Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 12h toute seule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

12h toute seule Empty
MessageSujet: 12h toute seule   12h toute seule EmptyMer 14 Mai 2014, 22:29

Bonsoir,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais une question me trotte dans la tête.
Voilà, à cause de mon boulot et du chéri en formation loin de la maison pendant 1 mois, je dois laisser ma chienne toute seule le mercredi de 9h à 21h.
Je la laisse dehors, avec tous ses jouets, sa gamelle d'eau et une gamelle de croquette. Mais 12h seule, je trouve ça énorme même si c'est qu'une journée par semaine.

Pensez vous qu'elle peut déprimer ou se sentir abandonné ? Aujourd'hui était la premiere fois, depuis que je suis rentrée elle ne me quitte plus d'une semelle et pleure beaucoup.

Elle a quand même l'habitude de passer de temps en temps 3 ou 4 heures seule, voir 8 au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

12h toute seule Empty
MessageSujet: Re: 12h toute seule   12h toute seule EmptyJeu 15 Mai 2014, 00:51

y'as pas quelqu'un qui pourrait au moins passer la sortir dans la journée ?

Ami, famille, ou alors un étudiant qui a besoin de se faire un peu de sous, ça se fait pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

12h toute seule Empty
MessageSujet: Re: 12h toute seule   12h toute seule EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:30

Le chien ne sait pas l'heure et ne mesure pas le temps, par contre, c'est une éponge à émotions, si quand tu rentres de cette fameuse journée tu te sens coupable, son attitude va se calquer sur ce qu'il perçoit de toi et profiter de ta "faiblesse momentanée". Tu culpabilises, donc en rentrant tu lui accordes plus d'attention, elle le ressent et en demande plus et elle a raison puisque tu es prête à le faire. Tout cela n'est pas bien grave, évidemment si elle était en cage et que c'était tous les jours, je ne te dirais pas la même chose mais là franchement...Une fois par semaine pendant un mois, ne t'en fais pas! Si elle a à boire et éventuellement à manger, un endroit pour s'abriter et des jouets, il n'y a aucun problème. Dans la vie on peut être amener à s'absenter 12 heures sans que son chien soit traumatisé. Cela m'est arrivé aussi, de façon vraiment très exceptionnelle mais comme je ne culpabilise absolument pas, et bien mes chiens se comportent parfaitement normalement...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

12h toute seule Empty
MessageSujet: Re: 12h toute seule   12h toute seule EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:36

Ah oui, tu peux peut être, ces jours là lui donner un nouveau jouet, s'il fait beau éparpiller des croquettes dans l'herbe qu'elle devra chercher, mettre un kong avec du fromage type kiri au congel, il faut ensuite lécher longtemps pour que ça dégel, donner des bouteiles en plastique sans bouchon pour qu'elle les éclatent etc. Ça l'occupera un moment et puis n'oublie pas qu'un chien passe énormément de temps à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

12h toute seule Empty
MessageSujet: Re: 12h toute seule   12h toute seule EmptyVen 16 Mai 2014, 16:34

Malheureusement non personne ne peut passer pour la sortir, je vis dans un petit village donc pas d'étudiant et pas de famille, et j'ai pas trop confiance de la laisser à quelqu'un d'autre.

Je lui ai acheter un kong, mais elle comprend pas trop comment sa fonctionne. Elle en a limite peur.

Et oui quand je rentre je lui fais la fête, je joue beaucoup avec elle, beaucoup de calin, mais pas le temps de la sortir après, du fait que je sois très fatigué de ma journée, et que j'ai encore du boulot à la maison. Mais je vais essayer de me sentir un peu moins coupable mercredi prochain voir comment elle réagi.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

12h toute seule Empty
MessageSujet: Re: 12h toute seule   12h toute seule EmptyVen 16 Mai 2014, 18:03

Pour le kong, commence par lui mettre de la vache qui rit ou du kiri à température ambiante dedans, ou des lardons si elle a le nez bouché, lol et elle devrait trèc vite comprendre l'utilité de ce drôle de truc qui va vite devenir son meilleur ami.
Et on ne fait jamais la fête à son chien en rentrant, on ne fait rien de particulier, on se pose, on vaque à ses occupations et après 5 ou 10 mn, on s'interresse à son chien, on le câline et on joue avec si on le désire. Tout ça surtout avec les chiots pour éviter l'anxiété de séparatio et un chien qui te saute dessus dès que tu mets un pied chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12h toute seule Empty
MessageSujet: Re: 12h toute seule   12h toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12h toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est toute seule
» Kate à 5 mois fait ses premières brasses toute seule :-)
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» salut a toute et a toute!
» [ adopté !]Sauver Mistral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: