Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?

Aller en bas 
+6
Luna.
Doriane37
lavieacinq
lola
Sole
mikette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 15:08

Bonjour,

Tao va en puissance dans les destructions en notre absence pourtant il a pas mal de chose pour s'occuper...

Il est sorti 3 fois par jour, avec une ballade le soir plus longue que les autres et en liberté. Pendant les ballades j’en profite pour jouer avec lui a la balle, cache-cache, cherche la balle mais aussi on fait de l’éducation histoire de s’entrainer et aussi je lui apprends des tricks. Il voit parfois d’autres chiens pendant les ballades et joue avec eux sans problème.

Pendant que l’on est pas là il a 3 jouets qui je change tous les jours pour ne pas qu’il se lasse.J’essaie de l’habituer à être en cage la journée pendant que l’on est absent. Il y entre sur demande et la prochaine étape c’est de rester dedans.
Pour les destructions il y a des jours sans et des jours avec, mais sa commence à faire beaucoup. Beaucoup me dise que c'est dut à son âge mais il n'y a pas que ca. Est ce qu'il se vange d'être seul et du coup il détruit ? Il a un besoin de mastiquer tout le tps, en ballade c'est les batons ou balles et à la maison c'est le piouc piouc.

Je suis a cours de solution pour éviter les destruction, je me demande s'il va arreter de détruire un jour ? Pouvez-vous mes donner des conseils et solutions? Avez-vous déjà connu cette situation ?

J'ai déjà lu les posts sur les destrcutions et j'ai mis en place les différentes solutions proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 15:35

Un chien ne se venge pas… seul il peut s'ennuyer, être stressé, avoir peur, etc, mais pas se venger !  Wink 

Peux tu détailler quelles solutions tu as mis en place justement, suite à la lecture des autres post ?

Et depuis combien de temps ?

Ca nous aidera à te guider  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 15:56

Alors pour le système:
- lorsque l'on va partir je ne m'occupe pas lui avant, genre 10 min
- je lui sors les jouets de la journée, des trucs à machouiller, mordre, piouc piouc, il en a 3 par jours que je change tous les jours,
- il a droit aussi a des os a machouiller la journée,
- lorsque je rentre pas de grandes fêtes de retrouvailles, il sort d'abord faire pipi et après caresses tranquilles.

Sinon pour le fatiguer:
- les ballades sont structurer en 3: ballades - jeux (beaucoup de jeux) - calins - éducations ou tricks.

Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 17:24

J'ai mis ces système il y a 1 mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 19:39

Est ce qu'il a des jouets dans lesquels on peut mettre des croquettes? Il existe aussi des jouets dans lesquels tu mets de la vache qui rit par ex et tu mets au congel, ça les occupe longtemps...Tu peux aussi lui donner des choses qu'il peut détruire, style bouteille en plastique sans le bouchon ni la bague, de vieux rouleaux de sopalin ou cartons, ça va te faire un peu de rangement en rentrant mais rien de dramatique. Tu peux aussi mettre des huiles essentielles sur les trucs importants, genre meubles, il n'y touchera plus. Tu vis en appartement?
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 20:23

Il a déjà des trucs quil peut detruire genre bout de bois , bouteille en plastique. Mais il doit se lasser. On habite en maison, le jardin nest pas cloturr. Je me demande sil ne serais pas mieux dehors.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 20:32

Je pense que tu auras le même problème dehors! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 21:13

Il a quel âge Tao déjà?

Ira a eu une grosse période de destruction massive, et c'est fini. Enfin fini... On a trouvé la solution! Bon, c'est pas miraculeux, bien loin de là. Mais on range... En hauteur... Tout ce qui pourrait la tenter.
Elle n'a jamais attaqué les meubles, mais les fils électriques si. Ca lui passe, même si une fois par mois, on a une surprise... "Chériiiii? Pourquoi tu as débranché la lampe? Ah non... J'ai trouvéééé!"

En fait, on ne laisse rien sur les tables à sa portée, sauf ce qu'elle n'a jamais attaqué (télécommandes, clavier, souris, cendrier, bougies, etc.) On a même pu laisser une boîte de chocolat... C'est dire!!! Alors, au début, c'est contraignant, faut y penser, se relever, ici pour enlever le paquet de cigarettes, le briquet, les papiers, etc.
Et parfois, pendant 2 nuits, je peux me permettre d'oublier mon paquet sur la table, elle n'y touche pas!!! Après, je ne tente pas le diable. :)

Au début, mes jours de repos, je sortais de la pièce, fermais la porte, plus un bruit genre y a une sortie secrète, et quand j'entendais les pattes sur la table, soit je revenais, soit je disais juste "Ira, non!" Ca a marché une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 21:21

Tao va avoir 7 mois.

Il n'a rien a sa porté, on range c'est juste qu'il trouve des trucs a détériorer auquel on avait pas pensé. Aujourd'hui il a attaqué la barrière de son enclos dans la maison (une planche en bois) du coup qd il a tiré dessus, l'enclos s'est ouvert et à moi la maison, il a déchiré et mis en pièce les cartes postales et le journal. Alors qu'il a des quoi se faire les dents dans son enclos.

Je me demande s'il n'aime pas etre seul ou s'il s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 21:26

Et dès qu'il est en cage il hurle, aboie et gratte pour sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 21:37

Bon ce n'est pas très éducatif, mais nous il y a un truc tout bête qui a fait passer l'envie à ma chienne tout grignotage.
Mon père qui est un fana de piment les a ouvert (tu sais les petits piments oiseaux) et frottés, sur les pieds de chaise etc ... (bon pas sur la télécommande mais si ca peut aider un peu ..) Depuis elle s'est contentée de renifler et .. plus rien.
On a donc été tranquils très tôt !
Bon cela n'exclue pas les sorties et jouets mis à disposition mais ca, tu dois t'en douter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 22:06

J'imagine bien la scène au moment de la sortie de l'enclos... Avec Tao en mode "Youhou! A moi la maison!!!"
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 22:09

C'est un peu ca oui ! Du coup je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyMer 09 Avr 2014, 22:24

Le pire c'est que la cage il y va dormir, manger, et boire qd on es là !
Mais qd on lui ferme la porte il panique, je travaille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:41

Hello, à 4.5 mois Ewok commençait à faire pareil la journée (8h seul) alors que je le laissais dans le salon, avec une multitude de c*nneries à faire ! Après quelques telecommande, son panier, des torchons, et j'en passe, complètement grignoté j'ai cherché une solution... Alors qu'il était pourtant déjà propre la nuit, je retrouvais pipi+caca (mais genre 3-4 pipi) dans la maison le soir...

Du coup surtout de peur qu'il ne s'attaque aux câbles électriques et se grille les babines, je le met maintenant la journée dans un couloir bien aéré et lumineux de 4*2m, avec un coussin, une gamelle d'eau, quelques jouets et le matin avant de partir 2 friandises dans le kong. Et bien du jour au lendemain, plus une saleté, aucune possibilité pour lui de manger quoi que ce soit d'autre que ses jouets, et il attend sagement mon retour ! Le matin quand il voit que je vais partir il se met même de lui même sur son coussin pour attendre les friandises, ils ait que c'est le signal!

Donc pour moi, le mettre dans une pièce à part avec aucun meuble (bon je sais on n'a pas tous une pièce de ce style là) et seulement ses effets perso, il ne fait plus aucune bêtise... Si tu as cette possibilité je te la conseil.
Dans ton cas, il vaut peut etre mieux au début "le forcer" à la cage afin de lui montrer clairement que c'est là sa place la journée...  Ou alors un couloir, avec sa barrière et il vaut mieux qu'il mange la barrière que le vaisselier de mamie !

Courage (en fait en lisant la plupart des post ici, je me dis que je suis tombé sur une perle!)
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:02

En fait il n'a plus aucun meuble a grigonter en ce moment, il cherche des trucs a ronger qui ne sont pas fait pour.
Il a un endroit a lui, avec coussin, gamelle d'eau, et jouets.
Je ne comprends pas son comportement. Je crois qu'il n'a pas l'habitude d'être enfermé, car a la maison il est dans le salon et c'est une grande pièce ouverte. Il n'a pas le droit de nous suivre de partt.
On fait tt pour qu'il se sente bien et il ne fait que des conneries, je suis a cours de solutions.
On l'a déjà mis de force dans la cage, il pleure tte la journée, gratte pour sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:35

Après tous les conseils de forumeurs "expérimentés" (dont je ne fait pas parti) ne vaudront jamais l'avis d'un veto qui connait bien son sujet. Enfin ca c'est mon avis personnel. Si rien n'y fais, rapproche toi de ton veto (ou d'un veto sur qui tu as de bons retours) et explique lui le souci...
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:43

Mon véto me dit que c'est du a son âge !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:49

Kodoktulu a écrit:
Après tous les conseils de forumeurs "expérimentés" (dont je ne fait pas parti) ne vaudront jamais l'avis d'un veto qui connait bien son sujet. Enfin ca c'est mon avis personnel. Si rien n'y fais, rapproche toi de ton veto (ou d'un veto sur qui tu as de bons retours) et explique lui le souci...

Son sujet, c'est la médecine, la chirurgie, la santé, chez les animaux… pas le comportement.

Pour ça il y a des (bons et mauvais) comportementalisme, des éducateurs, etc.. (et des gens expérimenté)

 Wink 


Dernière édition par Sole le Jeu 10 Avr 2014, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:50

Pour les éducateurs j'en ai parlé à ceux de mon club, ils m'ont dit ca va lui passer c'est son âge... il a bon dos l'âge
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:52

Oui tout à fait je ne dis pas que c'est la solution c'est surtout en réponse au commentaire de kodoktuluqui dit que c'est le domaine du véto  Wink 

Tout à fait d'accord avec toi, il a bon dos l'âge, chez certains ça passe avec le temps mais chez d'autres il faut ruser  Twisted Evil 

Tu as essayé les huiles essentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:56

Oui il n'y a pas d'effets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:07

Oui et les vétos comportementalistes ca existe aussi je crois... ou alors le mien s'est venté d'un diplôme qu'il n'a pas ! Toujours est il que (là encore mon avis...) le véto, même non comportementaliste, passe sa journée à voir des animaux en détresse et de part ses années d'expérience aura la plupart du temps plus de réponse qu'un membre de forum, comme moi part exemple, qui tire son expérience de son ou ses quelques chiens, avec leur comportement bien à eux. Lui en voit des vertes, des pas mûres, et même s'il n'est pas spécialisé du comportement, ca reste son métier... Je ne dis pas qu'ils ont la science infuse mais bon, négligé leur avis est pour moi une bétise.

Dans ce cas si tu as été le voir c'est une bonne chose, maintenant reste à "adoucir" cette période du coup... Si cela fait un mois que tu suis cette routine, ca finira peut être par payer. Moi je le laisserais dans un endroit (type couloir là encore) qui ne craint pas trop, là où il se sent aussi le mieux, quitte à ce qu'il détruise un mur... le temps qu'il se calme... si tu n'as pas d'autres solutions. Il vaut mieux refaire le mur une bonne fois pour toute une fois la tempête passée plutôt qu'autre chose.
En tout cas courage !  ;)
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:53

Bon ba ca ne s'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:58

Kodoktulu a écrit:
Oui et les vétos comportementalistes ca existe aussi je crois... ou alors le mien s'est venté d'un diplôme qu'il n'a pas ! Toujours est il que (là encore mon avis...) le véto, même non comportementaliste, passe sa journée à voir des animaux en détresse et de part ses années d'expérience aura la plupart du temps plus de réponse qu'un membre de forum, comme moi part exemple, qui tire son expérience de son ou ses quelques chiens, avec leur comportement bien à eux. Lui en voit des vertes, des pas mûres, et même s'il n'est pas spécialisé du comportement, ca reste son métier... Je ne dis pas qu'ils ont la science infuse mais bon, négligé leur avis est pour moi une bétise.


Si tu parlais de véto comportementalisme il fallait le préciser :p

Je n'ai écris nul part que je négligeais l'avis des véto  scratch   scratch 

Son métier, je le redis, c'est de la médecine.

Maintenant, évidemment, beaucoup peuvent être de bon conseils, car ils ont l'expériences des animaux en général (les leurs, en dehors de ceux qu'ils soignent)... là tu parles du coup d'expérience qui vient avec le temps, à force de côtoyer des animaux, donc autant chez les vétos que chez les forumiens qui ont vu passé des dizaines de chiens chez eux (je ne parle pas de moi)... Dans les deux cas ils ne s'agit pas du métier de la personne  Wink 
Je ne dis pas ça juste pour pinailler, mais pour moi c'est important de ne pas donner de fausses informations, l'ancien véto chez qui j'allais par exemple, si tu lui parlais de n'importe quel problème de comportement, il allait trouver un médicament pour t'aider à y pallier..  Neutral  (et quand je dis médicaments je ne parle pas de plantes, fleurs de bach et autres)..

Enfin simplement pour dire, un véto qui l'est depuis 5 ans risque fortement d'avoir moins d'expériences qu'un maître lambda qui en a 30, donc auprès d'eux aussi il faut trier l'information, comme auprès des forumiens, comme auprès des éducateurs car on trouve de tout, bref :)

Désolé pour le HS mikette.

L'odeur des HE ne le gêne pas tu dis ?

Je laisse d'autres plus connaisseurs te répondre, mais je suis sûre que vous trouverez une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre
» Chien seul la journée ...
» mon Border collie nous grignotte les mains
» Mon chien pleur quand je le laisse seul
» Chien qui abois après une seul personne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: