Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Grogne après le chat...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

grogne - Grogne après le chat... Empty
MessageSujet: Grogne après le chat...   grogne - Grogne après le chat... EmptyMar 08 Avr 2014, 12:58

Bonjour à tous,

Nouveau comportement ce matin... Ira a grogné après le chat pendant qu'elle mangeait sa gamelle.

Depuis qu'elle est petite, Ira mange dans la cuisine, et le chat passe parfois à côté d'elle. Il n'y a jamais eu de rivalité, le chat ne mangeant que ses croquettes. Et ce matin après un weekend de 3 jours chez maman sans le chat, Ira a méchamment grogné après le chat qui comme d'habitude faisait un tour dans la cuisine. Autant dire que je ne suis pas, mais alors pas du tout contente! Je suis restée dans la cuisine surveiller que ça n'aille pas plus loin, le chat ne comprenant pas, est resté sur place à regarder Ira.

Comment réagir? Ce matin, je n'ai pas su quoi faire à part un "Non" qui n'a pas vraiment fonctionné...
On ne peut pas toujours surveiller la gamelle...

Je ne peux et ne veux pas interdire l'accès à la cuisine au chat pendant les gamelles. (Accès à la litière, à l'eau, à la gamelle, et besoin d'être avec nous) Le chat nous suit un peu, il vient voir puis repart.

Nous, on peut approcher la gamelle sans aucun soucis. Mais du coup, je me dis, jusqu'à quand?...

Ce weekend on a mangé au restaurant en terrasse, et un chien abandonné s'est approché d'elle, elle a grogné, ne voulait pas se laisser approcher, l'autre chien a pris peur et est partit. Je suis sûre que l'autre chien n'est pas venu réclamer à manger, il a peur de l'homme et n'accepte aucune nourriture (On l'a vu en direct pendant 1h avec des gens de la SPA qui ont essayé de le récupérer) Est ce que ça pourrait être lié? Ou est ce le signe que l'âge adulte approche et son caractère change? (Elle a 6 mois)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

grogne - Grogne après le chat... Empty
MessageSujet: Re: Grogne après le chat...   grogne - Grogne après le chat... EmptyMar 08 Avr 2014, 13:48

pour le chat , laisser faire ou pas, ça dépend si tu penses qu'elle va le bouffer^^

perso éclipse et happy je les laisse se débrouiller avec les chats, car je sais qu'elles ne leur feront pas mal. s'ils s'approchent, elles grognent, et si ils continuent elles chiquent (où font semblant dans le vide) ou contrôlent leur morsure. Les chats n'ont rien, et ont compris le message.

Par contre tempo mon mâle, je sais que si il grogne et que le chat ne s'en va pas.. il va le bouffer, alors je sépare
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

grogne - Grogne après le chat... Empty
MessageSujet: Re: Grogne après le chat...   grogne - Grogne après le chat... EmptyMer 09 Avr 2014, 20:51

Bah, je me dis que si elle veut mordre le chat, il ne se laissera pas faire et c'est plus Ira qui risque d'être blessée en fait...

A priori, hier soir et ce matin ça a été pour les gamelles. J'étais en déplacement. Mais je crois que le chat ne va pas dans la cuisine quand c'est monsieur qui y va. Je vais voir ce soir.

Mais le chat a très mauvais caractère et ne se laisse pas faire...

Tu sépares mais tu ne dis rien en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne - Grogne après le chat... Empty
MessageSujet: Re: Grogne après le chat...   grogne - Grogne après le chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogne après le chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: