Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer accessoires d'agility

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Fabriquer accessoires d'agility   Fabriquer accessoires d'agility EmptyMar 25 Mar 2014, 11:16

Bonjour à tous
Pour progresser en agility, l’entrainement  au club canin ne suffit  pas, il faut le pratiquer au quotidien à la maison.
Il est très facile de fabriquer soit même quelques accessoires pour l’agility.
Le plus pratique c’est d’utiliser des tubes de plomberie en plastique pvc, nous trouvons dans les magasins de bricolage tous les raccords pour faire des assemblages. Pour le slalom, j’utilise des tiges de mini serre que j’ai trouvé en jardinerie. Je me suis procuré un tunnel chez ikéo au rayon jeux d’enfants..   Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.
Fabriquer accessoires d'agility 025b10
Fabriquer accessoires d'agility 063b10
Revenir en haut Aller en bas
fdumortier1972@gmail.com
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fdumortier1972@gmail.com


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : nord-
Date d'inscription : 08/04/2013
Noms de mes chiens: : Irane
Une citation que j'aime bien: : wouaf-wouaf

Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer accessoires d'agility   Fabriquer accessoires d'agility EmptyMar 25 Mar 2014, 12:05

pouce 
Revenir en haut Aller en bas
zazou_so
Posteur timide
Posteur timide
zazou_so


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2012
Noms de mes chiens: : London

Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer accessoires d'agility   Fabriquer accessoires d'agility EmptyLun 31 Mar 2014, 14:41

Il y a un site qui explique bien comment fabriquer les obstacles soit même pour pas cher je pense que c est agility au jardin ou qq chose dans le style (si tu tapes dans google tu dois le retrouver normalement) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer accessoires d'agility   Fabriquer accessoires d'agility EmptyLun 31 Mar 2014, 21:55

L'agility au quotidien à la maison, c'est au détriment de la santé du chien, pour moi il ne faut pas trop en faire. 2 fois par semaines en club c'est suffisant. Travailler de temps des tits trucs à la maison dans le jardin pourquoi pas, tous les jours je trouve que c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer accessoires d'agility   Fabriquer accessoires d'agility EmptyLun 31 Mar 2014, 22:26

Je ne suis pas d'accord apprendre le slalom au chien avec 2 séances par semaine c'est très long ,des séance de 5 mn tous les jours seront bien plus productive.Tout est une question de dosage.Si on veut progresser en agility il n'y a pas de secret il faut travailler un peu tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer accessoires d'agility   Fabriquer accessoires d'agility EmptyLun 31 Mar 2014, 23:50

C'est ce que je dis de temps en temps des petits trucs, mais pas tous les jours. En obé-rythmée tu peux en faire un peu tous les jours, ça fait travailler mentalement le chien et vu la grande variété d'exercices tu peux les alterner dans des petites sessions de 5 minutes. L'agility ça reste plus physique, si on fait des sauts tous les jours, même sur 5 minutes, c'est pas bon pour le chien. Après le slalom, tunnel oui c'est sûr c'est moins risqué. Mais bon, là sur des petits enchainements dans le jardin j'imagine qu'il y a souvent un ou deux sauts (ou alors les mettre en A niveau hauteur), ou le pneu comme sur la photo. Et perso je trouve ça pas super pour le chien, alors certes il va progresser mais bon... bref c'est mon avis, chacun fait comme il l'entend.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer accessoires d'agility   Fabriquer accessoires d'agility EmptyMar 01 Avr 2014, 06:29

Tu sais mes chiennes n'ont pas besoin de haies dans le jardin pour sauter comme des "débiles" Razz 
Il ne faut pas oublier que l'agility est un sport et que de ce fait un chien qui en fait doit être considéré comme un sportif avec tout ce que cela comprend:échauffement,décrassage,entretien des muscles de façon régulière,visite ostéo 2/3 fois par an pour vérifier...L'accident arrive plus facilement si tu demande beaucoup à un chien de façon irrégulière que si il fait un peu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer accessoires d'agility   Fabriquer accessoires d'agility EmptyMar 01 Avr 2014, 10:06

Il y a d'autres moyens de le dépenser tous les jours et d'entretenir sa santé. Des exercices à petites doses pour lui, pour l'entretenir, là dessus je suis d'accord mais ça dépend lesquels. Trop de sauts, c'est pas bon même si ils en font tous les jours en petites doses. Le mien aussi n'a pas besoin de l'agility pour faire des sauts de malade en promenade, mais bon je ne le sollicite pas davantage, faut le méningé. Ou de temps en temps, mais pas tous les jours. Après c'est sûr, moi c'est plus de l'agility loisir donc c'est pas vraiment comparable mais même je trouve qu'en concours, certains tirent trop sur la ficelle. Ceci étant j'ai pas non plus envie de faire partir ce sujet en hors sujet, vous parliez surtout de construire des obstacles maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Entrainement   Fabriquer accessoires d'agility EmptyMar 15 Avr 2014, 20:20

Bonjour à tous.
En fait, tout est dosé tous les jours; je m'explique :
Le slalom: quelques aller retour tous les jours, c'est le plus difficile à apprendre.
J'alterne les obstacles au maximum, ce n'est pas forcément des sauts tous les jours, il y a le tunnel, la bascule, la table, la chaussette, bref il ne faut évidement pas casser nos chiens, cela reste un jeu, un moment de détente.
Le temps d'entrainement par jour est d'un quart d'heure pendant midi, pas plus.
A ce rythme le chien progresse vite et bien raisonnablement.
De toute façon, ils sont demandeur. sunny
Avant de faire cet entrainement au quotidien j'ai demandé conseil à mon moniteur; dont il peut voir l'évolution de ma chienne tous les samedi.
Je suis resté trop longtemps dans un club ou l'agility était réservé à une certaine élite.....
J'ai changé de club, maintenant j’apprends l'agility sérieusement; en quelques mois ma chienne est méconnaissable; elle commence à réaliser des parcours complets; cela me donne beaucoup d'espoir pour attaquer les concours en 2015 (chose inespéré dans mon ancien club; à les écouter elle ne ferait jamais rien.... :langue: )
Je ne regrette pas, on se fait plaisir.
Cordialement
JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer accessoires d'agility   Fabriquer accessoires d'agility EmptyMer 16 Avr 2014, 15:46

Quelques photos d'entrainement de débutant
Créer la complicité et le jeu

https://drive.google.com/file/d/0B5J-pb-RYTg1TFFrQXhnenZhdE0/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer accessoires d'agility Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer accessoires d'agility   Fabriquer accessoires d'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer accessoires d'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility
» [bricolage] fabriquer une passerelle et un A
» Chade France dAgility: direct live de la dernière manche ds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: