Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]

Aller en bas 
+2
powley
Elwin
6 participants
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyMer 26 Mar 2014, 11:45

Bonjour à tous,

J'ai actuellement en FA un petit border de 3 mois...Je lui cherche donc des maitres qui feront une activité avec lui, des maitres qui souhaitent se mettre au troupeau ou à l'agility. Je l'ai emmené la semaine dernière sur les moutons pour voir et il présente déjà de jolies choses, et une belle attitude. J'y retournerais certainement dans les jours à venir pour confirmer son intéret aux moutons.

Au niveau éducation c'est un chiot donc il y a du boulot. Ceci dit il se montre hyper réceptif.
Il est propre (réclame pour sortir), marche en laisse sans tirer, a un bon rappel, en cours d'apprentissage pour les ordres de bases. Il est sur la réserve face à des inconnus et sur des chiens qui aboient au portail mais ce n'est rien d'inquiétant pour un chiot. A part ça c'est un chien bien dans ses poils.
Il a par contre un gros problème pour les trajets en voiture : vomissement / pipi / bave c'est donc à travailler avec patience. Pour le moment il est sous homéo pour essayer de réguler les choses.

Il passera certainement sous l'association Action For Pets (toute neuve!), il y aura donc des frais d'adoption. Il est pucé et vacciné (à jours). Il vit actuellement avec une chienne et des chats.

Je vous demanderais de ne pas diffuser cette annonce.

Merci à tous!!


Dernière édition par Elwin le Mer 26 Mar 2014, 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyMer 26 Mar 2014, 11:50

Papa et maman border. J'ai d'autres photos en stock si besoin...

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] 19262810

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] 19656510

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] 10005810
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyMer 26 Mar 2014, 12:45

Tu le veux pas toi ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyMer 26 Mar 2014, 13:07

Baaaah forcément ça me tente!!  Wink C'est le gros dilemme du moment je t'avouerais. Donc je diffuse autour de moi pour trouver quelqu'un qui me/lui conviendrait...En bref, pour le moment je ne le garde pas  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyMar 01 Avr 2014, 14:56

Puisque personne n'en veut on va le garder NA !!!

Vous ne savez pas ce que vous loupez...  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyMar 01 Avr 2014, 16:10

:youpi:  :youpi:  :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyMar 01 Avr 2014, 20:20

:hola: 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyMer 02 Avr 2014, 09:34

C'est exactement pour ça que je ne veux pas faire famille d'accueil...:-(
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyMer 02 Avr 2014, 14:52

Lola en réalité ce n'est pas le premier chien que j'ai en FA avant lui j'ai du en avoir une 10ène mais c'est le 1er que je garde  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyMer 02 Avr 2014, 15:01

Dans le cas de Ips c'est un peu l'occasion qui fait que...A la base j'avais réservé une tervueren de travail pour la fin de l'année dernière mais des raisons perso m'ont empêché de la prendre.

ça fait un moment que j'ai arrêté les activités avec les chiens et pourtant ça me titille de reprendre. De plus, un jeune chien colle bien avec mon projet pro (s'il voit le jour).
Ips m'a montré un bel intêret pour le troupeau donc intéressant pour moi vu que c'est une activité que j'ai pratiqué et adoré. J'avoue que c'est ce qui a vraiment fait pencher la balance.

J'ai discuté avec l'éleveur de tervueren qui m'a dit que de toute manière j'aurais toujours le droit de revenir plus tard chercher une chienne chez lui, et il m'a un peu convaincu de le garder aussi  Razz

Après sur Ips ya rien qui "va" : je ne voulais pas de mâle, je ne connais pas ses origines, il a un nez de vache, j'aime pas ses oreilles (trop lourdes) etc. Mais finalement ce n'est pas si important c'est un "sauvetage" et voila...on ne choisi pas! Et puis il a un bon caractère (ce qui est pour moi le plus important).

Mais d'habitude, quand un chien arrive en FA je sais pour X ou Y raison qu'il ne pourra pas rester mais vraiment pas donc quand on le sait c'est plus "facile" de laisser partir. Là il n'y a pas de "vraies" raisons qui font qu'on ne peut pas le prendre, donc c'est plus dur de se dire "on va louper quelque chose que finalement on pourrait avoir".
Enfin, c'est difficile a expliquer par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyJeu 03 Avr 2014, 12:39

Beh moi je comprends très bien  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyJeu 03 Avr 2014, 13:05

Un nez de vache  Laughing  Razz  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyVen 18 Avr 2014, 11:50

Bah kouaaaa un nez rose à points noirs c'est un nez de vache  Wink D'ailleurs je suis ravie car ce nez devient de plus en plus noir  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] EmptyVen 18 Avr 2014, 13:06

Je suis vraiment contente que tu l'aies gardé....ça fait plaisir pour le chien, et pour toi...:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty
MessageSujet: Re: Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]   troupeau - Ips - 3 mois (59)  [déclaré au troupeau] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivory, 3 mois, déclaré sur ovins
» 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux
» Que veut dire pour vous la notion de "border déclaré" au troupeau
» Let's, à 3 mois au troupeau
» Sky, 4 mois, au troupeau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: