Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comportement normal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Comportement normal ?   Comportement normal ? EmptyVen 25 Avr 2014, 10:59

Bonjour !!

Voilà, j'ai eu Jalaï samedi dernier à l'age de 2 mois et quelques jours. Elle est câline et obéissante mais des fois je me demande pourquoi elle a des réactions bizarres, du coup je ne sais pas comment réagir.

Exemple 1 : Quand on la gronde avec un "non"  ou qu'on lui demande d'aller a son panier, une fois sur deux elle se met à nous grogner dessus (elle nous le fait depuis 2jours) et il arrive qu'elle nous aboie également dessus en plus des ses grognements...

Exemple 2 : Quand je veux lui faire un peu d'éducation (assis/couché), elle se met au loin et c'est un calvaire pour la faire venir jusqu'à moi... Pourtant elle c'est très bien faire les choses, on a prit du Kiri (avec modération bien sur) et elle adore mais je ne sais pas si c'est de la fainéantise ou autre car quand on lui demande le assis, elle le fait très bien mais elle est capable de partir en courant n'importe ou dans la pièce, ne plus du tout écouter..Du coup j’arrête l'exercice ( ne dure jamais plus de 5mn).

Je sais qu'elle est encore bébé mais je ne sais pas comment réagir quand elle fait ça, surtout les grognements et le fait qu'elle aboie sur nous ou nos ami(e)s alors qu'elle en a pas forcément peur...
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? EmptyVen 25 Avr 2014, 12:51

je ne sais pas si c'est la réponse (pas suffisamment experte ) mais en générale quand June aboie ou grognasse comme ça c'est pour jouer et attirer notre attention , donc je l'ignore et ça passe après quand elle redevient calme je lui propose de jouer

Parfois c'est un peu :tu m'engueule , bon ba ,on va faire autre chose . June courrait comme une tarée partout Shocked ça lui est passer et je peux maintenant dire non et qu'elle m'écoute !!!!

Elle le fait encore très souvent avec mes deux gars ...jouer avec eux c'est le comble du bonheur  Very Happy ...après les poules aussi , elle les adore  Rolling Eyes 

Ils n'ont pas toujours envie de "travailler" , je n'insiste pas mais je fini par un ordre simple que je suis sur d'obtenir (assis par exemple ) , ça me donne l'impression de ne pas avoir tout perdu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? EmptyVen 25 Avr 2014, 13:05

d'accord :)
Merci beaucoup car je vois, quand elle joue avec sa corde ou son pouic pouic elle grogne dessus et aboie !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? EmptyVen 25 Avr 2014, 13:46

2 mois, c'est encore très jeune et même 5 mn peut luis paraitre long mais tu dis qu'elle n'est chez toi que depuis samedi, laisse lui le temps de s'habituer à tout ce changement. Comme Marlotin, je pense que les grognements et aboiements sont pour jouer ou attirer ton attention.

Par contre, quand tu cesses les exercices d'éducation, essaie de finir sur quelque chose qu'elle maitrise bien, afin de finir sur du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provocation ou comportement normal?
» grogne et attaque poule comportement normal ?
» est-ce normal?
» Normal ?
» normal? PAS NORMAL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: