Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment était-il à 2-3 mois ?

Aller en bas 
+2
chloé
Marion1991
6 participants
AuteurMessage
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptySam 19 Avr 2014, 23:14

Bonjour,

Comment était votre chiot à 2-3 mois au niveau comportement / énergie ?

Ma petite Joy aura 3 mois le 29. Je la trouve très "molle". Ce n'est pas une chienne vive. Elle dort énormément. Oui c'est un chiot et oui un chiot a besoin de beaucoup de sommeil mais quand je compare à nos chiots shetland (élevage de mon homme), ils sont plus vifs !
Elle semble fatiguer très vite. Deux minutes d'éducation (assis, coucher, pas bouger en ce moment) et elle part se coucher pour dormir.
Ce matin nous avons voulu tester un club canin mais malheureusement ils ne font pas de séance d'essai. N'ayant pas les papiers, je suis restée à regarder sur le bord. Joy était couchée. Difficile de la faire suivre. Il fallait la traîner ! J'ai préféré lâcher la laisse pour l'encourager à me suivre mais pfiou dur dur de la lever. On est resté 30-45 minutes et j'ai profité pour lui demander quelques petits exercices : assis, coucher. On est rentré et elle s'est affalé sur une couverture et a dormi 1h à poing fermé.
Elle n'est pas spécialement joueuse, elle va courir 2-3 fois après son jeu et terminé.
Elle mange peu également (150gr par jour environ).
A la maison, elle a des périodes d'éveil fort heureusement où elle se comporte comme un chiot normal : on mordille un peu les meubles, on embête les copains, on veut embêter le chat... Mais en règle générale elle est très sage !

Elle a été vermifugée correctement chez l'éleveuse et je l'ai refaite au Panacur le 10 avril sur 3 jours. Pas de vers. Je lui ai mis de l'anti-puce, pas de puce. Pas de tique, qui aurait pu expliquer un abattement. Pas de fièvre. Selles normales. Elle pèse 5kg mais je la trouve maigrichonne.
Par précaution, j'ai pris RDV chez mon vétérinaire mardi matin.

Est-ce moi qui m'inquiète de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptySam 19 Avr 2014, 23:20

difficile de te répondre tu verras l'avis de ton véto, le manque d'appétit est toujours un facteur inquiétant, quand à la vivacité du chiot ben je dirais ça dépend , elle vient d'où ta chiotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptySam 19 Avr 2014, 23:25

Une amie éleveuse qui commence le border Wink
Je l'ai eu au tél ce matin, pour elle c'est un peu inquiétant quand même. Elle a gardé 2 petites de la même portée (dont la plus grande qui pèse déjà 7kg) et les deux ont l'air bien plus dynamiques !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptyDim 20 Avr 2014, 09:50

A voir...Cependant, j'ai eu chiots border, une femelle Eole qui va sur ses 6 ans, une vraie folle, elle ne s'est calmée que vers 2 ans mais elle reste très speed, toujours aux aguets. Le mâle Kern, malheureusement décédé, a toujours été comment dire , un vieux!!! Il était très très sage, jamais de bêtise, une obéissance parfaite dans touts les situations, bref un rêve de chien. Mais je me souviens avoir été surprise par son calme quand il est arrivé à la maison et il était en pleine forme. Alors ne t'inquiète pas trop, il peut y avoir un pb ou pas...Ah oui, j'ai un chiot clt de 11 mois et bien je n'ai jamais vu une grosse feignasse pareil; il se lève pour me suivre et se recouche illico à la maison, dehors, il a tj marché au pied sans que je ne lui apprenne et ne s'éloigne jamais trop loin, bien sûr il a des moments où il veut jouer mais ça ne dure pas bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptyDim 20 Avr 2014, 09:55

C'est vrai qu'elle est quand même super calme et relativement obéissante mais soit c'est que rien ne l'intéresse soit c'est qu'elle est vraiment trop fatiguée. Balade, éducation, jeux, elle se couche très vite et c'est difficile de la lever !
Ce qui m'inquiète aussi c'est son manque d'appétit. J'attends de recevoir ma viande pour la passer au BARF comme mon shetland. Ca la boostera peut-être ! Mais même la knaki ou le jambon ne la motive pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptyDim 20 Avr 2014, 13:04

Tu lui donnes quoi à manger pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptyDim 20 Avr 2014, 13:15

La même chose que dans son élevage : RC médium junior.
Je lui mets à volonté maintenant vu le peu qu'elle mange. Elle fait 5kg mais je sens bien les os !

Pour l'éducation c'est knaki ou jambon en ce moment mais elle ne se jette pas dessus quoi, elle prend mais pas d'engouement particulier.

J'ai passé une commande au Poher pour des escalopes de poulet que je récupère la semaine prochaine normalement donc je vais tenter ça avec un peu de purée de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptyDim 20 Avr 2014, 20:11

attends de voir ton véto si au niveau santé tout est ok, c'est vrai qu'il y a des borders plus ou moins calmes, mon male est relativement calme, mais toujours partant et vif quand il faut, ma femelle  clown c'est une pile électrique, ce qui pourrait t'inquiéter c'est le manque d'appétit
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptyDim 20 Avr 2014, 20:36

Juste pour l'appétit
Il y a des borders vraiment pas gourmands

La mienne pesait un peu plus de 5 kg à 3 mois et grosse galère pour la faire manger ...
Je lui est choisie des croquettes de bonne qualité pour pouvoir moins en donner et je ne lui laissait pas la gamelle à volonté mais au début 3 fois par jour pdt 15 min

Même les bonnes croquettes , elle peut avoir du mal , mais j'ai trouvé sur le forum l'astuce de les humidifier à l'eau tiède ou de les passer un peu au micro onde pour faire ressortir le coté appétence .
ça marche plutôt bien !!!
J'utilise des petits carrés de gruyère pour le rappel mais pas tjrs facile si elle n'a pas faim (parce que le gruyère elle l'aime pour de bon )
La mienne n'est pas une gourmande et ne le sera jamais mais ça ne l’empêche pas de bien grandir et d’être en pleine forme ...là ou elles ne se ressemblent pas avec la tienne c'est que June est une excité de la vie et à une sacrée endurance ( c'est souvent moi qui l'incite à se tenir tranquille  Rolling Eyes )Mais ils sont tous différent et il y a de forte chance que ta louloute se porte comme un charme
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptyMar 22 Avr 2014, 16:43

Ira était calme de 2 mois à 3 mois, elle jouait mais elle était plus dans la découverte totale du monde, du coup, elle jouait peu mais observait beaucoup de choses, puis à 3 mois, c'est devenu une pile électrique, Duracell à côté c'est un feinéant.


A 3 mois j'ai aussi changé son alimentation. On a arrêté les RC, et ses nouvelles croquettes étaient bien plus appétissante et elle a mangé normalement. Après, elle n'a jamais été grosse et c'est un petit gabarit, du coup, elle faisait tout juste 5 kg à 3 mois, mais elle se portait plutôt bien. (Elle se porte toujours bien d'ailleurs :) )
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? EmptyMar 22 Avr 2014, 16:59

Du coup pour ma Joy j'ai expliqué ici : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t29823-joy-et-ses-copains

Je la passe au BARF. Déjà si elle mange ça devrait aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment était-il à 2-3 mois ?   mois - Comment était-il à 2-3 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment était-il à 2-3 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: