Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Clymens et les vaches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyDim 03 Juin 2007, 21:35

Cette après midi j'étais chez des amis et derrière leur jardin il y avait un troupeau de 7 boeufs.
Et la Clycly ,elle a voulu faire le border et rassembler tout ce petit monde ,et elle est allée tous les chercher jusqu'au dernier pour les mettre en troupeau.

Votka ,y aura un "atelier vache" ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Invité




Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyDim 03 Juin 2007, 22:15

oui bien sur, il y aura meme des autruches!

non, désolée mais j'ai pas encore de vaches à disposition...

Sinon, juste pour dire, c'est pas très prudent de la laisser travailler sur des betes qui sont pas à toi (moi perso j'apprécierais pas du tout, mais alors vraiment pas du tout...) et t'as eu de la chance que ce soit pas des vaches car ta chienne aurait pu se faire gravement esquinter voire meme tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyLun 04 Juin 2007, 00:21

Je le sais bien....je ne lui ai rien demandé,elle est partie toute seule ,le souci c'est que je n'avais plus de rappel et ce n'est qu'une fois toutes les bêtes regroupés qu'elle est revenue.
Et je connais bien l'agri,heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyLun 04 Juin 2007, 10:32

votka a écrit:
oui bien sur, il y aura meme des autruches!

Clymens et les vaches Ostrich4ev
remarque, l'élevage d'autruche ça commence à être rentable... c'est bon les steaks d'autruche !!! Clymens et les vaches DukeGirl

clown

Quand je vois à quelle allure est parti le Buck à sa première mise au troupeau... m'étonnes pas que tu n'avais plus de rappel Supplete !!! Surtout si ça bougeait bien !
Et heureusement que tu connais bien l'agri... parce que c'est vrai qu'à sa place, je n'aurais pas du tout été contente non plus !
Et puis l'angoisse pour le chien... arf, c'est pas toujours sympa les bovins quand on pénètre dans leur périmètre de sécurité
Clymens et les vaches Holycowsmile
Tu as du te faire une jolie frayeur pale


PS : vous ferez des photos à la rencontre hein ?! histoire de pouvoir partager avec ceux qui peuvent pas venir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyLun 04 Juin 2007, 10:43

Marie a écrit:

PS : vous ferez des photos à la rencontre hein ?! histoire de pouvoir partager avec ceux qui peuvent pas venir Crying or Very sad

Te fais pas d'illusions, y z'en ont rien à foutre de ceux qui peuvent pas venir. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyLun 04 Juin 2007, 11:35

nala m a déjà fait le coup avec les vaches et heureusement qu elle a répondu à mon rappel sinon...la cata! vache:
comme le dit votka ça peut être dangereux pr la chienne et encore + si les vaches ne sont pas habituées aux chiens! :arbitre:
et je te raconte pas la soufflante que tu te serais pris par l èleveur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyLun 04 Juin 2007, 12:27

Wolfen38 a écrit:
Marie a écrit:
[center]
PS : vous ferez des photos à la rencontre hein ?! histoire de pouvoir partager avec ceux qui peuvent pas venir Crying or Very sad

Te fais pas d'illusions, y z'en ont rien à foutre de ceux qui peuvent pas venir. Evil or Very Mad

Clymens et les vaches Arf Pour une fois que je me montre optimiste au sujet de la race humaine... laisse-moi mes illusions Clymens et les vaches Innocent0001


Clymens et les vaches 1524
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyLun 04 Juin 2007, 12:30

OK, je me tais alors te laissant à tes vaines illusions. evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyLun 04 Juin 2007, 17:35

Heureusement que c'était des boeufs tranquilles et pas des vaches allaitantes.
Grosse frayeur ,oui et dans ces cas là difficile de faire un rappel gai et enjoué.

Pour la rencontre ,moi je ferais plein de photos que je posterai,parce que je suis une gentille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyLun 04 Juin 2007, 18:01

Pff, font ch.... ces Borders quand ils veulent rien écouter.
L'autre jour, je vais me ballader avec une copine enceinte jusqu'aux yeux. Elle avec son gros bidou et moi avec ma patte folle, vous imaginez la vitesse de déplacement! tortue

Bref, on arrive à un étang où on va presque toutes les semaines faire baigner les chiens. Ya des brebis dans le champ d'à côté, mais pas de problème (crois-je), on y vient souvent et c'est bien clôturé...
Sauf que à un endroit la clôture a été défoncée, et mes chiens ne tardent pas à s'en rendre compte. Je leur hurle "stop" et Australe s'arrête net, mais Blue est à nouveau frappé de surdité, comme le jour où il m'a fait casser la jambe. Tous les "au pied" du monde ne servent à rien.

Qu'est-ce qu'on pouvait faire? Ni la copine ni moi n'étoins en mesure d'aller dans le champ, vu notre état physique. J'attendais le moment où quelqu'un alait se rappliquer et m'engueuler copieusement, ce qui aurait été mérité.

Pendant ce temps, Blue à pris "son" lot de brebis, les a rassemblées en haut du champ, puis quand il a été certain qu'il n'en manquait pas, il est revenu très satisfait de son travail!

C'est un moindre mal, je pensais qu'il allait tourner autour jusqu'à épuisement. Mais ça m'agace ce chien qui est capable de tout faire à la perfection comme de ne plus rien écouter dès qu'il voit une brebis!
:Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyMar 05 Juin 2007, 16:58

aaaaah, ben tu vois bien wolf qu'il y a des zhumains sympas... enfin... au moins une !

Et qu'est-ce qu'on dit à supplete ? Hein ? Qu'est-ce qu'on lui dit ?



Clymens et les vaches 1036947074_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches EmptyMar 05 Juin 2007, 20:58

Attends que je revienne ,hein parce qu'on ne sait jamais une panne de batterie,ou un truc du genre.......
Non mais entre l'apn et le camescope je devrais réussir à ramener quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Clymens et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Clymens et les vaches   Clymens et les vaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clymens et les vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: