Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment bien choisir ?

Aller en bas 
+7
joce91
temposlo
marguerite357
chloé
alex0809
Supplete
Flag20
11 participants
AuteurMessage
Flag20
Posteur timide
Posteur timide
Flag20


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2014

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:19

Salut!

Comme dis dans ma présentation je souhaite adopter un border collie cet été. C'est une décision réfléchie depuis longtemps, je souhaite faire de l'agility, du troupeau (si je trouve près de chez moi), lui apprendre des "tricks" mais après ça dépendra de ce que le chien aime!

Je parcours donc beaucoup les petites annonces mais difficile de savoir ce qui est bien ou pas. Quelles questions poser à l'éleveur ? (je demande toujours s'il est possible de voir les parents et je demande des photos, si l'on peut venir voir les chiots, si les parents sont testé dysplasie, tares oculaires, comment sont sociabilisés les chiots).

Que pensez-vous des chiots qui sont au chenil ? Est-ce que vous pensez que ça a beaucoup d'influence pour la suite ?

Je trouve dommage qu'à chaque fois les réservations se fassent sur des chiots de 1 à
3 semaines, quasi-impossible de trouver un élevage où l'on peut choisir sur le "feeling", vous en pensez quoi, vous connaissez des élevages qui attendent au moins les 1 mois des chiots pour les proposer à l'adoption ?

Voilà j'espère avoir quelques réponses  Very Happy  J'ai oublié de préciser que je veux une femelle LOF!

a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:45

Comme tu l'as dit la 1ere chose :les tests de santé faits et bons.
Ensuite idéalement c'est de pouvoir discuter avec l’éleveur,tu verras si déjà tu as un bon feeling avec ou pas,c'est important.Voir comment il gère sa portée quel boulot il fait dessus:est ce qu'il laisse la mère et les chiots tranquilles pendant 2 mois ,est ce qu'il stiule les chiots ,les habitue à la kennel ,à plein de bruits ,à la manipulation.........
Le chenil pourquoi pas si les chiots sont par ailleurs stimulés correctement,mis au contact de chiens adultes ,d'humains.....
Pour le choix du chiot si l'eleveur est compétent et que tu lui explique ce que tu recherches il est capable de te choisir le chiot qui te correspondra.Si tu as la possibilité de le voir souvent pour faire ton choix c'est mieux.Idéalement il faudra que tu es le choix de portée ce qui te permet de trouver lequel te correspond le mieux car ce n'est pas à 3 semaines que tu choisit un chiot là c'est surtout sur le physique que tu vas te baser,et ce n'est pas ça qui compte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyJeu 24 Avr 2014, 21:57

personnellement tous les élevages que je connais qui font bien leur "boulot" demandent que les gens aient choisis vers 7 semaines...
Moi j'ai été voir ma louloute toutes les semaines depuis ses 2 semaines jusqu'à ses 8 semaines, et j'ai choisi à 7 semaines...
Sinon voir si les chiots sont bien sociabilisés ça se voit assez vite quand tu y vas en soi :)
Mais je pense que si tu poses déjà tes questions au niveau test santé, parents etc, et que tout est positif, tu te diriges déjà vers des élevages plutôt compétents :)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:34

beaucoup d'éleveurs de borders, ou de "naisseurs" j'aime pas le mot éleveurs ça fait usine à chiens...ont leurs chiens en chenils c'est pas pour ça qu'ils sont pas correctement sociabilisés, après en ce moment il ya beaucoup de bonnes portées ...c'est assez difficile de se faire une idée quand on ne connait pas vraiment la race et les lignées, car sur les recherches internet on tombe sur tout...un conseil va faire un tour sur le site de l'AFBC, tu peux aussi lire le livre de J piacentino sur le border collie, pas mal de descendances y sont représentées, y a un post récent là dessus avec un lien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Flag20
Posteur timide
Posteur timide
Flag20


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2014

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 25 Avr 2014, 00:45

Merci pour vos réponses, je vais continuer à chercher et à me renseigner. Je suis allée sur le site de l'AFBC mais il y a pas beaucoup de portées répertoriées.
Et pour l'instant sur les élevages ou les particuliers que j'ai contacté il y en a aucun qui propose de choisir son chiot à 7 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 25 Avr 2014, 15:19

j'ai choisi ma chienne chez son éleveur elle avait un 1 mois, après franchement à cet âge là c'est vraiment sur le physique que j'ai décidé que ça serait celle là, et encore on sait pas vraiment comment ils deviendront, quant au caractère ça veut pas dire grand chose, enfin c'est mon avis, même à deux mois, après ils changent en grandissant et il y a pleins de paramètres qui entrent en jeux, l'important sur le choix c'est l'éleveur, les parents, les tests obligatoires,
Revenir en haut Aller en bas
marguerite357
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 02 Mai 2014, 10:44

comme je suis nouvelle et que je ne sais que peu de chose sur cette race, je me demandais, quel est l'idéal, choisir un border blanc, noir ou qui intègre les deux couleurs, en parcourant les photos du site, mon choix penche nettement plus sur le blanc, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 02 Mai 2014, 11:46

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
marguerite357
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 02 Mai 2014, 12:13

merci, tu me conforte dans mes choix!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 02 Mai 2014, 12:58

lis bien les postes qui parlent des border blancs. A éviter, le border ne doit pas être à dominance de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite357
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 02 Mai 2014, 13:56

ah bon?  Crying or Very sad ok merci pour l'info, je retourne parcourir les posts qui en parlent
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 02 Mai 2014, 14:31

la reponse de temposlo est un lien marguerite, il faut clicker dessus...

Le border blanc c'est une tare...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 02 Mai 2014, 18:53

C'est exact...
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 02 Mai 2014, 20:31

Pour ma part, je fais +- une nichée par an , je ne laisse pas choisir avant la 7 à 8 semaines , dès la 3 ème semaine ils vont en voiture pour de petits trajets, et à partir de la 6ème, ils passent quelques heures dehors avec la mère si le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Flag20
Posteur timide
Posteur timide
Flag20


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2014

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyMer 23 Juil 2014, 11:57

Comment bien choisir ? P1190510

Et voilà la bête! ça fait 3 semaines qu'elle est arrivée à la maison! Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyMer 23 Juil 2014, 12:20

jolie les origines c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Flag20
Posteur timide
Posteur timide
Flag20


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2014

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyMer 23 Juil 2014, 12:26

Je l'ai prise chez des particuliers, je n'ai pas en tête le nom de ses parents mais ils sont loof et confirmés tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptySam 26 Juil 2014, 17:58

Elle est belle  I love you  si tu peux mettre son pédigrée à l'occaz  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Flag20
Posteur timide
Posteur timide
Flag20


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2014

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:11

Comment bien choisir ? 2014-010

Voilà pour le pedigree provisoire. d'ailleurs j'ai une petite question ça correspond à quoi T02, T03 ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 23:36

To2 et To3 ça correspond au niveau des concours troupeau O pour ovins
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptySam 02 Aoû 2014, 08:29

joli papier.......Vic, Reine et Be'youki de super chiens de travail qui tracent et sont excellents sur bovins.
Si tu veux faire du troupeau tu devrais avoir un très bon chien, amuses toi bien. pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Flag20
Posteur timide
Posteur timide
Flag20


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2014

Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? EmptySam 02 Aoû 2014, 11:42

ok merci pour l'info  Wink  Elle a l'air effectivement d'avoir des instincts assez prononcés ... enfin je sais pas si ça compte sur le chat mais elle le prend vraiment pour du bétail^^ (j'essaye de la calmer un peu parce que mon chat bien que patient commence a en avoir marre!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir ?   Comment bien choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien choisir le maitre?
» Comment le choisir?
» comment choisir le bon
» Comment choisir ?
» Comment "choisir" son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: