 40min (le véto a bien pris le soin de nous facturer une journée entière de caisson à oxygene...)

Supplete a écrit:
Pour 500€ tu trouves du lof avec de très bonnes origines qui a de très grandes chances de bosser correctement au troupeau.
Un chiot lof ça a un prix parce que ça coute de faire tester les parents ,de payer la saillie,de suivre la grossesse consciencieusement.....sans compter ,vaccins ,puce,nourriture de qualité pour la mère et les chiots.....mais à 2 mois tu récupère un chiot avec des garantie,tu signes un contrat de vente....et si l’éleveur a des chiens qui travaille il te proposera peut être de démarrer le chiot chez lui.

Je vais me renseigner et réfléchir.

Mais à quoi sert le contrat ? Juste à prouver le versement d'une somme d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:40

Non un contrat de vente fait office de "garantie" déjà tu as une attestation de bonne santé signée par un véto ,ensuite si sur le contrat de vente il est écrit que le chien est destiné à du travail en exploitation et qu'il ne vaut pas un clou l’éleveur doit te le reprendre et t'en fournir un autre ou te le rembourser.
Faut pas croire on ne peut pas faire n'importe quoi,alors certes il n'y a jamais de contrôle mais tu as moyen d'être quand même "protégé" quand tu achètes un chiot.
Par contre il faut bien lire ce contrat et exigé que certaines clauses apparaissent dessus.

Après tu n'es pas à l'abri d'un accident,d'une maladie .... mais en prenant du lof chez un éleveur sérieux(oui il existe aussi des rigolos dans le lof,hein faut pas croire  tongue )tu t'évites quand même quelques soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:44

Supplete a écrit:
Non un contrat de vente fait office de "garantie" déjà tu as une attestation de bonne santé signée par un véto ,ensuite si sur le contrat de vente il est écrit que le chien est destiné à du travail en exploitation et qu'il ne vaut pas un clou l’éleveur doit te le reprendre et t'en fournir un autre ou te le rembourser.

La close comme quoi le chien doit savoir travailler ne doit exister que pour chien adulte "prêt a l'emploi", non?

J'ai du mal à croire qu'on puisse ramener le chiot 4 mois plus tard. Deja qu'au bout de 15 jours je trouve ça dur mais alors vivre 4 mois avec et le virer...

Merci pour les infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:51

Non la clause est pour le chien à 2 mois tu ne vois rien ,si 6 mois plus tard le chien ne travaille pas ,tu retournes voir l’éleveur.
Bien sur que c'est difficile parce que on est dans l'affectif ,mais la personne qui a besoin d'un chien pour bosser comme elle a besoin d'un tracteur,elle ne fait pas dans le sentiment,le chien ne lui convient pas ,elle ne s'embarrasse pas,parce que c'est avant tout un outil de travail(même si ça peut choquer ,je comprend ce processus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 23:46

Oui exact.. décides toi vite, plus tu attendras plus ça sera dur niveau affectif selon ta décision  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 00:04

Alors moi aussi c'est ce chiot qui me fait penser a un croisement border/épagneul. Sur la photo que j'ai mis le chiot est un border LOF et la chienne adulte est croisé border/épagneul on voit bien qu'elles ont pas les même oreilles.

[img]collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 31_16_10[/img]

Et l'annonce que tu as mis fait attention car même si les chiots sont LOF on voit bien que l'un d'entre eux a trop de blanc donc pas sur qu'il soit confirmable .
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 08:16

chloé a écrit:
tu es éleveur ? tu as des chèvres pour production laitière et fromage ?

Bonjour, je n'avais pas vu ce message.

Oui, j'ai un projet d’installation en chèvre lait avec transformation fromagère; jusqu'a présent j'étais employé (berger fromager).

ha super , beau projet, c'est sur que s'installer c'est pas facile de nos jours...et que l'achat d'un bon chien c'est important, mais quand on demarre un sou est un sou, tu as vu avec la chambre d'agri de ton département ? ils peuvent t'aider, et aussi pour la formation du chien
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 11:03

Après sans parler de LOF tu peux aussi trouver des portées chez des agri qui ne vendent pas leur chiot trop cher...En s'assurant que les deux parents bossent au troupeau bien entendu. Évidemment les 3/4 du temps les tests hanches et tare oculaire ne sont pas faits...A ce propos quitte à mettre 600€ dans un chien LOF fais bien attention que les parents ont été testés.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 11:17

demky je t'ai répondu en MP confirme moi que c'est bien arrivé sur ta messagerie. j'ai eu un léger souci au moment de l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 12:16

chloé a écrit:
chloé a écrit:
tu as vu avec la chambre d'agri de ton département ? ils peuvent t'aider, et aussi pour la formation du chien

Oui j'ai vu avec les chambres du gard et de l'hérault, j'aurait de l'aide pour la formation du chien (ainsi que si j'ai besoin d'aprofondissement en fromagerie ou autre).

Sinon en cas de problème, je peux aussi financer la formation conduite chien de troupeau via le CIF/DIF de mon dernier salariat
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 23:04

tous les connaisseurs de border savent que justement chez le border les types sont variés, le port des oreilles va de tombantes plaquées sur le côté à droites en passant par tous les ports différents.
que le poil va de court presque ras à long: que les chiens sont donnés poil court, poil mi-long, poil long.
qu'il y a des types très différents de petit à grand ( 45cm au garrot à plus de 60 cm)
dans une portée de parents poil long il peut y avoir des poils court, et inversement....
j'ai un ami qui a un chien issu d'une lignée dont le père tourne en 3 en inter races et spéborder le chien fait 59cm au garrot, il une mâchoire de staff, fait 27 kg le mien fait léger à côté.
là c'est sur que le chiot présenté 2 fois c'est le même.... par contre celui qui est avec le freezbee dans la gueule pour la queue c'est une illusion d'optique le chien remue la queue à l'horizontal la pointe est masquée par le début de la queue.
vraisemblablement il y a arnaque, les chiots sont très différents dans le type ça sème le doute... mais ne perdons pas de vue la multiplicité des types physiques chez le border.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 09:29

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, à t'entendre il n'y a pas de standard...et pour la machoire de staff, je vois pas trop comment un tel chien pourrait être un border lof confirmé parce que le staff n'a vraiment pas le museau du border...Alors oui, il y a plein de types différents mais il y a une unité de forme, de caractère, d'allure et surtout d'attitude qui fait que quand tu vois un border, et que tu connais ce chien évidemment, et bien tunsais que c'est un border, ce qui dans le cas qui nous interresse n'est visiblement pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 14:57

Justement du côté physique il n'y a pas d'uniformité c'est ce que j'explique mais je ne dis pas il n'y a pas de standard.
il n'y a que l'aptitude et les attitudes au travail qui informent que c'est un border en plus du LOF ou de l'ISDS.
il y a un standard qui est interprété très largement car ce qui compte chez le border c'est le travail évidement ceux qui veulent du joli border préféreraient que la confirmation se fasse au standard....... Shocked et pour le standard j'ai questionné sur les forum et à  l'afbc
si je peux je prend des photos de la gueule du chien que la mâchoire inférieure. et des photos du chien en entier je t'assure que si tu le vois tu dis c'est un border.
Pour le cas en question nous sommes du même avis.
dans la portée présentée par demky il y a un chiot à dominance blanche ce n'est pas l'ensemble de la portée, c'est du poil court avec la mère qui a un port d'oreille presque droit, vu que la mâle vient de chez Kevin Evans je suppose qu'il est poil court aussi, sans photo difficile d'affirmer quand même.
ensuite les origines sont plutôt top pour la femelle, pour le mâle c'est un ISDS il faut aller sur le site pour visualiser mais sans connaître ce qu'ont fait les ascendants c'est difficile de se faire une idée, normalement ça travaille et si mes souvenirs sont exacts il travaille sur bovins.
collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 20140410
collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 20140412
ce chien pour toi c'est un border, un croisé border,un bâtard? ce n'est pas celui dont je parle avant.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 15:03

un exemple bien concret :http://www.leboncoin.fr/animaux/662314065.htm?ca=12_s là la mère est à dominance blanche les chiots à dominances noire HAAAA la génétique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 15:25

perso je trouve que sur une photo de l'album celui où le chiot est face à la poule il a un début d' attitude de border...
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 15:38

chloé a écrit:
perso je trouve que sur une photo de l'album celui où le chiot est face à la poule  il a un début d' attitude de border...

Position de Border ou de chien de chasse ? (épagneul)  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 17:03

Au delà du fait qu'il ne soit pas border des deux parents, tu as aussi le problème qu'on t'ai vendu un chien dit "type border collie" et que tu as dépensé une somme (peu importe le prix) pour un animal qui ne correspond pas à tes attentes niveau race. Tu devrais les rappeler, et demander le remboursement de tout ou partie de la somme et que tu gardes le chiot. Alors je n'ai pas tout lu, parce que pas énorme de temps, mais si ça n'a pas déjà été fait, il y a des lois qui régissent la vente d'animaux, et mentir sur son origine n'est pas légal.

Après, ce chiot est très mignon, et j'ai vu des chiots qui n'avaient pas la race "sélectionnée" pour un travail et le réussir mieux que des races prédisposées. Notemment un Irish Wolfung faire guide handicapé, un malinois sur du troupeau, etc. Tout est question d'éducation et de patience et bien souvent de complicité.

En espérant que je n'ai pas répété un truc déjà dit plus haut, si c'est le cas, désolée  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:01

demky a écrit:
chloé a écrit:
perso je trouve que sur une photo de l'album celui où le chiot est face à la poule  il a un début d' attitude de border...

Position de Border ou de chien de chasse ? (épagneul)  Crying or Very sad 

C'est aussi ce que je me disais...Beaucoup de chiens adoptent cette attitude face à du gibier (poules, chats etc.) mais cela ne signifie pas qu'ils ont un instinct de troupeau sinon ce serait "trop" facile. On pourrait classer dans les "chiens de troupeau" une multitude de chiens (race ou croisés).

Par exemple, ma shetland a cette attitude. Je l'ai mise au troupeau et elle est plutôt du genre "chasseuse". Ma kelpie show a également cette attitude face à mes chiennes (surtout quand elle était petite cette attitude lui est passée), je l'ai testé au troupeau plusieurs fois et la dernière fois elle m'a léché le cul des brebis...Bref peu voir pas d'instinct.

Cette attitude de prédation ne veut malheureusement rien dire (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:49

oui d'accord avec toi elwin, mais sur la photo, après ce n'est qu'une photo, y a quand un peu de cette façon assez particulière et caractéristique du border, après à 2 mois c'est trop tôt, ça change tellement
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:08

C'est possible d'avoir le lien de la photo face à la poule car je n'ai pas réussi à la trouver merci de votre attention cordialement Mobiack.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 00:34

Pour les photos
https://imgur.com/a/kaalE#0

Pour le chien au dessus,il a un museau très long,je pense pas que ce soit un border "pur".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 20:29

il y en a des chiots LOF à 400 euros

http://www.leboncoin.fr/animaux/662332724.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/658548368.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/659341709.htm?ca=15_s


Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 14:49

Au travail ça donne ça: collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 20140414
C'est un border LOF et de plus qui est très prometteur sur bovins.
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:50

Samedi dernier la femme a dit qu'elle me rembourserais le chien et les vaccins mais qu'elle n'était pas disponible et m'a dit de rappelé le 25/05 !

Donc on devait rendre le chien aujourd'hui.

Bizzarement la dame a débranché son téléphoné fixe alcool 

J'ai contacté sa fille et elle m'a raccroché au nez puis a éteint son téléphone par la suite.

J'ai appelé la gendarmerie de leur ville. Les gendarmes vont les contacté et m'ont qu'il fallais que je porte plainte pour abus de confiance.

En gros ils sont vraiment pas honnête et m'ont arnaqué volontairement !

Et dire que je m'étais motivé pour investir 400€dans un "vrai" chien  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:53

demky a écrit:
Samedi dernier la femme a dit qu'elle me rembourserais le chien et les vaccins mais qu'elle n'était pas disponible et m'a dit de rappelé le 25/05 !

Donc on devait rendre le chien aujourd'hui.

Bizzarement la dame a débranché son téléphoné fixe alcool 

J'ai contacté sa fille et elle m'a raccroché au nez puis a éteint son téléphone par la suite.

J'ai appelé la gendarmerie de leur ville. Les gendarmes vont les contacté et m'ont qu'il fallais que je porte plainte pour abus de confiance.

En gros ils sont vraiment pas honnête et m'ont arnaqué volontairement !

Et dire que je m'étais motivé pour investir 400€dans un "vrai" chien  Crying or Very sad 


je suis désolée pour toi  :l: 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   collie - Est-ce un Border Collie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un Border Collie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Border collie
» Border Collie fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: