Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et encore une nouvelle parmis vous.

Aller en bas 
+5
camille-INRA
Granola
Sole
Elwin
Marlotin
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 09:55

Bonjour à tous.

Je me présente je m'appelle Sarah, j'ai 25ans. Ma mère est tombée amoureuse des border pendant des vacances. Lorsque la question de prendre un chien c'est posé, c'était vers un border que ses choix se sont fait. Depuis les années ont passé notre chien n'est malheureusement plus parmis nous mais l'amour pour les border est restée dans la famille.

Ma soeur est l'heureuse propriétaire d'une petite border et moi la propriétaire d'un demi border( mais qui physiquement à tout pris de son père) et d'un autre croisé border mais lui il est encore avec sa maman pour le moment.

Si vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 11:04

Bienvenue  Very Happy 
On veut bien les noms de tes loulous ...et quelques photos aussi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 12:33

oui pas de souci.

Le chien de mes parents qui est mort, Rex( nom très recherché):
Quand on la eut:
et encore une nouvelle parmis vous. Rex_il10

Première balade:
et encore une nouvelle parmis vous. La_1er10

et encore une nouvelle parmis vous. P1160213

et encore une nouvelle parmis vous. P1160214

en vacances à la plage:
et encore une nouvelle parmis vous. Justin10

et encore une nouvelle parmis vous. P1150613



Mon chien Bpbby( enfin le chien de mon chéri) Mère border et père labrador sable:
et encore une nouvelle parmis vous. P1150917

papa une caresse s'il te plait:
et encore une nouvelle parmis vous. P1210813

le passe temps préféré de Bobby les balades en quad:
et encore une nouvelle parmis vous. P1220534

et encore une nouvelle parmis vous. P1190917

et encore une nouvelle parmis vous. Cam00210

et Jumpy le petit nouveau, 13 jours, mère colley( c'est la chienne de mes parents) père border:
jour ou il est né:
et encore une nouvelle parmis vous. Img_0247

J+4:
et encore une nouvelle parmis vous. Img_0248

et encore une nouvelle parmis vous. Img_0249

et encore une nouvelle parmis vous. Img_0250
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 14:40

Olala , il est encore vraiment minuscule !!!!

C'est une bien jolie chienne la moman  Very Happy , c'est une petite portée , on ne voit que le tien ....

Rex est vraiment typique du border , il ressemble à la mienne  I love you 

Sinon , ton gros ressemble plus au Labrador, c'est un beau morceau  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 15:10

oui c'est un bébé. Il commence à ouvrir les yeux d'aujourd'hui:
et encore une nouvelle parmis vous. 1011622_10202784738212543_1055950194_n

et encore une nouvelle parmis vous. 10013651_10202784739932586_623227666_n

et encore une nouvelle parmis vous. 1979675_10202784739772582_1699308913_n

Non il n'y a que lui en photo mais c'était une grosse portée. 10 chiots malheureusement mes parents ne pouvaient pas les garder. On en a garder qu'un pour nous.
et encore une nouvelle parmis vous. Img_0240

Ah oui Bobby à tout pris de son père. Il a juste garder le noir de la robe de sa mère Laughing. Par contre au niveau caractère il a pris beaucoup du border, très à l'écoute volontaire et ne sait pas s’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 15:58

Quelle tristesse d'avoir tué 9 chiots...C'était une portée accidentelle??
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 16:20

pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 17:37

La chienne a été abandonner dans le village. Mes parents l'ont récupéré. Et on a eut la surprise qu'elle a été prise. Mes parents ont pas une grande maison et ils n'avaient pas la place pour autant de chien. Il a fallu faire un choix rapide et comme personne autour de nous ne voulais de chien voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 17:51

Je préfère ça plutôt que 9 chiots en + dans la rubrique à adopter ou à la SPA.
Ou 9 chiens dans des foyers à la con, malheureux.

Y'a assez de reproduction de croisés il me semble.

Bienvenue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 18:06

Effectivement je comprend que se retrouver avec 9 chiots alors que ce n'est pas prévu c'est vraiment compliqué.


Pour rebondir sur Granola, je reste mitigée sur le fait de tuer 9 chiots qui sont nés. Les associations peuvent replacer correctement des chiots...sans trop de difficultés d'ailleurs et faire un suivi pour s'assurer qu'ils ne seront pas en mesure de reproduire. Après je ne suis pas pour un replacement de particulier à particulier sur les placements de chiots et en l'occurence croisés.

Quand la chienne s'est faite prendre qu'on l'a vu ou qu'elle n'est pas encore à terme, bref quand les chiots ne sont pas encore nés il est effectivement mieux de faire un avortement ou une stérilisation utérus plein. Car des croisés il y en a assez, on est d'accord et des chiens à l'adoption également.

Enfin là la situation est très particulière.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyMer 02 Avr 2014, 19:59

Je crois que je comprendrait jamais comment on peut tuer des chiots déjà nés  Sad  J'ai pas l'habitude de jugé mais la je suis horrifié par votre acte. Faut pas abusé en association les chiots arrivent toujours a trouvé des maitres et si vous ne pouviez pas les garder durant les 8 semaines de sevrage ba fallait céder la mère avec les chiots et la récupérer après. Enfin maintenant faite la stérilisée dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyJeu 03 Avr 2014, 01:57

C'est une triste histoire pour les neufs chiots. Après je peux comprendre, mon berger allemand cachée ses grossesses (pas de prise de ventre, de mamelles qui descendaient, etc.) et le matin on se levait et BOUM minimum 13 croisés dans la maison. Mes parents ne l'ont jamais faite stérilisée parce que c'était une chienne qui aurait du se reproduire avec d'autres berger allemand, mais elle n'a jamais cédé à leurs avances. Après c'est leur choix, et j'en garde une très mauvaise expérience. Pendant ses chaleurs, elle était enfermée dans le chenil, mais les chiens des voisins arrivaient quand même à leurs fins, on a jamais compris comment...

Mais il faut penser à ce petit loulou, tout à fait minuscule et déjà chou comme tout. Bienvenue à lui.

Et félicitation à tes parents pour le sauvetage de la maman qui est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:49

Ne croyaient pas que ça était un choix facile et sans peine de coeur.
Après il est très facile de juger les gens et de critiquer sans connaitre... ( L'humain est très fort pour ça...)

Si on aurait pu avec mon copain, on en aurait garder plusieurs mais après il faut penser à tout et pas faire un choix sur un coup de tête. On a des projets pour plus tard et une situation avec d'autres animaux. Prendre un chien c'est un coût et en prendre plusieurs encore plus. On préfère en avoir un heureux que plusieurs malheureux.


En se qui concernant la chienne, elle sera opéré comme le bébé quand il aura l'âge. Tous nos animaux sont stérilisés sauf une mais c'est une autre histoire. Et au niveau des associations encore faut t'il que les assos sont dans la mesure d’accueillir des chiots et de pouvoir les placer. Chez nous c'est très compliqué elles sont débordées pas la demande d'abandon et trop peut de demande d'adoption.


Finalement je ne sais pas si je suis vraiment la bienvenue ici. J'ai préféré jouer la carte de l’honnête avec vous, j'aurais peut être pas du...
Revenir en haut Aller en bas
audrey06
Posteur timide
Posteur timide
audrey06


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2014
Noms de mes chiens: : JET
Une citation que j'aime bien: : seul l'avenir m'intéresse car je compte y consacrer le reste de ma vie

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyJeu 03 Avr 2014, 10:35

Je me doute que ce ne doit pas être une décision facile à prendre !  Sad 

Euh par contre les forumiens y a un truc que je ne comprends pas, vous trouvez qu'il y a trop de croisés ? vous préférez les pures races ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyJeu 03 Avr 2014, 10:54

audrey06 a écrit:

Euh par contre les forumiens y a un truc que je ne comprends pas, vous trouvez qu'il y a trop de croisés ? vous préférez les pures races ?

Perso je n'ai que des croisés, pas des pures races… Mais il y en a bien assez en refuge (et tellement d'euthanasies…) qu'il est inutile d'en faire naître encore pour notre plaisir alors qu'il y en a tellement (de tout âge, même chiots!) qui cherchent des maîtres..  Crying or Very sad 

Sarouille je ne dis pas ça pour toi puisque vous n'avez pas choisi d'avoir une portée, juste pour expliquer à audrey notre point de vue sur les naissances de non pure race…

Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyJeu 03 Avr 2014, 10:55

T'inquiètes t'es la bienvenue !!!!

Y'en a toujours pour faire la morale ou donner des solutions quand il n'y en a plus besoin  Wink 

J'imagine bien que ce n'était pas de gaieté de cœur et puis vous avez réussi à un gardé un !!!

On est parfois fasse à des décisions difficiles et que je sache personne n'est parfait et nous ne faisons pas tous pareil !!!

J'aime les chats (follement !!!) j'en ai toujours eu bcp et qu'en j'étais plus jeune ,si j'avais bien compris l'utilité de les faire stérilisés , il était hors de questions que mes chattes ne puissent jamais devenir mamans ....Donc avant l'opérations , elles ont toutes eu une portée .
Sauf que les 2 premières ont eu leur portée à 1 mois d'écart et que je me suis retrouvée avec 10 chatons et 3 chats adultes (et encore j'ai eu de la chance , ils auraient pu être plus nombreux ) J'ai eu bcp de mal à trouver autant de personnes pour les prendre et du coup ,j'en est gardée 2 .... Donc 5 chats à la maison !!!!
J'adore m'occuper des chatons , je suis vraiment fan , les voir naître et grandir , c'est géniale et mes chatons étaient propres et super sociables quand je les donnais mais c'est dure à donner ....
ça m'a servie de leçon parce que j'aimais tellement que j'aurais bien eu des portées tous les ans!!!!! Mais voilà , on ne fait pas toujours ce qu'on veut surtout si c'est pour le bien des bêtes !!!

Tout ça pour dire chacun ses choix , et que si il n'y avait déjà personne pour en vouloir , vous avez surement bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyJeu 03 Avr 2014, 11:11

Merci, oui c'est pas faute d'avoir essayer de trouver des personnes pour un chiot mais c'est compliqué.

J'aime bien aussi les chats. Je préfère même les chats à aux chiens. Mon chéri lui est plus chien que chat.
A la maison on a un chaton de 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyVen 04 Avr 2014, 18:30

sarouille a écrit:
Finalement je ne sais pas si je suis vraiment la bienvenue ici. J'ai préféré jouer la carte de l’honnête avec vous, j'aurais peut être pas du...

Bienvenue a toi et au petit monstre

Mais non, tu auras toujours des plus râleurs que d'autres, des plus franc que d'autre .... ect

Certains ne disent pas tous non plus, laisse couler c'est la nature humaine qui est comme ça il faut faire avec.

Après on fait des choix dans la vie qui ne sont pas forcément facile a prendre, C'est triste mais bon.

Maintenant c'est fait, c'est comme ça il faut passer a autre chose.

Prend bien soin du bout de choux et bon courage à toi et ton compagnon.

Moi j'aime bien les pur race et les croiser.
Revenir en haut Aller en bas
ptitepimousse
Posteur timide
Posteur timide
ptitepimousse


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2014
Noms de mes chiens: : Keïko
Une citation que j'aime bien: : Montres-moi ton chien, je te dirais qui tu es

et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. EmptyVen 11 Avr 2014, 14:35

Il est trop chou ton petit bout, hâte de voir les prochaines photo, ça grandit si vite... Tu as fait ce que tu as pu, j'ai moi-même été confrontée à ce problème (aussi avec des chats, même s'ils appartenaient à ma mère, je l'ai vécu, c'est super triste mais quand il n'y a pas le choix Crying or Very sad ...) Bref, tu auras au moins fait un heureux, 2 si on compte aussi la maman et ça c'est deja très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et encore une nouvelle parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: et encore une nouvelle parmis vous.   et encore une nouvelle parmis vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et encore une nouvelle parmis vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle parmis vous.
» Une nouvelle parmis vous ♥ !
» Encore une nouvelle parmis vous!:)
» Une Nantaise parmis vous!
» Un nouveau Duo parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: