Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëto
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 19/12/2013

Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! Empty
MessageSujet: Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk !   Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! EmptyVen 04 Avr 2014, 16:25

Alors, pour planter le décor : on habite un tout petit village de quelques maisons, tout-à-fait en campagne. Pas de clôture autour de notre terrain, absolument rien n'est fermé, ni chez nous, ni chez nos voisins. Et dans le village, il y a une exploitation agricole... et donc un tas de fumier de vaches.
Quand une vache a un petit veau, elle expulse la délivrance, laquelle est jetée dans le tas de fumier. Tous les chiens de la planète adooooorent manger les délivrances ; c'est comme ça... mais c'est très beurk ! Le fumier, c'est une chose, mais alors la délivrance...

Nala, ma BC, vit chez nous ; en liberté quand on y est pour la surveiller.
De temps en temps, il arrive que je rappelle la demoiselle en train de partir au p'tit trot, mine de rien, en direction du tas de fumier. Je la rappelle, elle revient, et retente en général au moins une autre fois ! Et puis elle capitule ! Rien d'extraordinaire à tout ça !

Mais dimanche dernier, elle y a été, appelée par une belle odeur de délivrance... Je travaillais au jardin,, elle est restée sage autour du jardin pendant longtemps puis... je l'ai relâchée mon attention, elle en a profité. Elle est revenue puante, sale de fumier aux pattes mais surtout toute rouge dans le cou comme un lion qui a dévoré sa proie...
Grrr, ravale ta colère, félicite grandement en serrant les dents qu'elle soit revenue à ton appel... Y a des fois, j'en ferai du saucisson... !  geek 

Ce midi, on revient de balade, je rentre dans le garage poser un truc. En rentrant, la chienne était sur le pas de la porte. je pose mon truc... je me retourne... plus de chien. Et là par contre, j'ai dû appeler plein de fois ; j'ai d'ailleurs cru qu'elle était partie je ne sais où. Et tout d'un coup, la revoilà toute fière... puante et dégueu...
Wouahhhhaaaa, ravale ta colère et tente de féliciter en serrant très fort les dents...  geek   geek   geek 

Et là, mes croquettes de récompenses n'ont aucun poids par rapport à cette merveilleuse délivrance dont elle s'est délectée et qu'elle compte bien aller terminer dès qu'elle aura une autre opportunité...

Bref, j'en viens à me demander si je ne pourrai pas trouver une solution du côté des colliers avec télécommande. Il y a une clôture (barbelés) autour de la zone à fumier. Si elle a un collier, je bippe pile quand elle passe dessous, et pourquoi pas bipper à intervalle régulier tant qu'elle reste dans cette zone et arrêter dès qu'elle en sort ? Est-ce que de recevoir une petite décharge électrique ne pourrait pas m'aider à la dissuader d'y aller. Est-ce que ce côté négatif pourrait me servir, sachant qu'il serait uniquement associé à cette zone-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmerensdumarlet.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! Empty
MessageSujet: Re: Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk !   Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! EmptyVen 04 Avr 2014, 20:13

Arf, je compatis, j'ai le même pb mais un avantage sur toi, mon jardin est clôturé...Ton pb sera tj le même, à part une clôture électrique fixe autur du tas de fumier, je vois pas, car ton collier marchera si tu es là...En général, on associe un bip avant la décharge, du coup le chien obéit au bip, bien utilisé c'est très efficace mais si tu ne surveilles pas, pas de bip, pas de décharge et miam!!!
Après il existe une multitude ce collier dont certains autorisent un périmètre définis autour d'une base et sanctionnent si le chien sort de la zone, mais il faut vraiment faire une éducation construite pour que ça marche. Mais tu ne peux pas mettre un fil électrique? C'est magique, moi j'ai doublé mon grillage avec une clôture électrique pour les chevaux parce que mon clt détruisait le grillage piur attrapper les chats et bien ça a été radical et ça ne coûte pas très cher et pas besoin de collier
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! Empty
MessageSujet: Re: Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk !   Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! EmptyVen 04 Avr 2014, 22:20

et elle va pas courser les vaches ta chienne ? laisser un chien libre ça a toujours des inconvénients...le tas de fumier et les placentas, c'est rien ça pourrait être pire tu ne peux pas cloturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëto
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 19/12/2013

Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! Empty
MessageSujet: Re: Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk !   Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! EmptyVen 04 Avr 2014, 22:47

Ah non mais elle n'est pas en liberté ! Oulala non !!!

Quand il n'y a personne à la maison, elle est fermée dans la pièce attenante à la maison. C'est son "chez elle", elle y dort la nuit et y reste quand on n'est pas présent.
Quand on est là, on l'attache dehors, devant la porte d'entrée de la maison, avec une grande niche à sa disposition. Et dès que je mets le nez dehors, là, elle est en liberté mais en permanence sous ma surveillance.

Lola : ce n'est pas facile de clôturer l'aire à fumier en électrique. Les vaches traversent la zone en question en bordure pour sortir, les tracteurs y passent souvent. Et puis les broussailles la prendraient vite. Enfin bon, je ne crois pas que ce soit une solution.

L'histoire du collier, je pensais le lui mettre que quand elle serait dehors sous ma surveillance. Voire la tenter un peu pour les 1ères fois, afin que j'ai l'œil dessus pile poil au bon moment pour bipper exactement quand il le faudra. C'est vraiment pour utiliser uniquement quand JE suis dehors et donc qu'elle est en liberté, et tenter de la dissuader de profiter des 30 secondes d'inattention envers elle pour s'y précipiter.
Ca serait pour voir si ça peut avoir un effet et m'aider. Que ça lui rende cette zone désagréable, qu'elle fasse une association négative avec cette zone. Parce que pour l'instant, cette zone est tout-à-fait positive, c'est juste moi qui joue la rabat-joie à l'empêcher d'aller dans cette zone si merveilleuse, et mes croquettes n'ont aucune valeur de récompense par rapport à ce met apparemment si délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmerensdumarlet.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! Empty
MessageSujet: Re: Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk !   Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! EmptySam 05 Avr 2014, 10:17

Tu n'as pas la possibilité de clôturer ton terrain?
Sinon bien sûr, si tu es là, le collier électrique marchera mais pas sûr que ça fonctionne quand tu n'es pas là car elle va vite comprendre que seule elle n'est pas sanctionner et si elle sort sans collier idem.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! Empty
MessageSujet: Re: Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk !   Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! EmptySam 05 Avr 2014, 20:30

Gaëto a écrit:

Grrr, ravale ta colère, félicite grandement en serrant les dents qu'elle soit revenue à ton appel... Y a des fois, j'en ferai du saucisson... !  geek 

Gaëto a écrit:

Wouahhhhaaaa, ravale ta colère et tente de féliciter en serrant très fort les dents...  geek   geek   geek 


Je trouve ça dommage : tu racontes cette histoire avec humour, on est plié de rire en te lisant, tu as d'excellents réflexes et tu sais prendre sur toi, ce qui n'est pas inné chez tout le monde...
Mais tu finis par penser au collier électrique, ça me chagrine.

Après tout, ce n'est que quelques semaines dans l'année que tu as ce souci, ça ne dérange personne (sauf toi), et tu sais comment y remédier : être encore plus attentif ou "ravaler ta colère et féliciter"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! Empty
MessageSujet: Re: Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk !   Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumier de vache et autres joyeusetés... Beuuuuurk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vache
» Elfie sur vache !
» L'amour vache ???
» Troupeau de vache?
» vache et hérédité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: