Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... Empty
MessageSujet: Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira...   Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... EmptyVen 07 Mar 2014, 01:10

Bonsoir,

Petit soucis qui à mon avis trouvera peu voir pas de solution mais je tente quand même...

J'ai un ami artiste qui a un atelier et chez qui on va souvent pour discuter, passer un moment entre amis, ou même juste lire un livre dans la tranquillité de cet espace... Ira nous suit, évidemment, comme à chaque fois qu'on n'est pas au travail.
Dans cet atelier, le sol est en béton et donc très proche de l'extérieur niveau sensation pour un chien. Et Ira joue comme une folle là bas (plus de 100m² pour courir avec tout le monde autour, c'est l'éclate!) mais là bas, si elle joue et qu'elle a envie de pipi ou autre, elle fait, aucun complexe! Chose qu'elle ne fait pas ailleurs. Je pense que c'est vraiment le sol qui veut ça, combiné à l'excitation. J'ai beau lui dire "Non" et exprimer mon mécontentement, elle me regarde avec son regard d'incompréhension totale, et recommence un peu plus tard... A savoir qu'Ira, dès qu'elle est en extérieur, si elle a 3 gouttes à uriner, elle le fait, et qu'elle fait la même chose là bas au final...

Alors notre ami est très amoureux des bêtes, et me dit que ce n'est pas grave, ça reste gênant pour moi. C'est son lieu de travail après tout, même si on y va un peu comme on va en récréation...

Est ce que quelqu'un aurait une solution?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... Empty
MessageSujet: Re: Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira...   Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... EmptyVen 07 Mar 2014, 10:57

tu peux mettre du vinaigre d'alcool sur les endroits où elle a fait, ensuite prend les devants sors la ou prend la dans tes bras dès qu'elle a un léger signe avant coureur de son envie même si elle a commencé c'est dehors
une fois dehors félicite la surtout s'il elle finit ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... Empty
MessageSujet: Re: Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira...   Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... EmptyVen 07 Mar 2014, 12:44

Y aucun signe avant coureur... J'ai beau regarder et observer, elle va s'arrêter en 2 sec après HOP pipi...
Le problème c'est que n'étant pas chez moi, je peux difficilement mettre un produit... Surtout que le principe de l'atelier d'artiste, c'est le sol un peu cradouille en béton...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... Empty
MessageSujet: Re: Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira...   Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... EmptyVen 07 Mar 2014, 13:59

Quel âge a ta chienne, parce que pipi 3 gouttes c'est plutôt du marquage et les crottes, où les fait elle? Est ce que d'autres animaux et des chiens viennent dans cet espace?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... Empty
MessageSujet: Re: Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira...   Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... EmptyVen 07 Mar 2014, 15:07

Elle a 5 mois. Elle ne renifle pas avant de faire ses 3 gouttes, et elle le fait depuis toute petite. Le principe du "je suis dehors, je ne me retiens pas"...

Il y a d'autres chiens qui viennent, dont celui de notre ami, il fait pareil de temps en temps. Un autre venait mais sage comme une image...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... Empty
MessageSujet: Re: Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira...   Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le béton en intérieur et les envies soudaines d'Ira...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: