Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Est-ce un Border Collie ?

Aller en bas 
+18
powley
Jamie
jondy34
christa
Doriane37
Dodie3481
camille-INRA
mobiack81
chloé
kali64
lola
Supplete
Sole
elomelo
cobor
Kroug
Elwin
demky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:50

Je viens de les appeler et par le plus hasardeux des hasards ils ont bien un épagneul...

Je fais quoi ?

j'ai payé 100€pour un pur Border collie. (j'ai sauvegarder l'annonce du chien et payé par chèque)

Le véto peut me faire une attestation comme quoi c'est pas un pur Border.

Que feriez-vous ?

Je peux me faire rembourser et garder le chien ?  brancard :rêve:

La femme veux bien me rembourser les 100€ mais j'ai claqué 75€ pour les vaccins+toux du chenil auquel il faudrait ajouter 12euro pour l'autoroute aller/retour !

En gros même si c'était juste un objet ce serait pas rentable !

En plus j'ai pas envie de rendre un chien que j'ai depuis le 1er mai, mais le fait de savoir qu'ils m'ont arnaqué ça m'énerve rien que d'y penser et si elle est inapte au travail sur troupeau, je vais déprimer pendant 15 ans.

Je sais vraiment pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:03

Clairement on s'attache vite à une bête qu'elle soit de race ou non.... alors pour ce qui est de la garder, seul toi peut décider.

A toi de voir ce qui est le plus important... si vraiment ton but est d'avoir un vrai chien de troupeau, est ce que tu es en mesure de prendre un 2eme chien dans un futur proche (j'entends par là avant 15 ans) mais celui là pour du troupeau ???? Tout en sachant que, comme l'a dit lola je crois, ce n'est pas parce que tu vas opter pour un border d'une lignée top pour le troupeau qu'il va assurer... il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte.

Si non, il faut partir de l'éventualité que ta chienne puisse ne pas être du tout adaptée pour du troupeau.
Et tu verras bien... tu l'élèves, tu la sensibilises au troupeau dès son plus jeune âge pour tenter le coup... qui sait, elle va peut être se révéler au troupeau si elle a une moitié border...

Mais c'est un pari risqué car tu ne peux pas oublier son côté chien de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:09

Et quant à l'argent, dès lors qu'on prend des animaux, quelle que soit l'espèce, la race, l'âge, ce n'est jamais rentable.
Les animaux coûtent inévitablement de l'argent. Si on prend un animal, ça fait partie du package...

Donc même si tu te fais rembourser, tu auras perdu de l'argent, certes mais même si tu n'as pas un chiot pur border, il doit aussi être vacciné, vermifugé... donc les frais que tu as engagés, ça fait partie du fait d'avoir un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:18

Si tu as besoin d'un chien pour t'aider dans un avenir proche ,je te dirais de ne pas le garder ,qui dit epagneul dit chien de chasse et ça ne fait pas bon ménage avec chien au troupeau.
Alors oui tu t'es attaché mais si ce chien ne peut pas t'aider dans ton quotidien tu vas faire quoi?
Ramènes le,même si c'est compliqué ,ça t'évitera d'éventuels soucis à l'avenir.
Juste pour savoir le chiot t'a été vendu primo vacciné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:28

tu es éleveur ? tu as des chèvres pour production laitière et fromage ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:50

Tu vas négocier, tu prépares bien ce que tu vas leur dire, tu exiges le remboursement et tu expliques pourquoi tu désires garder le chien; ce sont eux qui ont triché ils ne pouvaient pas ne pas le savoir.
fais une recherche sur les recours que tu peux avoir afin d'avoir la meilleure argumentation possible.il ya les LOF, les types de races et les croisés, à mon avis il y a peut être aussi du chien à poil ras genre beagle ou ratier.
quel budget as-tu? pour en racheter un il y a parfois des LOF à 400€ j'en connais à vendre et c'est des bonnes origines de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:51

De mon côté, je dirais que si elle est bien croisée BC/épagneul, il n'y a pas "plus" de risque que ça niveau prédation que si elle était croisée caniche. Tous les chiens ont l'instinct de prédation alors...
Et moitié BC, ça peut aussi être un bon tirage... si tu as de la chance.
Moi, je ne pourrais pas rendre un chien avec qui j'ai vécu quelques temps.

Trouve un accord à l'amiable avec eux, essaie quand même de te faire rembourser et de la garder. C'est pas normal de vendre des chiots, qui plus est croisés, qui plus est en prétendant qu'ils sont de race. Ils s'en sortiront bien si tu gardes le chien et qu'ils te remboursent. Ca leur fait un croisé de moins sur les bras parce qu'il ne faut pas croire, les gens ne se battent pas pour des bâtards.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:54

Alors juste pour redire que oui un chien ça coute super cher. Je crois que si je faisait les comptes pour INRA je me tire une balle, déjà elle couter 750 euros (bon je l'ai pas payer mes parents me l'on offert comme cadeau de fin d'étude) deux semaine après patte cassé = 200 euros + vaccin (rappel, rage et tous du chenil) = 70 euros + stérilisation = 209 euros + réaction allergiques aux croquettes = 70 euros + inscription au club = 140 euros + troupeau = 35 euros par séances plus bien sur les croquettes, les produits anti-puces et tiques, jouets, gamelles, panier, laisse ............................. heureusement que je l'aime. Et je tient à préciser que je suis en recherche d'emploi que mes parents ne paye rien concernant INRA donc salaire 0 et vive les économie que j'avais faite.

Après j'ai une deuxième chienne Mitsi qui est croisé épagneul et border collie et autant dire que le troupeau c'est mort, c'est plutôt je tue les pigeons, les canards et les lapins que je croise. Même si des fois elle a des comportement de border en une fraction de seconde on repasse sur l'épangeul puis reborder ect donc on sait jamais comment elle va réagir.

Si tu as absolument besoin d'un chien de troupeau essaye de voir si tu peux le placer dans une bonne famille et après lit bien les sujets du forum et demande conseil pour ne pas te retromper.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 23:35

Pour ma part, je voudrais rebondir sur le message qui disait en gros, si tu ne veux pas payer ton chien 800 euros, comment tu vas pour faire en cas de gros pépin...

Je trouve ça assez réducteur, car la valeur d'un chien et de son maitre ne se mesure pas au prix du chiot... On peut payer son chiot une fortune et ne pas s'en occuper, ou l'avoir pour 50 euros et le rendre heureux ou heureuse. Bien sûr qu'il y a des frais, mais on sait à quoi s'engager.

Perso, je me voyais mal débourser par exemple 500 euros d'un coup. Je préfère l'avoir moins cher, tout aussi sain, voir même l'avoir sorti de la misère, et les 450 euros restant, je les étalent en croquette, véto, jouet...
Et les câlins et le réconfort qu'ils peuvent donner, ça remboursent largement.

Pour toi qui voulait un border pure race, je connais plusieurs éleveurs de moutons qui ont des borders pour le troupeau, et un chien de compagnie en plus. Tous ceux que je connais ont plusieurs chiens, bien qu'ils privilégient le border, ils ont d'autres race en plus. Tu es toujours à temps de garder ce chiot, que je trouve très mignon en plus, et d'en prendre un second en te renseignant mieux.

Si tu les veux pour le troupeau, c'est que tu as de l'espace et du terrain chez toi, et que même sans aller au troupeau, le chien te suivra, et puis peut être qu'il peut apprendre, quand j'étais enfant, j'ai connu un caniche qui chassait le chevreuil et le sanglier, et qui aussi rassemblait les moutons quand on le lui demandait. Je pense que tout est une question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 00:29

demky a écrit:

Sole a écrit:
Tu dis que tu n'as pas les moyens de mettre 800 euros dans un chien, ok, mais le jour où tu as un gros pépin avec le chien, tu fais comment ?

comment auras-tu les moyens de le soigner si il a un gros pépin ?

C'est la première fois que j'ai un chien; intéressant comme question.

Vous, mettrez vous 600 ou 800€ pour soigner un (votre) chien ?
Si oui; combien avez vous payez votre chien ? l'utilisez vous dans un cadre professionnel ?

Au jour d'aujourd'hui, ne connaissant le chien que depuis 2 semaines et gagnant 670€ par mois; si je doit mettre 600€ je ferais autrement que l'emmener chez le vétérinaire.

Dans ce cas là, ne peut-on avoir un chien que si l'on gagne plus de 2000€/mois ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi on voudrai me faire culpabiliser de ne pas mettre 600€ dans la guérison d'un chien mais considérer normal de ne pas mettre 600€ pour soigner une chèvre.

Une vie est une vie ?  coule

Euh je ne fais culpabiliser personne (et je n'ai lu personne dire que le chien valait plus que la chèvre qui plus est  clown ) ce n'est pas moi qui ai dis ça à la base, mes propos sont déformés si tu cite juste cette partie là de mon message car je ne faisais qu'expliquer le message de quelqu'un d'autre !

Mais cela dis euh... je gagne vraiment pas des masses mais clairement que je dépenserais une somme pour soigner mon chien..
Et je ne l'ai pas payé les deux viennent de refuge.

Tu ferais autrement que de l'emmener chez le vétérinaire ? Euuh..  bounce
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 08:38

Je pense que tu n'as aucun recours, tu as acheté un bâtard 100 euros, tu as un bâtard à 100 euros...Je m'explique, ton chien n'est pas lof, le pure race n'existe pas, soit le chien est lof dans il est un border par ex, soit il n'est pas lof et c'est un bâtard...Voilà, la loi est ainsi faite, si tu avais pris un lof en spécifiant une utilisation professionnelle sur troupeau et que ton chien n'est pas confirmé parce que c'est une quiche au troupeau, là tu as un recours car l'utilisation que tu veux en faire ne correspond pas à ce qu'on t'a vendu, mais là tu l'as dans le baba!!! Je ne crois pas une seconde que des agriculteurs qui sont habitués au border et ont déjà eu des portées de border n'est pas vu que celle là n'en était pas, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...Alors que la chienne aie été en fait saillie par les deux chiens et qu'ils n'aient pas vu l'épagneul le faire, sans doute, mais d'abord on prend les précautions nécessaires et ensuite ils ont forcément vu qu'il y avait un pb...Ce sont juste des gens malhonnêtes, il y en a malheureusement bcp...Perso, si tu n'as qu'un petit budget, et que tu as besoin d'un chien qui bosse, je rendrais ce chien et je me renseignerais pour avoir un vrai border. Tu trouves aussi des agriculteurs sérieux, avec des chiens qui bossent mais qui ne sont pas lof et qui te vendront un chiot pour pas grand chose du moment qu'il va être sur une exploitation. Renseigne toi auprès des vétos ou des coopératives agricoles et prends ton temps. Parce que si tu n'as pas bcp d'argent garder un chien qui ne te sert à rien professionnellement et en prendre un deuxième par nécessité, ça risque de te coûter cher. Tu rends le chien, tu récupères ton argent et tant pis pour les vaccins, au moins pendant un an il sera bien protétégé...mais je pense qu'on te l'a donné sans qu'il soit ni identifié ni primo vacciné...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 09:59

même avis que lola..
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 11:21

J'aurais dit exactement la même chose que Lola.

Mais évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire. Bon courage pour ton choix à venir.
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:11

Merci pour vos avis, je suis en train de tout lire, mais je viens de tomber sur un truc étonnant; dite moi ce que vous en pensez;

j'ai posté la photo d'un chiot de la porté dans mes premier message; voici la photo :

https://imgur.com/7nutlpF
et l'album : https://imgur.com/a/PBHtL


Une annonce viens de paraitre sur leboncoin et le chiot ressemble étrangement a l'un des chiots de ma photo, et de plus il a la même date de naissance !!

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/661611257.htm?ca=13_s

Est-ce vraiment un Border ou un croisement comme le mien ?

Je suis peut être mauvaise langue mais on dirait qu'un acheteur essaye de refourguer son chiot en faisant a nouveau croire que c'est un pur race (ou alors il veux juste le revendre plus cher).

je lui ai envoyé un mail pour avoir des renseignements sur son chiot; on verra.

Vous pensez que c'est le même chiot ou je deviens juste parano ?
C'est bizzare de donner un chiot a qui on a appris autant de chose; non?
Une femelle peut donc se faire monter par plusieurs mâles; mais est-ce comme la femelle humaine ou peut elle avoir deux portés distinctes en même temps et donc les chiots de la même porté avoir des père différents ?

-----------------------------------
Merci pour vos avis.
C'est vraiment compliqué comme décision; deux semaines avec un chiot c'est long, j'ai passé beaucoup de temps avec, lui ai appris plein de chose.

J'ai appelé un dresseur cet après midi, il a dit comme certain d'entre vous : croisement avec chien de chasse c’est le pire croisement possible pour un chien de troupeau et l'argument primordiale qui m'a fait prendre un chien c'est le fait qu'il va être "un compagnon de travail" pas un chien domestique (même si cela ne m’empêchera pas d'aimer mon chien).
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:34

Oui, les chiots d'une même portée peuvent avoir des pères différents.

Mais sincèrement, le chiot rouge de la même portée que le tien est celui qui me fait le plus penser à un épagneul. Tu sais e qu'il y avait d'autres comme mâles entiers dans cette famille parce que une femelle BC à poils longs avec un épagneul, je ne sais pas d'où sortiraient les poils si courts... Bref.

Quand à savoir si c'est le même chiot ou pas, en tous cas la ressemblance est troublante. Apprendre assis et coucher à un chiot, ce n'est vraiment pas compliqué donc ça ne ma paraît pas plus "bizarre" que ça. Ce qui est bizarre à mes yeux, c'est d'en faire un argument de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:42

Pour répondre à ta question ,oui la chienne peut avoir dans une même portée des chiots de males différents si elle s'est fait prendre par plusieurs chiens.
Au vue des photos du chiot de l'annonce ,je redis aussi epagneul,là ce sont les oreilles qui vraiment ne collent pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:25

Donc pour toi Supplete le chiot sur l'annonce n'est pas non plus un border ??
Ce serait le chiot de la même porté ?

Comment vous faites pour voir ces détails ?  alcool 

Oreilles trop poilu ?
Museau pas assez carré/rond ? trop long ?

a part les poiles, j'ai l'impression que ce sont les même oreilles que ces chiots là (Border)

http://www.leboncoin.fr/animaux/659341709.htm?ca=13_s


Dernière édition par demky le Ven 16 Mai 2014, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:33

Je trouve aussi que la ressemblance est très grande entre les 2 chiots mais j'ai l'impression de ne pas voir la même tâche blanche sur le front...
Mais je me trompe peut être car franchement à part ça, les différences sont difficiles à repérer...
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:41

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Z8Fpv7f
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:45

C'est moi qui ai demandé comment tu ferais si ton chien a des soucis.
Car très (trop) souvent, beaucoup de propriétaires de chiens oublient qu'un chien ça coûte cher en entretien courant (croquettes, vermifuge, anti parasitaires) et en dépenses inattendues...(accident, pépin de santé...).
Je pense que tu n'as pas été voir les bonnes personnes pour te renseigner et que tu t'es précipitée pour l'achat de ce chiot.
Tu as vu "border" "100 euros" et tu as dit "banco"....sauf que ton chiot n'est certainement pas un border, qui si par miracle il en était un, les parents ne sont pas testés ni pour la dysplasie ni tares oculaires....
Alors certes un chiot de qualité a un coût, mais en investissant un peu plus, tu aurais été presque certain à 95 % d'avoir un chien qui bosse...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:46

Je trouve les oreilles tombantes et pas cassées.Après au niveau de la couleur,un border rouge ne donne pas cette effet là ,le poil est je sais pas dire mais pas "normal" ensuite sur la 2e photo la queue me semble archi courte,c'est pas une queue de border ça.
Je pense que c'est le même chiot ,en tout cas ça y ressemble.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:01

elomelo a écrit:
C'est moi qui ai demandé comment tu ferais si ton chien a des soucis.
Car très (trop) souvent, beaucoup de propriétaires de chiens oublient qu'un chien ça coûte cher en entretien courant (croquettes, vermifuge, anti parasitaires) et en dépenses inattendues...(accident, pépin de santé...).
Je pense que tu n'as pas été voir les bonnes personnes pour te renseigner et que tu t'es précipitée pour l'achat de ce chiot.
Tu as vu "border" "100 euros" et tu as dit "banco"....sauf que ton chiot n'est certainement pas un border, qui si par miracle il en était un, les parents ne sont pas testés ni pour la dysplasie ni tares oculaires....
Alors certes un chiot de qualité a un coût, mais en investissant un peu plus, tu aurais été presque certain à 95 % d'avoir un chien qui bosse...

Aucun problème pour la question; j'ai cité l'autre membre car il avait ajouté des détails.

J'ai appelé une éleveuse cet après midi qui m'a dit vendre les chiot 650€ pièce; je ne connais pas les coûts d'élevage mais je trouve quand même ça super abusé.

C'est vrai que maintenant que je me suis fait avoir, je me dit que ça peut valoir le coût d'investir 300-400€...

Mais si je met 400€ et que le chien est mauvais sur troupeau c'est du genre a déprimer même si entre temps on a eu 6 mois pour tomber amoureux de son chien.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:09

Ah oui Supplete je n'avais pas fait attention à la queue mais clairement la queue ne va pas non plus avec le border..

Mais ce chiot étant aussi né le 03/03.... Il est comme 2 gouttes d'eau semblable à celui de ta portée... Tu as quand même beaucoup beaucoup de chance que ce soit le même chiot finalement !

Pour le prix ça peut varier en fonction de l'éleveur. Si c'est le gagne pain de l'éleveur, qu'il a réalisé tous les tests nécessaires sur les parents, que les chiots sont pucés, vaccinés, vermifugés... Que tu as un bon feeling avec l'éleveur, que les parents sont bien dans leurs têtes, pourquoi pas...

Maintenant, tu peux trouver du lof moins cher sans doute en fonction de ta région. Mais le prix ne doit pas être le seul critère de choix.

Visite plusieurs élevages pour te faire une idée et voir les différences...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:13

demky a écrit:
elomelo a écrit:
C'est moi qui ai demandé comment tu ferais si ton chien a des soucis.
Car très (trop) souvent, beaucoup de propriétaires de chiens oublient qu'un chien ça coûte cher en entretien courant (croquettes, vermifuge, anti parasitaires) et en dépenses inattendues...(accident, pépin de santé...).
Je pense que tu n'as pas été voir les bonnes personnes pour te renseigner et que tu t'es précipitée pour l'achat de ce chiot.
Tu as vu "border" "100 euros" et tu as dit "banco"....sauf que ton chiot n'est certainement pas un border, qui si par miracle il en était un, les parents ne sont pas testés ni pour la dysplasie ni tares oculaires....
Alors certes un chiot de qualité a un coût, mais en investissant un peu plus, tu aurais été presque certain à 95 % d'avoir un chien qui bosse...

Aucun problème pour la question; j'ai cité l'autre membre car il avait ajouté des détails.

J'ai appelé une éleveuse cet après midi qui m'a dit vendre les chiot 650€ pièce; je ne connais pas les coûts d'élevage mais je trouve quand même ça super abusé.

C'est vrai que maintenant que je me suis fait avoir, je me dit que ça peut valoir le coût d'investir 300-400€...

Mais si je met 400€ et que le chien est mauvais sur troupeau c'est du genre a déprimer même si entre temps on a eu 6 mois pour tomber amoureux de son chien.
Si tu dois acheter un tracteur pour ton exploitation, tu y mettras le prix ? et bien pour le chien de troupeau, c'est la même chose !
Si tu vas chez un éleveur sérieux, si le chien ne bosse pas et ne te permet pas de l'utiliser pour un usage pro, et bien l'eleveur te le remboursera ou te proposera un autre chien.
Moi 650 euros, pour un chiot avec des origines correctes, des parents testés et des conditions d'élevage adaptées et sérieuses, ça me parait un poil cher, mais correct !
Le prix ne doit pas être un critère de choix à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:15

Pour 500€ tu trouves du lof avec de très bonnes origines qui a de très grandes chances de bosser correctement au troupeau.
Un chiot lof ça a un prix parce que ça coute de faire tester les parents ,de payer la saillie,de suivre la grossesse consciencieusement.....sans compter ,vaccins ,puce,nourriture de qualité pour la mère et les chiots.....mais à 2 mois tu récupère un chiot avec des garantie,tu signes un contrat de vente....et si l’éleveur a des chiens qui travaille il te proposera peut être de démarrer le chiot chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   border - Est-ce un Border Collie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un Border Collie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: