Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Est-ce un Border Collie ?

Aller en bas 
+18
powley
Jamie
jondy34
christa
Doriane37
Dodie3481
camille-INRA
mobiack81
chloé
kali64
lola
Supplete
Sole
elomelo
cobor
Kroug
Elwin
demky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Est-ce un Border Collie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 19:07

Le malinois est de base un berger de maline... Donc un chien de berger

Avec une moitié chasse le risque est clair, les origines sont la et l'kkinstinct de predation tres fort. Je defie tt chat etranger de venir ds mon jardin avec ma jack (chien de chasse également) et pourtant elle vit avec des chats, je defie également tte bestiole vivant sous terre de sortir de son terrier, d'instinct je l'ai vue rentrer ds un terrier de blaireau heureusement stoppee de suite mais malgré que jamais je ne l'ai encouragée l'instinct est la et bien la...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Est-ce un Border Collie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 20:18

Doriane37 a écrit:
Tu conclus de toi même avant même d'avoir commencé le travail que le chien ne pourra pas faire ce que tu lui demandes?

La race aide, bien sûr, mais j'ai vu un malinois faire un très bon chien de troupeau et un Irish Wolfung faire un parfait chien guide handicapé... Tout est question d'éducation et de complicité entre toi et le chien.

C'est un être vivant. Ne l'oublies pas, on ne parle pas d'une pelle ou d'une pioche qu'on met à la poubelle quand c'est cassé.

Garde le, et essaie de l'emmener calmement et sans rancoeur vers ce que tu avais prévu pour lui. Le chien dépassera peut-être tes attentes.

Pour le dépot de plainte en gendarmerie, pour escroquerie, je te conseille de le faire, pas pour récupérer l'argent, mais pour éviter que ce genre de cas ne se réitère. Les gendarmes appelleront l'inspection vétérinaire qui viendra contrôler et pourra ordonner la stérilisation de la ou des chiennes pour faire cesser les portées, l'arnaque et aussi améliorer le confort de la ou des chiennes.

oui enfin quand on a besoin d'un chien pour le travail autant mettre toutes les chances de son côté....
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un Border Collie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: