Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Border x Labrit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louisachtd
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/03/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyLun 17 Mar 2014, 14:11

Bonjour,
Mon beau-père était berger avant sa retraite, il a un chien labrie croisé border collie.
Le chien vit à l'attache dans le jardin, je dirais qu'il y a 2 mètres de chaine, il a une niche, à manger et à boire.
Avant, il gardait les moutons plusieurs heures par jour donc il pouvait gambader, courir...
Maintenant, ma mère le lâche un peu le week end (car travaille en semaine) et le chien reste attaché tout le temps.
Je ne peux RIEN faire pour ce toutou puisque je suis en région parisienne, que mon beau père est une ordure et que jamais il ne se rendra compte que les conditions ne sont pas bonnes pour son chien.
Ce chien vit donc dehors même en hiver, et fait ses besoins là ou il vit (ma mère essaye de les enlever)...

Il faut bien comprendre que le dialogue n'a pas sa place avec son propriétaire, et que personne ne le raisonnera ne serait-ce que pour céder son chien à quelqu'un.

Le chien est castré, mais non pucé, et fugue de temps en temps lorsqu'il est détaché.

Que puis-je faire? Je serai sur place pour le pont du premier mai, je me dit que si quelqu'un peut le prendre et lui offrir la vie qu'il mérite, alors je pourrais l'amener en faisant passer cela pour une fugue (définitive du chien) puisqu'il n'est pas identifié?

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai toujours pris soin de lui mais là je suis trop loin... Merci .


Revenir en haut Aller en bas
louisachtd
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/03/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyLun 17 Mar 2014, 14:11

J'ai oublié de dire qu'il s'appelle Pipo, a environ 8 ans, a un cachet pour son coeur tous les jours. Au niveau chat, c'est pas le top (il faut dire que comme il est tout le temps attaché, il a de l'énergie à revendre, donc il aime bien courser le chat de la maison). Au niveau des autres chiens, on avait un autre labrie qu'on a réussi à placer (il était aussi attaché...) il s'entendait bien avec lui. Il se fiche complètement de la petite canichette qui vit dans la maison. En revanche il a tout a apprendre d'une vie en maison.
Les enfants il n'y a pas de problème, il a tendance à sauter un peu sur les gens, il fait environ 20-25 kg, il se trouve au sud de la Dordogne.
Chien très très sympa, et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
louisachtd
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/03/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyLun 17 Mar 2014, 14:15

Border x Labrit Photo110
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyLun 17 Mar 2014, 14:39

louisachtd a écrit:
Bonjour,
Mon beau-père était berger avant sa retraite, il a un chien labrie croisé border collie.
Le chien vit à l'attache dans le jardin, je dirais qu'il y a 2 mètres de chaine, il a une niche, à manger et à boire.
Avant, il gardait les moutons plusieurs heures par jour donc il pouvait gambader, courir...
Maintenant, ma mère le lâche un peu le week end (car travaille en semaine) et le chien reste attaché tout le temps.
Je ne peux RIEN faire pour ce toutou puisque je suis en région parisienne, que mon beau père est une ordure et que jamais il ne se rendra compte que les conditions ne sont pas bonnes pour son chien.
Ce chien vit donc dehors même en hiver, et fait ses besoins là ou il vit (ma mère essaye de les enlever)...

Il faut bien comprendre que le dialogue n'a pas sa place avec son propriétaire, et que personne ne le raisonnera ne serait-ce que pour céder son chien à quelqu'un.

Le chien est castré, mais non pucé, et fugue de temps en temps lorsqu'il est détaché.

Que puis-je faire? Je serai sur place pour le pont du premier mai, je me dit que si quelqu'un peut le prendre et lui offrir la vie qu'il mérite, alors je pourrais l'amener en faisant passer cela pour une fugue (définitive du chien) puisqu'il n'est pas identifié?

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai toujours pris soin de lui mais là je suis trop loin... Merci .




louisachtd a écrit:
J'ai oublié de dire qu'il s'appelle Pipo, a environ 8 ans, a un cachet pour son coeur tous les jours. Au niveau chat, c'est pas le top (il faut dire que comme il est tout le temps attaché, il a de l'énergie à revendre, donc il aime bien courser le chat de la maison). Au niveau des autres chiens, on avait un autre labrie qu'on a réussi à placer (il était aussi attaché...) il s'entendait bien avec lui. Il se fiche complètement de la petite canichette qui vit dans la maison. En revanche il a tout a apprendre d'une vie en maison.
Les enfants il n'y a pas de problème, il a tendance à sauter un peu sur les gens, il fait environ 20-25 kg, il se trouve au sud de la Dordogne.
Chien très très sympa, et magnifique.

 :zerol: 


C'EST LA POLICE QU'IL FAUT PREVENIR ET PORTER PLAINTE

ET DEMANDER L'AIDE DE LA SPA DU COIN

CAR IL EST TOUT SIMPLEMENT HORS LA LOI CE PROPRIETAIRE

LE CODE RURAL ET LE CODE PËNAL SONT TRES CLAIRS , et IL N'EST PAS EN CONFORMITE AVEC LA LOI !!!!

pour un chien qui vit dehors, il faut AU MOINS 3 METRES DE CHAINES

IL FAUT UN ABRI pour se protéger du foird, du vent, de la lpluie, de la neige
devant l'abris il faut plusieurs metres carrés en dur (béton) et en pente (pour qu'il ne reste pas dans ses excréments)

TOUT CHIEN DOIT ETRE IDENTIFIE :!!!! PUCE OU TATOUAGE !!!!!!!!!

C'EST LA LOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


JE SUIS HORS DE MOI EN LISANT CA !!!!!



S'il n'est pas identifié, et que tu le prends on risque de t'accuser,

il faut donc que tu anticipe en prévenant la fourrière ou la spa et en leur disant que tu vas leur apporter un chien non identifié pour le sauver

choisis bien ton refuge ou ta fourrière pour qu'il ne risque pas l'euthanasie

il faut agir sans tarder

Revenir en haut Aller en bas
louisachtd
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/03/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyLun 17 Mar 2014, 14:51

euh oui malheureusement lorsque c'est dans la famille, difficile d'appeler la police.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyLun 17 Mar 2014, 14:57

ok

1) mais tu as un avantage, c'est que tu peux entrer chez ce type et prendre le chien,
ce que n'a pas le droit de faire une spa

donc il faut que tu préviennes une spa et que tu executes ton plan (le prendre et le déposer en chemin) et le déposer dans une spa si tu ne trouves pas de famille d'accueil

mais comme il n'est pas identifié, il faut que tu préviennes avant une spa et/ou une fourrière

2) peut etre que lui faire comprendre qu'il est hors la loi lui fera accepter de le donner ; tu peux utiliser ça comme une menace

en tout cas il faut absolument que tu le prenne quand tu y passeras bientôt, et au retour tu le déposes soit dans une famille si tu as trouvé soit dans un refuge



Revenir en haut Aller en bas
louisachtd
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/03/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyLun 17 Mar 2014, 15:14

Malheureusement, les menaces il s'en fiche, c'est vraiment un type particulier et si j'en parle je serais soupçonnée directement si je prends le chien, et là autant dire que je ne pourrais plus poser un pied là bas.
Je n'ai pas envie de le déposer en refuge non plus car je me demande si sa vie ne sera pas pire! La il peut courir un peu le week end, il est dans la nature, et il a un "maître" (si on peut appeler ça comme ça et même si les conditions ne sont pas bonnes, le toutou est très attaché à lui).

Je voudrais juste une bonne famille pour lui, c'est ce que j'essaye de trouver en postant ici
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyLun 17 Mar 2014, 16:08

il ne faut pas voir le refuge comme une fin ; au contraire, c'est la seule solution pour qu'il ait la chance d'avoir une vraie famille
voila un chien qui a passé sa vie à travailler et là il est à la chaine ; jamais il n'a eu de vraie famille !
il faut prendre des photos du chien en dehors de la niche pour qu'on puisse le voir

essaie de poster un mot sur le site "rescue"
Revenir en haut Aller en bas
louisachtd
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/03/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyLun 17 Mar 2014, 16:40

oui je vais prendre plein de photos lorsque je serai sur place.

J'ai déjà posté sur Rescue mais on a supprimé mon annonce car cela s'apparentait à du vol, même si le chien n'est pas pucé. C'est peut être le cas, mais si c'est la seule solution pour lui de passer une vie meilleure, je n'hésiterais pas! Quelques personnes ont eu le temps de voir l'annonce et sont en train de m'aider à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
louisachtd
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/03/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyMar 18 Mar 2014, 18:52

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai signalé à la SPA...
J'espère juste que mon anonymat sera respecté sinon je suis fichue.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyMar 18 Mar 2014, 19:01

louisachtd a écrit:
Bon j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai signalé à la SPA...
J'espère juste que mon anonymat sera respecté sinon je suis fichue.



TU ES UNE  :fée:        Border x Labrit 3d-respect-43


Border x Labrit 3d-respect-43
Border x Labrit 3d-respect-43
Border x Labrit 3d-respect-43
Border x Labrit 3d-respect-43


]MERCI POUR LUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]!


Border x Labrit 3d-respect-43
Border x Labrit 3d-respect-43
Border x Labrit 3d-respect-43


Border x Labrit Emoticone-chien-os-28492
 pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyMar 18 Mar 2014, 21:04

Bravo à toi, tiens nous au courant des démarches de la SPA, et pense bien à leur parler du traitement pour le cœur que ce pépère doit prendre..
Pourvu qu'il puisse trouver rapidement une bonne maison..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyMer 19 Mar 2014, 01:48

Euh je veux pas paraître pessimiste hein, mais mise à part peut être la longueur de la chaine (me suis pas renseignée là dessus), il est dans de "bonnes" conditions au vue de ce qu'on pourrait parler de "négligence".
Pour qu'il y ai négligence, il faudrait qu'il soit très maigre ou en mauvaise santé, ou bien qu'il n'ai pas d'abri ou bien qu'il n'ai pas d'eau.
Mais là, avec l'abri, la bouf, la gamelle d'eau, ils vont peut être juste lui demandé de ralonger la chaîne ou de le céder (mais s'il veut pas, je suis pas sûre qu'ils puissent le saisir).
J'espère que ça sera le cas. Parce que si c'est le cas, il ira en refuge et ne passera pas par la case fourrière.
Parce que la fourrière, il risque l'euthanasie si au bout du délai fourrière, personne n'est venu le récupérer et aucune asso/refuge ne l'a sorti.


Il est super beau, et heureusement, parce qu'avec son traitement pour le cœur, ses "non-manières" en maison et en plus peut être son instinct de troupeau, pas dit qu'il sorte si vite de la SPA.

Pour ton anonymat, ne craint rien, ils ont pas le droit de le dire et en général, les bénévoles qui vont enquêter sur ces cas de négligence ne savent pas tout de la personne qui leur a signalé le cas (voire rien).

Tu nous tiens au courant en tout cas !

Et new border, rien ne sert d'écrire si gros, en gras et en rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyMer 19 Mar 2014, 10:31

ce que tu oublies c'est que c'est un propriétaire hors la loi qui n'a pas identifié son chien
le code est très clair sur les conditions, un chien ne doit pas vivre dans ses excréments....
Revenir en haut Aller en bas
louisachtd
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/03/2014

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyMer 19 Mar 2014, 11:57

Merci pour vos réponses.
J'angoisse depuis hier, lorsque je l'ai signalé mais bon, attendons de voir.
Je sais qu'il n'est pas maltraité (il n'est pas maigre, rien du tout), mais je n'en peux plus de le voir quand je vais chez ma mère, aboyer et tirer sur sa chaîne comme un fou car tout ce qu'il voudrait c'est courir et gambader comme bon lui semble.
Ca me rend malade.
Je vous tiens bien sûr au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit EmptyMer 19 Mar 2014, 12:22

new border a écrit:
ce que tu oublies c'est que c'est un propriétaire hors la loi qui n'a pas identifié son chien
le code est très clair sur les conditions, un chien ne doit pas vivre dans ses excréments....

Oh oui, mais malheureusement, cette loi n'est quasiment JAMAIS appliquée. Je n'ai jamais eu vent d'une personne qui s'est pris une amende ou quoi que ce soit pour ne pas avoir fait identifier son chien. Et vu le nombre de personnes sur le bon con qui donnent leur chiot/chien sans identification, il y aurait du boulot si cette loi était respectée.

Sur les photos, on ne voit pas du tout d'excréments, et ça m'étonnerait bien que le chien fasse dans son abri. Sur que s'il a 2m de chaîne, il doit pas faire bien loin de son abri, mais juste ralonger la chaîne, et malheureusement le loulou sera au vu de la loi détenu dans de "bonnes conditions".

J'espère que la SPA pourra faire quelque chose. C'est triste à dire mais il faudrait que ta mère ne le lâche plus du tout, et ne nettoie plus ses excréments.
Y a peut être un peu de chance si quand les enquêteurs vont venir, le chien n'a plus d'eau.

Evidemment j'espère de tout cœur que ce que je dis ne va pas s'avérer vrai, et que la SPA va faire quelque chose. Mais en général, elle essaye déjà de traiter à l'amiable et donc soit de ralonger la chaîne et d'améliorer ses conditions, soit de céder son chien. Mais s'il en a pas envie, ton beau-père ralongera juste la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border x Labrit Empty
MessageSujet: Re: Border x Labrit   Border x Labrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border x Labrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence Labrit/border
» yaran border/labrit 7mois
» VOYOU Border x Labrit de 6 ans maitresse dcd (sos animaux 78)
» magnifique LABRIT de 3 ans - ( 26/83 )
» Elfie croisée labrit d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: