Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tricks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

tricks Empty
MessageSujet: tricks   tricks EmptySam 15 Mar 2014, 19:39

Bonsoir,


J'ai fait une recherche pour essayer de lister les "tricks" que je pourrais apprendre à Helton, histoire de l'occuper un peu plus mentalement (comme j'ai pu lire sur ce forum que c'était plus que bien!). Mais j'ai eu du mal à voir dans les résultats les tricks possibles.

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il m'est possible d'apprendre à mon chien ? Il connait les traditionnels "assis", "couché", "donne la patte / l'autre", mais rien d'exceptionnel ( au dressage, il avait essayer de me faire lui apprendre le "debout", mais ça n'a jamais réussi, systématiquement il me sautait dessus ).

J'ai vu dans un "sujet" le trick "touch" dont j'ai pris note.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks EmptySam 15 Mar 2014, 19:55

Alors par exemple, ma chienne border de 5 ans, outre les ordres de base, sait tourner, rouler, ramper, danser, passer entre les jambes, rapporter environ 5 objets dont elle connait le nom, passer sous ce que tu veux ou sauter par dessus, faire le mort et j'en oublie sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks EmptySam 15 Mar 2014, 20:30

L'ordre "touche" est pratique une fois qu'il est acquis ça te permet de leur apprendre d'autres choses comme fermer les portes tiroirs ou tout un tas d'autres tours ! Notamment pour leur apprendre le nom des objets en leur indiquant touches ci ou touches ça.
Je leur ai appris ça avec un post it.
Sinon à l'inspiration tu peux trouver plein de choses : la révérence, le recule, la prière, la marche au pied style obéissance, la marche espagnol (style cheval), le aboie sur commande, bref y'a pas de limites !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks EmptySam 15 Mar 2014, 21:03

Ah bah j'imaginais pas autant de choses !!!! Merci bien ! Il ne me restera plus qu'à ordonner un peu tout ça ... et à trouver comment lui enseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks EmptySam 15 Mar 2014, 21:20

Bah question de gout après, mais je les ai toujours bossé au clicker et ça accélère tous les apprentissages de mon point de vue. Ils comprennent plus facilement ce que tu attends d'eux. Et c'est assez marrant d'ailleurs suffit que je sorte le clicker du tiroir pour les voir accourir et enchainer d'eux même certains tricks qu'ils connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks EmptyDim 16 Mar 2014, 13:09

J'aime bien lui apprendre des tours aussi, mais je suis vraiment novice en la matière, et quand vous parler de "clic" ou "clicker", c'est quoi exactement? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks EmptyDim 16 Mar 2014, 13:23

C'est un tout petit objet qu'on tient au creu de la main quand on appuie dessus, on entend un clic, d'où son nom. Au départ on associe clic et récompense, le chien comprend que lorsqu'il entend le clic c'est bien. Ensuite on n'utilise plus que le clic. L'avantage c'est outre le fait pratique, qu'on peut encourager le chien quand il est sur la bonne voie dans un nouvel apprentissage et cela permet aussi de féliciter le chien à distance. Voilà, on trouve cet outil dans toutes les animaleries pour environ 2 ou 3 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks EmptyDim 16 Mar 2014, 13:32

Ok, merci beaucoup Lola, je me sens moins bête d'un coup lol. Et quand on s'en sert donc, une fois qu'elle a appris que le clic était positif, on le fait juste après une bonne action donc?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks EmptyDim 16 Mar 2014, 14:14

Dodie3481 a écrit:
Ok, merci beaucoup Lola, je me sens moins bête d'un coup lol. Et quand on s'en sert donc, une fois qu'elle a appris que le clic était positif, on le fait juste après une bonne action donc?

On clique PENDANT la bonne action  Wink et on récompense immédiatement après.
Attention à bien avoir compris le système avant de commencer, sinon, on s'embrouille, on embrouille le chien et ça n'amène rien de positif.
Ca permet au chien de savoir de manière ultra précise ce qui a déclenché le clic et donc la friandise.
On utilise toujours un clicker avec une friandise, jamais sans. Le clicker s'utilise uniquement pour l'apprentissage d'un ordre, une fois que l'ordre est connu, plus besoin de passer par le clicker, on récompense directement.
Je suis sûre qu'il y a des sujets plus détaillés que le forum à propos du clicker.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks EmptyDim 16 Mar 2014, 14:17

D'autres idées de tricks ici :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18716-idees-de-tricks-intelligents?highlight=tricks

et il y a plein d'autres sujets si tu utilise la fonction "rechercher".  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks EmptyDim 16 Mar 2014, 18:54

Kroug a écrit:
D'autres idées de tricks ici :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18716-idees-de-tricks-intelligents?highlight=tricks

et il y a plein d'autres sujets si tu utilise la fonction "rechercher".  Wink 

Merci pour ce lien, j'ai utilisé la fonction "rechercher", mais je n'ai pas obtenu ce résultat là, bref ...


Pour le clicker, je connais, j'en ai un, je vais donc le ressortir! Quand je disais "comment lui apprendre", je parlais de la technique pour qu'il fasse le bon geste Wink. Je vais me pencher dessus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricks Empty
MessageSujet: Re: tricks   tricks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: