Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elle est maso...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Elle est maso... Empty
MessageSujet: Elle est maso...   Elle est maso... EmptySam 22 Mar 2014, 01:09

Bonsoir,

Bon c'est sans doute rien, peut-être que d'autres chiens/chiots le font. Mais c'est un peu violent quand même...

Ira joue seule assez régulièrement, mais elle développe un comportement intrigant... A ce moment là, elle n'est pas plus énervée ou plus speed que d'habitude.
Quand elle joue avec ses jouets "mous", elle va tourner la tête violemment, pas pour imiter un geste de mise à mort, mais pour se taper les flancs avec le jouet... Et ça cogne fort! Les jouets sont vraiment mous, ce sont des espèces de peluches dans lesquelles il n'y a plus de mousse. Et pour que ça fasse autant de bruit, c'est qu'il n'y va pas de main morte... Il n'y a rien de dur dans les jouets. (Pour exemple, la balle fait autant de bruit en rebondissant...)

Ou alors c'est peut-être une "mise à mort" pour elle, mais bon diou, si c'était un lapin, je retrouverais jamais le corps, ou alors à Pékin!

Mais au delà du comportement étrange, j'ai un peu peur pour son cou et sa tête... Elle ne s'est encore jamais cogné en faisant ça, mais si elle se tapait la tête contre un meuble un jour... Et puis le mouvement du cou est tellement violent, j'ai peur qu'elle se fasse mal!

Est ce que l'un de vos chiots/chiens font la même chose?
Est ce que je dois la faire cesser quand elle le fait? Ou alors pousser les meubles dehors pour qu'elle le fasse sans risque?
Revenir en haut Aller en bas
zisa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zisa


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/08/2013
Noms de mes chiens: : NALA

Elle est maso... Empty
MessageSujet: Re: Elle est maso...   Elle est maso... EmptySam 22 Mar 2014, 09:50

Bonjour,

Rassure toi, la mienne fait la même chose depuis qu'elle est petite et encore maintenant (elle va avoir 2h), défois elle secoue et tourne en même temps, faut mieux juste pousser nos pattes !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Elle est maso... Empty
MessageSujet: Re: Elle est maso...   Elle est maso... EmptySam 22 Mar 2014, 12:40

Ah, ben voilà un truc qu'Hippie ne m'a pas encore fait  Very Happy  faut dire que tout ce qui est mou, elle le bouffe, donc au moins, elle ne se frappe pas avec. Bandit a tendance à secouer la tête de droite à gauche assez violemment quand il a un jouet dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Elle est maso... Empty
MessageSujet: Re: Elle est maso...   Elle est maso... EmptySam 22 Mar 2014, 12:56

eclipse adorait faire ça chiot !
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Elle est maso... Empty
MessageSujet: Re: Elle est maso...   Elle est maso... EmptySam 22 Mar 2014, 14:49

Mais elles sont malades!

Bon en même temps, au vu de son comportement quand la je prends sur le fait pour une bêtise... J'avais peu de doute sur sa santé mentale ^^ (Elle va courir, aller chercher son jouet, courir, se mettre sur le dos, courir, etc.) <<< Je ne la frappe pas, ni ne la maltraite, ni ne hurle, ni rien Very Happy

Et ça serait quoi alors? Un jeu? Une mise à mort du jouet? Un réflexe?
Revenir en haut Aller en bas
zisa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zisa


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/08/2013
Noms de mes chiens: : NALA

Elle est maso... Empty
MessageSujet: Re: Elle est maso...   Elle est maso... EmptySam 22 Mar 2014, 15:05

Moi je pencherais plus pour un jeu  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Elle est maso... Empty
MessageSujet: Re: Elle est maso...   Elle est maso... EmptyDim 23 Mar 2014, 12:06

le mien fait ça aussi !!!!
il a 2ans et de mi

je ne sais pas ce que c'est je prenais ça pour un jeu
c'est surtout avec les trucs/jouet d'une certaine longueur : les cordes
quand il les lache en effet ça vole loin !!!!!!!!!!!!

je suppose que ça doit être une sensation rigolote pour eux contrairement à un jouet rigide, là il y a un effet en 2 temps en quelques sortes

le mien ne vise pas forcément pour se fouetter lui meme
un jouet mou quand il arrive au max de son mouvement après il fait demi tour et revient (contrairement à un jouet rigide) donc y'a un coté un peu plus "interactif" pour le chien ; c'est comme le jouet qui est fait de telle sorte qu'il ne rebondit pas de manière prévisible, il l'adore pour ce coté + interacti, quand il le relâche en fait il se le relance tout seul

c'est le point commun que je vois entre ses 2 jouets préférés : le jouet a comme un mouvement par lui meme, y'a un coté + stimulant, + interactif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est maso... Empty
MessageSujet: Re: Elle est maso...   Elle est maso... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est maso...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: