Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bave en voiture

Aller en bas 
+14
sybille
*mimi*
nini
halfa14
Lilly
kaki
mario
Kerchak
Surlaroute
Supplete
powley
titluciole
Gappy
Yome
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:02

Clymens ,non car elle a une serviette sur sa cage,donc elle ne voit rien sur les cotés,Sam oui mais je n'ai pas l'impression que ça l'intéresse plus que ça.

Yquem ,elle elle était à l'affut de la moindre vache,mouton,avec aboiement dés qu'elle en voyait,on a donc fini pas voyager de nuit pour avoir la paix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:08

Supplete a écrit:
,on a donc fini pas voyager de nuit pour avoir la paix....

:mdr!!!: pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:13

Parce que je sais pas si c'est comme les humains, mais notre mal des transports à nous, c'est un problème d'oreille interne, on ne bouge pas, on est assis et pourtant l'oreille interne perçoit le mouvement de la voiture, donc décalage et mal au coeur. Pour ca, que quand on y est sensible, il vaut mieux regarder le paysage pour qu'en plus de notre oreille interne, les yeux informent aussi le cerveau qu'on bouge et que donc y'a pas de décalage, si on veut pas être malade... et surtout pas lire où se concentrer sur un truc pour d'un coup relever la tête (ca c'est mortel).

Vu que ca finit par passer chez les chiens, et que mon tout premier loup ca s'était passé quand il a commencé à être assez grand niveau taille, je me demandais si ca avait un rapport avec la taille : je suis grand, assis, je peux regarder dehors, alors que chiot même assis ils peuvent pas. Ou j'ai peur, je me tapis sur le sol au lieu de je suis détendu, je regarde ce qui se passe.

Enfin j'en sais rien, mais ca a ptete un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:16

Personnellement, quand j'étais jeune, les rares fois où j'étais pas bien en voiture, fallait surtout pas que je regarde le paysage, sinon, c'était pire. Fallait que je ferme les yeux et si possible que je me plie en deux, la tête sur les genoux...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:31

c'est marrant parceque justement j'ai toujours entendu les deux versions ça semble vraiment varier d'une personne à l'autre.

Par conter j'avais un collègue ces deux gamins étaient archi malades en voitures même pour 10 min de routes. il a mit une languette a l'arrière de la voiture vous savez qui relie la voiture au sol pour l'électricité statique et du jour au lendemain les enfants plus malades.... Effet placebo réel impact ? ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:54

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 22:17

ça me parait tout à fait plausible, que ça ait un impact réel...
Revenir en haut Aller en bas
ebus
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ebus


Masculin
Nombre de message : 8
Date d'inscription : 03/04/2008

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2008, 22:58

Bonjour a vous
Etant un chti nouveau, je suis mal placé pour donner des conseils
mais voila mon vécu

Vénus lors de son adoption detestait la voiture, et des qu'elle etait dedans, meme sans le contact, ça bavait grave, un truc impressionant

Comme seul remede, le véto nous avez filé un truc qui l'assomait plus ou moins, bilan, létargique mais bave toujours

Le soucis c'est que comme mon avatar l'indique, je suis collectionneur de voiture et plus particulierement de 2cv
L'an dernier, lors d'un voyage en deuch (une premiere pour Venus)
600 km dans la journée, Vénus s'est régalée, les sensations de l'auto je pense, sans vouloir me faire des idées mais elle anticipe les virages, et vie la route
Ce jour la pas une goute sur sa couverture

Et surtout, la fin definitive des bavements dans toutes les autos
et elle ne rechigne plus à monter
depuis elle a fait des milliers de bornes dans les deuch et autant dans la récente, parfois sur les sieges et parfois par terre (voir meme dans le coffre sans la plage arriere) et de tres tres bonnes réactions

c'est que du bonheur
Alors remede, roulez en deuch ou apportez moi vos boules de poil et je leur ferai une thérapie
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 10:31

lol! moins la mienne on avait fait 4 heures de route alé retour et elle bavé toujour autant
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 10:49

Pour revenir a l'histoire de la languette de plastique qui relie la voiture électriquement au sol j'ai vu sur un site un gars pour qui ça a marchait son jack à arrêté d'être malade du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 10:59

Vive la deuch ! Je vais dire à mon frangin de faire faire un tour à Kindy dans sa 58, je suis sûr qu'il va adorer l'idée de la guérir de ses vomissements grâce à une balade en deuch...lol (en principe, il la sort volontiers pour ses neveux et nièces, mais pour le chien...pas gagné ! :petitmdr: )
Revenir en haut Aller en bas
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: chips aussi   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008, 13:15

notre Chipsou n'aime pas bcp la voiture non plus!!!!!!!!!!!!!
A 6 mois quand nous l'avons eu il vomissait a chaque trajets court ou long et ne voulait pas rentrer dans la voiture!
maintenant il y rentre seul pas avec grand enthousiasme mais seul il n'a plus vomi depuis longtemps mais bave encore il a 1 ans!
quelqu'un a t'il essayé le caoutchouc reliant le sol a la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Idem   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 17:34

Même problème avec Billy, je cours acheter les granules d'homéopathie demain car nous la voiture on connait (entre école, ballades, parcs, agility ...) cela fait 2 semaines aujourd'hui qu'il est là et toujours pas de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 16:58

Bien vu pour la 2cv, moi je suis fan de 4 cv dés qu'elle sera prête elle est en restauration on fera un essai, pbm : je ne sais pas si je pourrais y loger sa cage de transport!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 17:57

Pareil pour Crème, elle bave tellement que sa couverture est trempé, pour info Crème voyage coté passager assise au sol, fenetre ouverte ou feme c 'est pareil , il y a 2 mois quand je l'ai eu elle vomissais maitenant elle bave c 'est quand même un bon début Laughing
le pire c 'est son regard d chien battut quand je roule Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 12:53

elodie28 a écrit:

le pire c 'est son regard d chien battut quand je roule Crying or Very sad

tout pareil pour moi et ce regard il a l'air traumatisé de la voiture mon pauvre lou alors que j'y met plein d'entrain je joue avec lui atour de la voiture (dans le garage hein pas sur le bord de la route) pour le désensibiliser à ca mais il bave toujours ca commence a aller un peu mieux mais bon pas encore ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé





voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   voiture - Bave en voiture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bave en voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bave en voiture
» Effort violent ( halement + bave )
» Mon chien ne bave plus en voiture !!!!
» mal de voiture
» Dastan bave anormalement!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: