Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quelles croquettes....

Aller en bas 
+11
Miraan
Kismie
Snurfy
daphniiis
jc 59
pauline
lola
Bella13
Marlotin
Marion1991
nenette4952
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:29

perso 15.75€les 20Kg en 32/14 sur base viande en achat groupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:54

jp56 a écrit:
en 32/14

hein??
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 18:53

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 20:41

Je pense que c'est le taux de protéines et de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 02:52

exact pour le 32/14, c'est un aliment assez riche avec comme premier ingrédient de la viande .
Revenir en haut Aller en bas
bandit44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bandit44


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2011
Noms de mes chiens: : Bandit

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:19

Moi je prend des croquettes bio de chez la croquetterie ! j'en suis très contente ! et ce n'est pas forcement plus cher que d'autres marques bourrés de merde pour nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 20:22

Génial ta signature Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 00:39

du bio pour un chien je veux bien , mais plusieurs c'est impossible ,tarif ,?????
Revenir en haut Aller en bas
bandit44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bandit44


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2011
Noms de mes chiens: : Bandit

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 09:25

J'ai deux chiens : un Border et un American staff. Le paquet me coute 45 euros ,il n'y a que des bonnes choses dedant et il me fait un mois, voir un peu plus ! Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:00

bandit44 a écrit:
J'ai deux chiens : un Border et un American staff. Le paquet me coute 45 euros ,il n'y a que des bonnes choses dedant et il me fait un mois, voir un peu plus ! Qu'en pense tu?
Tu as un lien vers la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
bandit44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bandit44


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2011
Noms de mes chiens: : Bandit

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:25

Voici un extrait de leur chartre :

"A LA CROQUETTERIE, nous nous engageons à penser meilleur plutôt que beaucoup. Notre offre n'est pas destinée au plus grand nombre d'entre vous sinon nous ferions comme les autres, nous distribuerions des produits connus qui se vendent tous seuls et facilement.
Nous ne voulons pas entretenir la santé financière de la bourse, ni même être impliqués dans des scandales tel que celui qui a impliqué la plupart des marques connues aux Etats-Unis en mars 2007.
Nous nous engageons à proposer une offre saine pour nos chiens et chats, sans OGM, agréée « alimentation humaine "

http://www.lacroquetterie.com/philosophie.html

Ca fait 2 ans que mes chiens sont adaptent de la Croquetterie ( avant j'étais au royal canin ) et je ne constate que du bien de cette marque pour le moment ! poils brillant, selle nickel et mon Border pète la forme :).Je n'ai plus le sac de croquette a la maison car je les mets dans un grand sceau mais je prend la gamme " tradition " et je me rappelle qu'il y a du canard, des betteraves et pleins d'autres choses..

Je vois que tu es aussi de Nantes, pour info il y a une boutique à Carquefou et l'autre a St Herblain !
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:47

J'ai justement appelé la croquetterie hier.
Ils ne proposent pas de sans céréales, sauf en mode "thérapeutique".
Ils orientent leurs produits sur des aliments destinés aux humains, donc pas de déchets ce qui est bien.
Je n'ai pas testé leurs produits bios ; par contre, j'ai nourrit mon loulou à une de leurs marques pendant un temps et je n'ai pas forcément vu d'amélioration sur les selles ou sur la digestion (ce qui est maintenant le cas avc les croquettes sans céréales ou riz). J'avais des connaissances qui ont un chien sensible et qui ont arrêté aussi ntmt pour le poil du chien (akita) qui devenait terne. Après, les réactions à l'alimentation varient d'un chien à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 15:28

bandit44 a écrit:

Ca fait 2 ans que mes chiens sont adaptent de la Croquetterie ( avant j'étais au royal canin ) et je ne constate que du bien de cette marque pour le moment ! poils brillant, selle nickel et mon Border pète la forme :).Je n'ai plus le sac de croquette a la maison car je les mets dans un grand sceau mais je prend la gamme " tradition " et je me rappelle qu'il y a du canard, des betteraves et pleins d'autres choses..

Je vois que tu es aussi de Nantes, pour info il y a une boutique à Carquefou et l'autre a St Herblain !

Je passerai voir à Carquefou, en tout cas "agréé alimentation humaine" ne veut absolument rien dire d'un point de vue légal (le terme n'est pas règlementé), en général ça veut dire que ce qu'ils mettent dans la croquette vient des mêmes chaînes de production que pour les humains donc justement des déchets de viande ou de poissons, et pas forcément du filet de poulet père dodu. Betterave en général c'est de la pulpe de betterave donc déchet de l'industrie sucrière Wink

Bref bien lire la liste des ingrédients pour vérifier l'absence de mentions de sous-produits et voir si la composition analytique est correcte et convient au chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:26

45€ le paquet de combien de Kilos , il est possible d'avoir du haut de gamme moins chère , il faut juste trouver le bon fournisseur !!
pour info mon fournisseur a sa propre formule base viande qu'il fabrique en espagne et a donc de super prix ,
il dépote 90 tonnes par moi rien que ça !! pour des client en commande groupée pour que tout le monde s'y retrouve .il fourni asso de chasse et de toutou un peu partout sur l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
bandit44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bandit44


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2011
Noms de mes chiens: : Bandit

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 10:12

Le paquet de 15 kg
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 08/12/2011

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:07

Voila notre patachon est passé au croquette Acana Adult Dog et cela fait une semaine que la transition est passé et donc 100% Acana et depuis mercredi il a des diarrhée à chaque selle. Cela veux dire que les croquettes ne sont pas adaptées, faut il changer tout de suite ou attendre un peu que le transit se fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 08/12/2011

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 11:59

Autre question :
Peut il avoir des diarrhée si les quantités données ne sont trop importante ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 12:16

il se peut que la diarrhée soit liée a un taux de protéines trop élevé qu'il supporte mal, si la diarrhée persiste alors il vaudrait mieux envisager un changement de gamme de croquette ou prendre une gamme avec un peu de riz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Nicoooo
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 08/12/2011

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 12:57

Merci pour ta réponse,

Vers quel type de croquette (marque), il y en a tellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 08/12/2011

Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 13:21


Avant j'étais avec des dog chow en 22/12 et maintenant en acana 28/17 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles croquettes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   Quelles croquettes.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles croquettes....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: