Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 probleme avec mon chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maryandbosco
P'tit nouveau
P'tit nouveau
maryandbosco


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/04/2014
Noms de mes chiens: : Bosco (31/07/2013)

chat - probleme avec mon chat Empty
MessageSujet: probleme avec mon chat   chat - probleme avec mon chat EmptySam 26 Avr 2014, 10:54

bonjour a tous,

j'ai essayé de lire les sujets qui pourraient se rapprocher de mon problème mais je n'ai pas trouver la solution...

voila mon problème j'ai un chat, William, de 6 ans et un BD, Bosco, de 9 mois et depuis ses 5/6 mois mon BD n'arrête pas de vouloir géré les moindres faits et gestes de mon chat. celui - ci ne répond pas méchamment mais c'est très désagréable de voir mon BD s'arrêter nette dans son occupation, voir même s'arrêter de manger, de jouer, pour regarder fixement mon chat.
Il se met a ras le sol et peu même tourner autour de la table si mon chat s'y réfugie. Il "scotch" littéralement sur le chat... Il fait ca aussi avec la chienne de ma sœur qui a 6 ans aussi, des qu'elle veux se coucher au panier il se dépêche de se mettre devant la couchette, voir même dedans pour pas qu'elle y rentre  Shocked 

auriez vous des astuces ou solutions a me proposer, je ne comprend pas... merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

chat - probleme avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon chat   chat - probleme avec mon chat EmptyDim 27 Avr 2014, 00:15

Faire travailler votre chien qui s'occupe en fixant ( c'est sa génétique ) le chat ,
Lui expliquer gentillement qu'il n'a pas a faire ca , en anticipant !!!! C'est vous qui décidait de ce qu'il doit faire .
Ne pas oublier que le BC a sa génétique qui lui dit d'hypnotiser ses proies avec le regard , encercler , arrêter les fuites pour mieux déguster sa proie apres et il y a le BC qui doit être éduqué et/ ou dresse en utilisant sa génétique d'où le travail sur ovins , bovins , volailles ect... Alors votre BC doit éviter de prendre votre chat , le chien de votre soeur pour des proies ainsi il sera plus serein et ne develloper a pas des TOC qui au debut font sourire et meme rire ( attraper la pluie , fixer un bâton ) mais qui peuvent vite devenir tres gênante . Au travail avec votre Bosco !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryandbosco
P'tit nouveau
P'tit nouveau
maryandbosco


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/04/2014
Noms de mes chiens: : Bosco (31/07/2013)

chat - probleme avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon chat   chat - probleme avec mon chat EmptyDim 27 Avr 2014, 12:37

merci, je me sent bête de ne pas avoir insister a chaque fois qu'il fais ca...  Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

chat - probleme avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon chat   chat - probleme avec mon chat EmptyDim 27 Avr 2014, 13:40

ne te sens pas "bête" . Le border reste quand même un chien bien particulier et chaque border est différent . Impossible de faire des généralités .
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat - probleme avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon chat   chat - probleme avec mon chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: