Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pot de colle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iceborder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
iceborder


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2014

pot de colle Empty
MessageSujet: pot de colle   pot de colle EmptyDim 09 Mar 2014, 23:29

bonjour a tous

voila je viens vous voir pour quelques conseils
Nous avons un border collie de 5 mois il se nomme ice, il est gentil, obéît assez bien , mais le soucis c'est que c'est un vrai pot de colle
Il est coller a nous tout le temps , on ne peut pas faire un pas sens que celui ci soit derrière nous , même après une promenade d'une heure ou il a couru , jouet avec les enfants , tirer a la corde , au ballon , appris comme le rappel , assis coucher , ne bouge pas , attends puis apres avoir fait le fou manger ce qui ne faut pas , tirer comme un malade sur la laisse malgres que l'on s'arrette chaque fois qu'il tire qu'on attends qu'il se calme et qu'on repart , se rouler dans n'importe quoi enfin bref même après tout cela rien ni fait il nous colle , on lui dit bon maintenant va coucher , allez va a ta place , allez ice va la-bas , laisse nous , au bout d'un moment on en peut plus comment faire pour qu'il soit moins pot de colle , car sinon il ne fait pas de betise enfin si il essaye tjs d'ouvrir la poubelle de la cuisine surtout s'il y a des miettes de gateaux des enfants heureussement il y a un couvercle dessus et qu'un simple non reussit a le faire arreter , il est super gentil avec nos enfants, il ne mort pas , n'aboit pas pour rien , c'est un amour mais le fait qu'il soi tjs coller a nous surtout a mon mari qui est son maitre et qui est la personne qui le sort tout le temps environ 30 minute par promenade le matin a 6h , 9h , 12h ,15h ou on fait l’énorme promenade , puis a 18h après le repas de petit ice et la dernière promenade a 20h a peu prêt 1h de sorti et de fois une autre a 22h mais rarement en se moment parce qu'on a trois enfants en bas age et arriver a une certaine heure on en peu plus du coup il est rare qu'on le sorte aussi tard , enfin voila avez vous des conseils pour qu'il nous colle moins s'il vous plait on désespére qu'il ne comprenne pas qu'on a besoin de fois de faire a manger sans l'avoir dans les pattes , de faire le bain des enfants sens qu'il soit coller coucher a nos pieds , etc
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyLun 10 Mar 2014, 00:34

Au delà du fait que ça vous embête de l'avoir dans vos pattes, le risque, c'est surtout l'hyperattachement.
Est-ce qu'il a appris la solitude ? Est-ce que vous le laissez parfois seul ?

Vous avez des enfants, je suppose que vous avez aussi des barrières pour eux : il faut les utiliser pour mettre de temps en temps le chien à l'écart (pour ne pas le laisser rentrer à la cuisine pendant que vous mangez par exemple ou tout simplement fermer certaines portes (toilettes, sdb) quand vous y êtes. Tout ça sans rien dire évidemment, sans dramatiser.
Parfois vous ressortez de la pièce aussitôt, parfois 5mn après et vous l'ignorez toujours.
Ca aidera à ce qu'il sache que ce n'est pas long ou grave quand vous n'êtes pas là, juste à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyLun 10 Mar 2014, 00:43

après c'est un border, et les races bergères sont très proches de leurs maitres...mes mâles sont toujours derrière moi où je suis ils sont, mes femelles sont plus indépendantes ..
Revenir en haut Aller en bas
iceborder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
iceborder


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2014

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyLun 10 Mar 2014, 00:54

bonsoir

oui il reste seul de-fois pas souvent meme tres rare vu qu'on a deux enfant de moins de deux ans et une de trois ans on sort peu sans ice , il n'y a pas de barrière chez nous les enfants ne vont pas dans la cuisine ou salle de bain seul il savent que c'est interdit et ne rentre jamais dedans sauf si on est avec eux , j'ai un parc en bois ou je mets de temps en temps ICE quand j'en peux plus qu'il nous colle trop, il a une terrasse et un balcon ou il bronze souvent que on lui laisse libre accès ,mais le soucis c'est que des-que mon mari est la , il le suit pas a pas ,si je suis seule avec ICE et mes enfants j'arrive a se qu'il ne me cole pas trop par contre s'il y a mon mari c'est fini il le suit partout , pourtant il l’écoute super bien on lui dit ice coucher on va manger il va se coucher mais si mon mari bouge il bouge . Quand je fais les repas il vient il se couche devant la porte de la cuisine pas trop gênant mais si c'est mon mari qui fait ben il est coucher soit a ses pieds soit il change de coin toute les 5 seconde pour etre coller a mon mari et la ca devient de plus en plus compliquer mon mari me dit j'ai deja une ombre pas besoin d'une seconde il en peut plus ,il a essaye de le mettre dans le parc le temps de la préparation repas ben il saute par dessus et va retrouver son maitre il le remet deux seconde apres il est derrière lui jusqu’à ce que mon mari se fâche et le mette sur la terrasse , si mon mari part faire des course ou au travail ou autre pas de soucis je peux allez promener les enfants , emmener la grande a l'ecole sans aucune betisse ni aboiement il est parfait , mais des que mon mari est la le pot de colle aussi , on fait pas attention a lui on le regarde pas on le laisse vivre sa vie un peu mais rien a faire il est tjs a nos coter exemple il dort dans le couloir on est dans le salon on va allez dans la cuisine il va venir, il dort sur la terrasse on est avec lui on se leve on va juste chercher un verre il est derriere nous et la pour pas qu'on l oublie il va se coucher carrement sur notre pied ou sous notre chaise ,mais il le fait plus avec mon mari qu'avec moi
Revenir en haut Aller en bas
iceborder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
iceborder


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2014

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyLun 10 Mar 2014, 01:06

merci a vous deux si vous avez plein de conseil je suis preneuse je ne veux pas que mon mari pete les cable et que ice souffre d'un manque d'affection du a ca car a force ca va vraiment gonflé mon mari d'avoir une seconde ombre , je vous rassure le chiot ne le suit pas jusqu'au wc ou dans le bain, il nous suit dans la salle de bain lors du bain des enfants car on laisse la porte ouverte pour entendre la plus petite qui dort ou qui joue dans son parc dans la piece a coter, ou il suit dans la cuisine tjs a la recherche d'un petit casse croûte on sait jamais lol mais surtout il colle mon mari , il ne colle pas les enfants non plus ils peuvent jouer courir ou autre il s'en moque il les laisse vivre et eux aussi mais on devrait peu etre acheter une barrière pour mettre devant la cuisine et devant la porte de la terrasse et le laisser un peu derrière pour nous respirer
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyLun 10 Mar 2014, 01:19

Je dirait que le bc a tendance a être pot de colle avec SON maitre, même pendant les ballade quand ils sont en liberté ils reviennent toujours voir si tu es la et se retournent régulièrement pour voir si tu suit bien. Si ton mari s'en ai beaucoup occupé lorsqu'il était plus petit il a développer une relation exclusive. INRA me suis comme mon ombre même lorsque je vais au toilette elle se couche devant la porte et attend que j'en sorte par contre quand je ne suis pas dans la maison elle ne me cherche pas et quand elle est seule elle n'aboie pas et ne fait pas de bêtise.
Pour la barrière moi je suis pas convaincue, j'en ai acheter une (barrière pour enfant donc haute, genre j'ai du mal a l'enjamber) et elle arrive a sauter par dessus donc au final je l'utilise plus car j'ai peur qu'elle se réceptionne mal.
Qui lui donne ses repas ? Connait-il le "reste ou pas bouger" ?
Revenir en haut Aller en bas
iceborder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
iceborder


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2014

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyLun 10 Mar 2014, 01:43

pour les repas c'est le matin mon mari , celui de soir les enfants ils adorent lui donner ses repas ma fille lui dit ice assis bouge pas je pose et il ne bouge pas il attends mais elle oublie de lui dire tu peux vas y et ils se reculent donc c'est mon mari ou moi qui lui disont ice tu peux va manger , pour le brossage c'est moi et defois c'est mon fils qui adore aussi s'occuper de ice , enfait ice n'est jamais laisser de coter par qui que se soit de la famille il a une place importante deja car mes enfants l'aiment et qu'ils aiment s'occuper de lui , moi car c'est un bebe encore et que j'adore lui faire des calins et mon mari car c'est son copain il sorte ensemble apprenne des choses ensemble mais sinon depuis qu'il est avec nous c'est principalement mon mari qui lui apprend tout, le coucher ,le assis, ne bouge pas ,attends ,reviens ,la promenade, tu ne touche pas , il joue beaucoup avec il a une dizaine de jouet pour rapporter pour tirer il a un tunnel qui est a la base pour mes enfants mais ils lui ont donner pour qu'il apprenne a passer dedans avec eux ils ont une maison en plastique ou il laisse la porte ouverte et les volet et ils la prete a ice comme ca quand il pleut et qu'il veut rester sur la terrasse ice ne se mouille pas a l'abri pour continuer a regarder dehors se qui se passe car il adore ca voila en gros c'est ca mais les sorti c'est mon mari et l'apprentissage aussi nous on est avec lui juste dans la maison et lorsque l'on fait la promenade de 15h si le temps nous le permet
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyLun 10 Mar 2014, 14:16

Bcp de chiens sont comme Ice, on dit bien suivre comme un chien... Si vraiment c'est insupportable, laissez le dans le jardin quand vous en avez assez ou mettez le en cage. Mon cltb est ainsi et me suit partout. Quand je le mets dehors, il me regarde par la fenetre mais il est importantbqu'il apprenne à rester seul. Dans la maison, il a une cage qui est son endroit, la journée elle est ouverte, il y dort ou pas, comme il veut. Si il m'agace, je lui demande d'aller à sa place et je ferme la porte.Il dort tranquille et nous on a la paix...


Revenir en haut Aller en bas
iceborder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
iceborder


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2014

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyMar 11 Mar 2014, 00:06

d'accord merci a tous pour votre aide chez nous ice n'a pas de cage ou autre j'ai juste un vieux parc que je me servait a son arriver ou je le mettais pour qu'il soit tranquille pour ne pas que mes enfants l’embêtent ca a durer 1 mois pas plus les enfants on compris que quand ice dort faut le laisser assez rapidement sinon depuis il vadrouille dans la maison comme il veut il a accès a toute les pièces a sa guise seul la chambre des enfants est interdite il le sait il y rentre jamais même la futur chambre de bébé qui n'est pas occupé pour le moment il n'y a rentre pas pourtant pas fermer pas de barrière rien on lui a dit une fois ici c'est pas pour toi tu as rien a y faire et depuis il n'y va pas sinon cuisine balcon terrasse salon notre chambre ou il a une couverture avec son cousin ou il dort la nuit il y a accès la journée aussi pas vraiment d'interdit il fait se qu'il veut on a essaye de l'ignorer encore plus que d'habitude et ca a assez bien marcher surtout cet apres midi donc on va continuer on prend sur nous on fait comme si c'etait un bebe qui fait un caprice pour etre porter tout le temps , on l'ignore tout en regardant du coin de l œil comment il réagis et il a un peu relâcher la pression il a moins coller mon mari peu etre aussi c'est du a son jeune age on lui demande peu être beaucoup il a que 5 mois, et on a tendance a l'oublier car il écoute tellement bien et qu'il réagis assez vite a se qu'on apprend ensemble que de- fois on doit mal réagir et le voir plus grand que ce qu'il est en réalité , on se pose pas mal de question mais il y a tjs des solutions on trouvera bien et grace a vos témoignage cela nous aide aussi encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot de colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: