Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et bien, je dis chapeau bas à la dame !

Aller en bas 
+2
kali64
Doriane37
6 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! Empty
MessageSujet: Et bien, je dis chapeau bas à la dame !   Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! EmptyMar 11 Mar 2014, 23:47

Bonsoir,

Mon sujet sera sans doute déplacé mais je ne savais où le poster...

Ici on ne parle pas de border, mais ce sont différents chiens de berger, et il y a un niveau et une patience des chiens qui m'a fait halluciner!

Bon visionnage à tous et toutes :)


http://www.ohmymag.com/animaux/ces-chiens-sont-les-mieux-eduques-au-monde-vous-n-039-allez-pas-en-revenir_art78754.html
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien, je dis chapeau bas à la dame !   Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! EmptyVen 14 Mar 2014, 13:32

épatant! quelle meute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien, je dis chapeau bas à la dame !   Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! EmptyVen 14 Mar 2014, 18:59

J'avoue que je ne vois aucun intérêt à ça et ça ne me plaît pas plus que ça de voir ce genre de vidéo. Je m'explique Wink  :

Est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à faire ça ?
N'y a-t-il pas d'autres solutions pour nourrir ses chiens dans le calme ?
Ne croyez vous pas qu'il y a un vrai stress chez la plupart de ces chiens à devoir attendre de la sorte (d'ailleurs, il y en a plusieurs qui hésitent à s'approcher des gamelles même lorsqu'ils sont appelés ou lorsqu'ils sont devant leur gamelle, il attendent ou hésitent à manger) ?
Si vous avez plusieurs chiens à la maison, vous savez peut être comme certains détestent / sont stressés à l'idée de manger si proches les uns des autres. Parmi tous ces chiens, vous ne pensez pas qu'il y en a qui préfèreraient manger tranquillement à l'écart ?
Comment pensez vous que l'apprentissage a été fait par ailleurs (je n'en sais rien, mais la question peut se poser)?

Enfin, la nourriture est une ressource vitale donc je ne trouve pas ça respectueux de "jouer" à ce genre de chose...
Après, il y a pire comme irrespect auprès des animaux mais là, je ne vois pas d'intérêt, si ce n'est l'humain qui veut se vanter d'avoir une obéissance parfaite et un contrôle parfait sur des chiens pour pouvoir le montrer en vidéo sur Internet...  Rolling Eyes 

Alors, je comprends très bien qu'a priori, on puisse être impressionnés mais en y réfléchissant bien, est-ce que vraiment vous trouvez ça génial ?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien, je dis chapeau bas à la dame !   Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! EmptyVen 14 Mar 2014, 19:30

tu as raison kroug! on a tendance a être épaté pour des choses qui font leur effet mais comment cela a il été appris ... bon Rolling Eyes 

le mien a une réaction bizarre a la nourriture, je lui mets sa gamelle quand il s'assoie, pour le calme, et ensuite il reste assis pour manger(alors je lui relève l’arrière train) et si je m'en vais pour le laisser manger tranquille il retourne au panier, il y a comme un stress d’être seul au moment de la gamelle
après il y a eu un truc une fois je lui ai posé sa gamelle et il y avait des croquettes tombées a coté, j'ai voulu lui remettre dans la gamelle, il a failli me croquer(babines levées et regard méchant, a 2 mois) je lui ai mis une tape sur le museau, peut être n'a t il pas compris pourquoi mais ma réaction a été vive, comme on dit action/réaction... :hésit: 

Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien, je dis chapeau bas à la dame !   Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! EmptyVen 14 Mar 2014, 20:38

je rejoins kroug sur tous les points soulignés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien, je dis chapeau bas à la dame !   Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! EmptyVen 14 Mar 2014, 21:36

Kroug a écrit:
J'avoue que je ne vois aucun intérêt à ça et ça ne me plaît pas plus que ça de voir ce genre de vidéo. Je m'explique  Wink  :

Est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à faire ça ?
N'y a-t-il pas d'autres solutions pour nourrir ses chiens dans le calme ?
Ne croyez vous pas qu'il y a un vrai stress chez la plupart de ces chiens à devoir attendre de la sorte (d'ailleurs, il y en a plusieurs qui hésitent à s'approcher des gamelles même lorsqu'ils sont appelés ou lorsqu'ils sont devant leur gamelle, il attendent ou hésitent à manger) ?
Si vous avez plusieurs chiens à la maison, vous savez peut être comme certains détestent / sont stressés à l'idée de manger si proches les uns des autres. Parmi tous ces chiens, vous ne pensez pas qu'il y en a qui préfèreraient manger tranquillement à l'écart ?
Comment pensez vous que l'apprentissage a été fait par ailleurs (je n'en sais rien, mais la question peut se poser)?

Enfin, la nourriture est une ressource vitale donc je ne trouve pas ça respectueux de "jouer" à ce genre de chose...
Après, il y a pire comme irrespect auprès des animaux mais là, je ne vois pas d'intérêt, si ce n'est l'humain qui veut se vanter d'avoir une obéissance parfaite et un contrôle parfait sur des chiens pour pouvoir le montrer en vidéo sur Internet...   Rolling Eyes 

Alors, je comprends très bien qu'a priori, on puisse être impressionnés mais en y réfléchissant bien, est-ce que vraiment vous trouvez ça génial ?

Rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien, je dis chapeau bas à la dame !   Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! EmptyVen 14 Mar 2014, 23:20

Oui et surtout avec de la bouffe on peut tout faire avec un chien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien, je dis chapeau bas à la dame !   Et bien, je dis chapeau bas à la dame ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bien, je dis chapeau bas à la dame !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors là chapeau le boulot de troupeau !!!!
» ça y est ma Dina est une Dame!!!
» CHAPEAU CAUET!!! ( un chien n'est pas un cadeau de Noël! + incitation l'ADOPTION
» chien trés peureux...
» Le toc d'un border d'une dame qui laboure les vignes avec un cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: