Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?

Aller en bas 
+6
Snurfy
mel.b.28@hotmail.com
Kroug
Ténor77
Doriane37
Fanzine
10 participants
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 00:21

Depuis vendredi soir, mon loulou est en mauvais état : il est abattu, a la diarrhée, et ce soir a même vomi deux fois, dont une avec un peu de sang.

Après avoir calmé mon inquiétude (je voyais déjà arriver la maladie grave, car je ne comprenais vraiment pas pourquoi Lupus avait ces symptômes), j'ai peut être trouvé un coupable : le dentastix.

Personnellement, je ne lui en achète pas, mais lorsque nous nous rendons à l'épicerie du village, la commrçante donne depuis une semaine deux barres de ce produit à loulou, deux barres par jour (avant, elle lui donnait une barre, d'une autre marque). Il les gobe en 2 min. Je laissais faire, car je ne croyais pas que ça pouvait poser un problème. Mais vendredi, il a eu diarrhée sur diarrhée et ça continue aujourd'hui, avec la variante vomi.

Avez-vous entendu parler des effets de ce produit sur les chiens ? Je le soupçonne fortement.

Si ça n'entre pas en ordre d'ici mardi, je l'emmènerais au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 00:44

Deux barres par jour?? Ca me semble beaucoup... Ira a des barres à mâcher, mais une par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 01:13

Bha moi je lui donne 2/3 barres de dentastix par semaine, aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 01:46

On avait parfois aussi des dentastix mais rien à signaler. par contre, 2 barres d'un coup, ça me paraît beaucoup.

Quoi qu'il en soit, dans le doute, à ta place, j'appellerais le véto de garde dès ce soir ou demain matin.
N'attends pas mardi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mel.b.28@hotmail.com
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mel.b.28@hotmail.com


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/03/2014

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: dentastix   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 05:32

pour ma par je me suis fait deconseiller de donner sa a ma petite pitounne car c est tres calorique par rapport a l effet qu il a sur les dent un bon brossage de dents est plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 09:49

Il arrive que les miennes reçoivent une par jour et pr faire durer le plaisir je prends les toutes grosses barres (celles pour poney ^^) sans avoir de csqs même avec Hérâ qui est sensible

Par contre attention avec la diarrhée qu'il ne se déshydrate pas, si cela ne s'est pas calmé tu peux lui donner de l'eau de cuisson du riz à boire, c'est assez efficace et une cure de qqs jours d'entérol ou flore process (ce sont des probiotique qui aident la flore intestinale a ce régénérer)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 11:01

Déjà, donne lui du smecta, un sachet 3 fois/j jusqu'à ce que ça s'arrange. Alors j'ai donné du dentastik mais en choisissant les barres correspondant au poids du chien et une seule par jour, 2 c'est trop. Par contre je n'en donne pas au clt car ce genre de trucs lui donne la diarrhée. Une fois je lui ai acheté une balle avec une grosse friandise coincée dedans, il l'a mangée en 2 mn et bien la nuit il a eu une diarrhée comme je n'en avait jamais vu, il dormait en cage quand je suis arrivée, la cage était tapissée par une mare noire de diarrhée, il y en avait partout dans la pièce car il avait du faire en jet, j'ai même été obligée de laver les murs et les rideaux...Et je suis sûre que c'est ce truc qui l'a rendu malade. Alors lui, je ne donne rien de rien, juste des croquettes que je mets dans des jouets pour l'amuser ou un kong avec une deki vache qui rit, même les jouets que je lui achète type os, je les prends en nylabone comme ça aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 11:05

Ah oui, par contre que le chien soit vraiment malade plus de 24 h pour du dentastik, ça me parait bcp, peut être plutôt une gastro...et mardi s'il est tj malade, c'est trop loin, soit ça s'arrange avec le smecta, soit non et il faut l'emmener rapidement surtout s'il y a du sang car ça veut dire que c'est vraiment très irrité à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 12:15

Merci pour vos réponses !

Amélioration ce matin, pas de dégâts pendant la nuit et quand je l'ai sorti, il n'a pas foncé comme hier pour se soulager le ventre.

Hier soir, je ne lui ai pas donné à manger. L'eau est à disposition, il n'y touche pas plus que d'habitude. Parfois pour l'encourager à boire je mets une goutte d'huile dans son eau il adore, mais là je ne préfère pas me risquer à lui lubrifier les boyaux. Hem ! Les jours précédents il avait du coup eu du riz très très cuit saupoudré de smecta. Effectivement Lola je lui en ai donné 3/ jour, soit dans le repas soit directement sur la langue (en petits doses successives parce que cette poudre farineuse n'est forcément idéale à avaler).

On va voir aujourd'hui si ça semble plus correct.

Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 12:20

Pour le premier vomissement je ne m'étais pas inquiétée, il était tout vert et mousseux, comme d'habitude, ce qui arrive tout le temps lorsqu'il broute.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 14:37

Pour le smecta, tu mélanges le sachet avec une cuiller à café de compote de pommes et une cuiller à café d'eau si c'est trop compact, ton chien va adorer...Les miens quand je sors le sachet, ils viennent direct et s'assoient pour attendre ce qu'ils prennent pour une friandise...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyDim 23 Mar 2014, 15:04

Sinon, pour calmer les diarrhées, plutôt que de passer systématiquement par les cachets, il y a le riz, l'eau de cuisson du riz, les carottes cuites aussi.

Tant mieux si ça va mieux aujourd'hui :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyLun 24 Mar 2014, 11:30

Nouvelle nuit sans soucis. Ca doit commencer à rentrer dans l'ordre, loulou a recouvré sa vivacité légendaire. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyLun 24 Mar 2014, 19:35

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyMer 26 Mar 2014, 12:04

Plutôt que du smecta je donne de l'ultra-levure. C'est en comprimé donc plus pratique et très efficace!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyLun 31 Mar 2014, 23:50

je pense que si d'un coup il est passé de 1 à 2 par jour, ca peut jouer sur les intestins, surtout avec le temps qu'il fait, ca les fragilise
pour la diarrhée oui en effet riz et smecta c'est bien

lola a écrit:
Pour le smecta, tu mélanges le sachet avec une cuiller à café de compote de pommes et une cuiller à café d'eau si c'est trop compact, ton chien va adorer...Les miens quand je sors le sachet, ils viennent direct et s'assoient pour attendre ce qu'ils prennent pour une friandise...
alors là merci vraiment pour l'info !! ça va m'aider !!!!!!!!


Fanzine a écrit:
Nouvelle nuit sans soucis. Ca doit commencer à rentrer dans l'ordre, loulou a recouvré sa vivacité légendaire. Ouf !

OUF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 09:17

Pareil pour Dentastix.
Je me suis apperçue qu'elle avait, comment dire... "le caca mou" (pas vraiment la diarrhée) s je ne trouvais pas d'où ça provenait.
Elle a un émail pourri et les dents toujours pleines de tartre, j'avais donc acheté une petite boite de sticks pour essayer. Elle en prenait 1 demi par jour, elle mastique doucement, ça lui durait 10mn  Laughing !!!

Puis quand la boite a été terminée, plus de problème. c'est seulement là que j'ai percuté Rolling Eyes 

Sinon pour la diarrhée => 2 cuillères à café confiture de groseille ! c'est radical !
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:20

Plette a écrit:


Sinon pour la diarrhée => 2 cuillères à café confiture de groseille ! c'est radical !

ah cool !!

ça c'est super, beaucoup + simple à donner que du smecta !! king 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?   Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vomissements/diarrhées, vermifuge ?
» Haribo : Diarrhées et bouton ???
» diarrhées
» Diarrhées éclaire!
» Diarrhées persistantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: