Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon chien grogne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sbelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : DOLVING
Date d'inscription : 11/04/2014

grogne - Mon chien grogne Empty
MessageSujet: Mon chien grogne   grogne - Mon chien grogne EmptyVen 11 Avr 2014, 14:33

Bonjour
Mon Border ISKO va avoir 1 an
Ce matin ma voisine est venue à la maison j'étais avec et il c'est mis à grogné mechament et l'a pincé
(alors qu'elle était déjà venue à plusieurs reprises)
Elle est revenue au portail à midi toujours avec moi et là à nouveau aboyé et grogné
cela m'inquiète
Est ce que vous pouvez m'aider svp................ Sad 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

grogne - Mon chien grogne Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne   grogne - Mon chien grogne EmptyVen 11 Avr 2014, 17:54

Il l'a pincé dans quel contexte ?
A son arrivée ? Pincée où ? Et toi, tu étais où ?
Comment réagit-elle vis à vis de lui ? Elle le regarde, lui parle ?
Et avant, quand ils se voyaient, quels contacts avaient-ils ?
Quand il grogne, tu fais quoi ? Et elle ?
Revenir en haut Aller en bas
sbelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : DOLVING
Date d'inscription : 11/04/2014

grogne - Mon chien grogne Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne   grogne - Mon chien grogne EmptySam 12 Avr 2014, 18:46

Bonjour Kroug

Il l'a pincé quand elle se trouvait chez moi dans le garage
Elle est rentrée en meme temps que moi et il n'a rien dit
Je crois pas qu'elle lui a parlé
On est allée dans la garage qui était sombre elle parlait de façon assez expressive en gesticulent beaucoup
Il était juste à coté de moi un peu entre nous et là il a grogné aboyé une fois et pincé à la cuisse

Du coup ma voisine est partie en me disant je vais le laisser se calmer.....
Je l'ai enguelé mais j'ai été tellement surprise de sa reaction que j'ai pas su quoi faire......
Maintenant je m'inquiète je suis à l'affut de toutes ses réactions pas vis à vis de nous mais par rapport aux autres

Est ce que tu crois que c'est un signe d'agressivité...........
J'ai vraiment peur ......
Je pourrais pas le garder s'il est agressif
Avec nous c'est une crème.................

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

grogne - Mon chien grogne Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne   grogne - Mon chien grogne EmptySam 12 Avr 2014, 20:31

Est il possible qu'il ait cru qu'elle était agressive avec toi? Comment ça se passe dans la vie quotidienne? Est il a sa place de chien ou bien le "chouchoutes" tu bcp? Respecte t il les règles? Est il aux ordres ? Comment est il avec les gens qui viennent chez toi d'habitude? Avec les enfants? avec les autres chiens? Est il castré? A t il des activités, troupeau, agility, obé, grandes balades etc?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

grogne - Mon chien grogne Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne   grogne - Mon chien grogne EmptySam 12 Avr 2014, 21:48

sbelle a écrit:


Est ce que tu crois que c'est un signe d'agressivité...........
J'ai vraiment peur ......
Je pourrais pas le garder s'il est agressif
Avec nous c'est une crème.................

Merci

Il ne faut pas paniquer !

La situation t'a surprise car tu n'y a jamais été confrontée et tu ne t'y attendais pas. Comme tu le décris, le contexte est très particulier (sombre, grands gestes) donc à l'avenir, il faudra anticiper dans les situations qui peuvent ressembler à celles-là.
N'importe quel chien peut grogner voire pincer dans une situation qui le met mal à l'aise. En plus, il a grogné avant, donc prévenu : jusque là, il a tous les signes d'un chien parfaitement normal, qui a eu peur et qui a réagit à l'instinct. En plus, il a pincé, donc il a parfaitement contrôlé sa mâchoire, il n'y a pas de raison de dramatiser la chose.

Maintenant, c'est à toi d'anticiper, de lui demander de s'éloigner dans les contextes où tu penses qu'il peut avoir peur.
A savoir aussi : il ne faudra pas le gronder à l'avenir lorsqu'il grogne car il est juste entrain de prévenir qu'il est mal à l'aise. Dans ces cas-là, il faut lui demander de s'écarter (ou le mettre à l'écart s'il n'y va pas seul).
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

grogne - Mon chien grogne Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne   grogne - Mon chien grogne EmptyDim 13 Avr 2014, 09:52

Ok avec Kroug, on n'interdit JAMAIS à un chien de grogner, on travaille pour lui faire accepter ce qui le dérange.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

grogne - Mon chien grogne Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne   grogne - Mon chien grogne EmptyDim 13 Avr 2014, 20:47

effectivement, j'aimerai aussi savoir travailler ce qui le dérange, kroug ou lola vous pouvez m'aiguiller là ?

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

grogne - Mon chien grogne Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne   grogne - Mon chien grogne EmptyLun 14 Avr 2014, 19:02

Oui, mais pour ça, dis nous en plus sur lui, réponds déjà aux questions que je t'ai posées parce que sans avoir d'infos sur lui, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

grogne - Mon chien grogne Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne   grogne - Mon chien grogne EmptyLun 14 Avr 2014, 20:55

merci lola, kroug m'a donné les indications, sur kalou a 4mois
pour moi c'est ok! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne - Mon chien grogne Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne   grogne - Mon chien grogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien grogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien a grogné sur moi
» Mon chien grogne contre mon mari...
» mon chien grogne dans la maison
» Help mon chien grogne et essaie de me mordre.
» mon chien grogne tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: