Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 il veut dormir sur le balcon

Aller en bas 
+2
Supplete
new border
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyLun 03 Mar 2014, 23:50

bonjour
voila mon chien border a ses appartements dans une pièce qui donne sur le balcon ; par ailleurs le salon a aussi une porte fenetre qui ouvre sur ce balcon/terrasse
cette nuit il n'a pas arrêté de faire bouger la manivelle qui ouvre le volet, ce qui a fait du bruit, pour une autre raison j'ai du me lever et du coup il avait ensuite accès au couloir, là il s'est mis à faire la meme chose avec le trousseau de clé sur la porte d'entrée, genre je veux aller en balade ; à cette heure avancée de la nuit, j'ai eu l'idée de retirer la clé de la serrure, mais pas d'idée pour la manivelle qui ouvre sur la balcon, du coup j'ai cédé, je lui ai ouvert, et ouvert le store juste à sa taille pour qu'il sorte il était aux anges et s'est couché sur sa serviette sur la terrasse ;
ce matin en m'entendant il est venu à la porte de la cuisine mais en fait je ne sais pas où il a dormi exactement
j'avais déjà remarqué qu'il aimait bien la terrasse, j'avais peur qu'il ait chaud dans sa pièce donc la nuit j'y coupais le chauffage ;
là ce soir il voulait que je lui ouvre comme hier, il a fini par se coucher en soupirant sur son matelat à l'intérieur, j'ai réussi à lui rendre inacessible la manivelle du store

en fait je me demande
1) pourquoi il fait ça? est-ce que son année passé en refuge, donc à l'air l'a marqué? peut etre qu'avant aussi il était dehors ; est-ce que c'est la température? le fait d'être enfermé? pourquoi préférer être dehors? pour surveiller? mais alors il dort pas ; sa serviette est posée devant la porte fenetre qui donne accès au balcon, est-ce pour se sentir + proche?
2) ai je raison de lui interdire le balcon la nuit?
je me dis : s'il est dehors je dois lui laisser la porte ouverte, donc il peut y avoir des bestioles qui rentrent ; je lui ai acheté un matelas super cher pour la nuit car il est haut sur patte et ce matelas va préserver ses articulation, ca m'ennuie un peu qu'il passe la nuit dehors sur le sol ; si je lui sors le matelas il va vite moisir ; c'est une mauvaise habitude pour lui peut être ; et puis c'est pas un chien de garde que je veux ; et puis faut pas que je lui cède sur tout sinon ce sera l'escalade
mais peut etre que j'ai faux sur toute la ligne.....

en tout cas il kiffe être sur le balcon, même s'il n'y reste pas, en tout cas il aime surement y avoir accès je ne sais ni quoi en penser ni quoi faire, donc tous vos avis seront les bienvenus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyMar 04 Mar 2014, 07:29

Si il a eu l'habitude en refuge d'être à "l'air libre" ,il a perdu l'habitude de dormir dedans( trop chaud...),tu connais son passé? avant le refuge il avait aussi peut être l'habitude de "pourrir" sur un balcon .Essayes de lui aménager un endroit sur le balcon à l'abri de la pluie avec une couverture que tu pourras laver .Et ne penses pas que céder à ça soit l'escalade,de part son vécu il y a peut être un traumatisme lé à ça ,Si il est sage sur le balcon si il n'aboie pas,pourquoi pas.Et rien ne t'empêche au fur et à mesure à le réhabituer à dormir dedans ,en été quand les températures seront plus chaude en laissant la porte fenêtre ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyMar 04 Mar 2014, 11:54

La plupart des chiens préfèrent être dehors quand il ne fait pas mauvais, c'est normal, ce sont des chiens...Et encore plus que d'y être, ce qu'il préfère, c'est la possibilité d'y aller! En été, ce que mes chiens préfèrent, c'est la porte ouverte, ils passent leur temps à faire des allers-retours...Après, pourquoi, il y a plusieurs possibilités, la chaleur, le besoin d'observer, de surveiller, de sentir les odeurs...tu ne sauras jamais. Pour moi, il n'y a pas de pb à le laisser faire si ça ne te dérange pas, car quand il pleuvra, il sera sale...et puis question chauffage, pas top! Il faut que tu prennes une décision et que tu t'y tiennes et ton chien s'adaptera, ce qu'ils n'aiment pas, c'est le flou! Tu peux aussi couper la poire en deux, tant que tu n'es pas couchée, il a accès à la terrasse et au moment d'aller au lit, c'est dedans. Tu peux créer un rituel comme pour les enfants, tu dis les mêmes mots et tu fais les mêmes choses dans le même ordre, une petite friandise et hop dodo, cela les sécurise.
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyMar 04 Mar 2014, 12:16

Je n'y connais pas grand chose mais le coup du rituel comme dit Lola ça marche  Very Happy 
Après trois enfants , je l'ai fait instinctivement pour ma chienne et depuis le début tout le monde dort paisiblement chez moi !!!! ça prend 3 min ...
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyMer 05 Mar 2014, 05:33

bonsoir,
merci pour vos messages supplete lola et marlotin
j'avais bien un rituel, balade après le journal télé et en rentrant je le mets directement dans sa pièce calin et dodo
en rendant la manivelle inaccessible ça avait bien été ; mais hier soir j'ai craqué, c'est fou comme ça avait l'air de lui tenir à coeur, il se tenait assis à côté de la porte fenêtre à me tendre la patte et il a été tellement heureux que je lui ouvre ; comme je le prévoyais impossible de le faire rentrer après coup ; du coup il dors dehors et je culpabilise il ne fait pas chaud ; mais il préfère ; la porte est ouverte mais il n'a pas mis une patte sur son matelas à l'intérieur
ça me fait culpabilisser, ca me... vexe un peu aussi Rolling Eyes , une des motivations pour le sortir du refuge était de lui dire à présent du dormira au chaud tous les soirs ; et puis presque vexée parce que du coup il est un peu plus loin de ma chambre, lui qui est si pot de colle d'habitude ; le balcon il n'y reste jamais sans moi, sauf quand je suis dans la cuisine, là comme il a une oeil sur moi il y reste. du coup je viens d'y aller pour lui remettre une couverture, qu'il puisse se faire un nid, en fait j'ai entendu un bruit et j'avais espéré que c'était lui qui était rentré ;
j'ai l'impression d'avoir adopté un chat..... qui se barre vivre sa vie tout seul toute la journée
meme si je lui autorisais le lit ou la chambre, pas sure qu'il ne préfèrerait pas le balcon.... No 
quand il m'a vue arriver, il ne s'est même pas levé, il a juste remué la queue ; il s'est étiré tout en restant couché ; bon je me dis qu'il devait être dans le coltar ; mais en journée quand il dort et que je l'appelle pour aller se promener il le surmonte ce coltar très très vite, en un éclair...

au point que j'ai eu peur qu'il soit malade, qu'il ait de la fièvre par exemple ; mais ensuite il s'est levé pour se débarrasser de la couverture que j'avais mise sur lui ; .... scratch 
mouais, avec tout ça, pas sûre que je vais redormir moi... ni que je lui réouvrirai demain...

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyMer 05 Mar 2014, 14:06

Je trouve que c'est dur tout ce que tu dis.
Surtout, j'ai l'impression que tu t'étais fais une image de ce que sera ton "bébé" et ta relation avec lui... comme des parents qui rêvent que leur enfant soit médecin, pilote ou je ne sais quoi.
Ca fait peu de temps qu'il est avec toi je crois, tu n'a spas mentionné d'autres soucis non plus il me semble. Vous avez l'air d'avoir de bonnes relations.
C'est vraiment dommage que tu sois vexée car il doit simplement d'habituer à sa nouvelle vie. S'il a eu l'habitude de dormir dehors, c'est normal qu'ile st trop chaud dedans... exactement comme si toi qui a l'habitude de dormir dedans, tu aurais froid en restant dehors... Bref.

Par rapport au fait qu'il ne se lève pas te faire la fête :
nous les humains, nous aimons que nos chiens nous montrent leur enthousiasme quand on arrive mais un chien qui fait une fête d'enfer à ses propsrios quand ils rentrent, c'est un chien qui est désespérément triste quand il est seul et qui n'attend qu'une chose, la délivrance !
Donc il faut réfléchir au bien du chien et s'il t'accueille "calmement" sans effusion de joie, c'est qu'il est bien dans sa tête, serein même quand tu n'es pas là. Et ça, on a du mal à l'entendre mais c'est une très bonne chose. Dans l'idéal, il faudrait que chaque maître arrive à ce résultat avec son chien pour son bien être mental en son absence.

Et enfin, tu fais de l'anthropomorphisme (et je pense que tu t'en rends compte! Wink ) en lui prêtant des souhaits de confort humains (lit, canapé, chaleur,...) alors que c'est un chien. Ca ne veut pas dire que ça ne changera pas mais laisse lui le temps... et le choix. C'est le mieux que tu puisses faire.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyMer 05 Mar 2014, 14:20

Je n'aurais pas dis mieux que Kroug !!
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyMer 05 Mar 2014, 14:42

bonjour,
merci pour vos messages
en fait je distinguais deux choses, mais vue l'heure tardive (3h du mat...) j'ai peut être pas été clair ;

-le côté un peu vexé c'est en effet que je me faisais l'idée de le sauver, de lui offrir le confort, une belle vie, et si c'est à l'arrivée de l'hiver que je me suis décidée c'est qu'il me faisait pitié dans son box les nuits d'hiver... en fait je découvre que j'avais tout faux ;

-le côté il ne me fais pas la fête par contre ca ça a plutot déclenché chez moi un stress, peur qu'il soit malade ; globalement en journée il me fait la fête quand je rentre, mais est serein quand je ne suis pas là, il ne saccage rien, ne pleurt pas, n'aboie pas, il dort beaucoup, bref il est parfait

mais voila, mon but était de lui offrir une belle vie, si sa belle vie c'est dehors, soit, mais bon le hic c'est que si je referme la porte derrière lui, l'enfermant sur le balcon, là il stress, donc je dois laisser ouvert ; et au secours le froid dans l'appart affraid , meme si je ferme la porte en sa pièce et le reste de l'appart...

bon sinon à part ça c'est vrai il est super, là on bosse le "assis-couché-pan(se coucher sur le flanc)", comme il intègre vite.... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyMer 05 Mar 2014, 15:17

new border a écrit:


-le côté un peu vexé c'est en effet que je me faisais l'idée de le sauver, de lui offrir le confort, une belle vie, et si c'est à l'arrivée de l'hiver que je me suis décidée c'est qu'il me faisait pitié dans son box les nuits d'hiver... en fait je découvre que j'avais tout faux ;

...

le hic c'est que si je referme la porte derrière lui, l'enfermant sur le balcon, là il stress, donc je dois laisser ouvert ;

Dans son box, il n'avait pas le choix, il était dans un endroit clos à l'extérieur... comme si tu fermais la porte de ton balcon ! Donc non tu n'avais pas tout faux, tu as fait une très belle action, tu lui donnes bien plus qu'il n'avait dans son box.  :hola: 

Peut être que si tu laisses toujours le chauffage coupé dans sa pièce et la pièce toujours fermée pour ne pas que la chaleur de l'appart y entre, il fera suffisamment frais et il n'aura plus envie d'aller sur le balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyJeu 06 Mar 2014, 11:04

bonjour

merci pour ton message ; en effet la différence avec la spa c'est que maintenant il a un foyer, une maîtresse et le choix pour le couchage...

deuxième nuit dehors d'affilée : scénario dhier à ce matin :

on rentre de la balade d'après diner, il se couche direct sur son matelas qui est juste à côté de la fenêtre, en soupirant, le menton collé au sol, aplati sur sa laisse, sans que j'aie eu le temps de lui enlever le collier ; et il me regarde:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  ; je mets la main sur la manivelle pour fermer le stor et il bondit, il s'asseoit, son regard s'illumine, il me tend sa patte et me sourit... vous devez bien connaître ce sourire de border....
ben du coup j'ouvre la poignée et il fait des petits bonds et tour et se pose sur son tapis du dehors en s'asseyant et me donnant la patte, genre s'il te pléééééééé tu veux bien que je dorme là, stiouplééééééééé.... I love you 
ben du coup je lui sors un tapis en plus, il fait des bonds de joie en voyant son lit s'installer et puis se vautre avec plaisir ; après il met une patte sur mon pieds, genre il s'imagine que je vais rester là dehors avec lui...

ce matin je me lève après le soleil, il est sur le balcon à regarder les allers et venues, il vient vers moi, un petit calin mais rien à voir avec la fête nationale des autres matins ; moins excité, donc... ben oui, plus serein ;
c'est ça qu'il faut considérer je pense... il est un peu à l'abri du vent et de la pluie sur son coin de terrasse, il voit le soleil se lever, l'animation des gens qui partent au travail ; bref, il a quelque chose à penser au lieu de tournicoter dans le noir dans sa pièce...
les températures ne descendent pas en dessous de 0, ça va.

ben en tout cas ce qui est sur c'est que je pourrai faire des rando itinérantes avec lui avec dodo à la belle étoile..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:30

Bin , voilà t'as réussi à en faire un chien heureux , c'était ton but, ça tombe bien !!!!
S'adapter à ceux que l'on aime et les rendre heureux est un des plus beaux cadeaux de la vie  Very Happy 

En même temps, je le comprend bien pour préférer dormir dehors , quand je passe 2 ou 3 semaine l'été à dormir à la belle étoile ou sous une tente , c'est super dure de revenir dans la maison !!! l'air ne circule pas pareil , les bruits ne sont pas les même ...et puis si il pleut ou qu'il fait vraiment froid , il te signalera peut être qu'il a envie de renter  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:00

Marlotin a écrit:
Bin , voilà t'as réussi à en faire un chien heureux , c'était ton but, ça tombe bien !!!!
S'adapter à ceux que l'on aime et les rendre heureux est un des plus beaux cadeaux de la vie  Very Happy 

En même temps, je le comprend bien pour préférer dormir dehors , quand je passe 2 ou 3 semaine l'été à dormir à la belle étoile ou sous une tente , c'est super dure de revenir dans la maison !!! l'air ne circule pas pareil , les bruits ne sont pas les même ...et puis si il pleut ou qu'il fait vraiment froid , il te signalera peut être qu'il a envie de renter  Wink 
Merci pour ton message marlotin ;
il y avait ceux qui dans un autre forum me disaient que je devait imposer mon autorité...
en fait la terrasse est structurée et orientée de telle manière qu'il est assez protégé du vent et dans un coin jamais mouillé quand il pleut ; et puis la porte de sa pièce est ouverte, il fait comme il veut, car moi la nuit je dors ... Sleep   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyJeu 06 Mar 2014, 15:27

new border a écrit:

il y avait ceux qui dans un autre forum me disaient que je devait imposer mon autorité...  
(soupir)
Eh oui, pouvoir, dominance, autorité, contrôle... il y a certains humains qui ne pensent qu'à écraser les autres sans imaginer qu'il est possible d'arriver à ses fins par la complicité.
Bravo pour ton ouverture d'esprit et tes beaux gestes pour ton chien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyVen 07 Mar 2014, 13:44

Je pense qu'il faut apprendre à penser chien...Il est évident que le coup de la couverture...Il en a déjà une, et elle est bcp plus efficace que la tienne, c'est ses poils!!! Pour moi, peu importe que ton chien dorme dedans ou dehors du moment que c'est ta décision. Il n'est pas question de domination brutale ou autre mais de règles et ces règles c'est toi qui les mets en place parce qu'elles te sont nécessaires. Sinon, si tu cèdes aux soupirs malheureux et aus petits coups de pattes ( qui ne sont pas du tout une marque d'affection d'ailleurs ) ton chien va te dresser vitesse grand v et sans que tu t'en aperçoive :-) . Le chien est un grand opportuniste, il essaie et réitère ce qui marche. Si ce que semble vouloir ton chien te convient, pas de pb mais là ça a l'air d'en poser quelques uns donc...Un chien heureux doit être à sa place de chien avec ce que ça comporte d'inconfort ou de frustration pour nous humains et même si certains ont du mal avec ça, un chien n'est pas un enfant, il n'a pas besoin d'une couverture sur lui pour dormir, au contraire d'ailleurs. Je comprends que tu veuilles le mieux pour ton compagnon et je te félicite pour ton geste généreux, mais je te mets gentiment en garde contre ce qui transparait dans tes posts, l'anthropomorphisme...
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptySam 08 Mar 2014, 03:36

bonsoir à toous
merci pour vos messages
bon une heure trente du mat
la nuit dernière et cette nuit j'ai du le laisser à l'intérieur car il commençait une diarrhée
il faudra attendre des nuits plus douces
mais là je suis réveillée par le même bruit qu'avant : ca s'annonce difficile pour la suite, car il est parvenu à lever la poignée de la porte donc la porte était ouverte on sentait bien l'air frais ; et aussi à refaire pendre la manivelle du store, qui était écartée sur le côté ; et il donnait des coups de museau dessus ; ben heureusement que là je suis sure qu'il ne pourra jamais l'actionner pour lever le rideau

j'avais retenu : il faut ignorer, sinon il a gagné en attirant notre attention ; sauf que vu l'épisode d'hier (voir le post mordille la maison n'a plus droit au mouvement) et mon état de nerfs, là j'y suis allée, je lui ai dit non, j'ai refermé la porte et relevé de nouveau la manivelle ; le pire c'est qu'au début il me fait la fête, il est content il voit pas mes cernes on dirait.. et ensuite quand je m'approche de la fenêtre et fais les manip il remue encore la queue il est persuadé que je vais lui ouvrir......

je lui dis non, à ta place, c'est la nuit on dort ;

faut pas exagérer non plus je lui ai coupé le chauffage dans sa pièce, s'il avait trop chaud je le verrais haleter comme un fou là c'est pas trop le cas...

franchment, je ferme la porte, lève la manivelle et pas une seconde dans sa tête il comprend qu'il n'a pas le droit.....

une fois qu'il s'est couché je suis repartie, sans un caresse ; d'ailleurs je ne sais même plus si je lui ai éteint la lumière

clairement c'est ma faute, encore ; je l'ai embrouillé à lui ouvrir l'autre nuit, et en fait je me rends compte que je lui ai jamais dit non en montrant la manivelle ;

comme je restais fixée à "faut ignorer sinon ils gagnent d'avoir eu notre attention, je lui disais parfois non de derrière la porte et ca arrêtait ;

d'ailleurs je me rends compte même à l'instant je ne lui ai pas dit en lui montrant la manivelle "non"

pfff ben oui il est normal ce chien, c'est moi qui débloque, je suis un peu dépassée et je ne fais pas les choses comme il faut c'est clair ; il lui aurait fallu un expert ; c'est mon premier chien et je suis en train de lui donner moi meme de mauvaises habitudes................; No

 :zerol: 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptySam 08 Mar 2014, 20:05

Si tu es prête à apprendre et à être patiente et bienveillante avec ton chien, tout va s'arranger. Pour régler une bonne fois pour toute ton pb,mets des huiles essentielles sur ta manivelle et ton store et il n'y touchera plus, c'est radical! Et tu choisis vraiment, dedans ou dehors, diarrhée, pluie, froid ou pas, sinon, ton chien qui déjà est perturbé par le changement, ne comprend rien et surtout voit que tu n'es pas fiable, tu changes d'avis! Tu pourras te permettre de faire ça quand ton chien aura confiance toi, quand vous vous connaitrez. Pour l'instant, il faut le cadrer, le rassurer et pour cela il a besoin de constance.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptySam 08 Mar 2014, 20:41

Tout d'accord avec lola et je trouve que tu fais beaucoup d'efforts, tu te remets en question, tu réfléchis pour son bien (et pour une cohabitation meilleure), c'est essentiel !
Et sinon, ça ne sert à rien de montrer la manivelle en disant non alors tant mieux si tu ne l'as pas fait car ça ne voudrait rien dire pour lui, ce serait une incompréhension supplémentaire.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptySam 08 Mar 2014, 21:32

bonsoir,
merci pour vos messages!

lola a écrit:
Si tu es prête à apprendre et à être patiente et bienveillante avec ton chien, tout va s'arranger. Pour régler une bonne fois pour toute ton pb,mets des huiles essentielles sur ta manivelle et ton store et il n'y touchera plus, c'est radical! Et tu choisis vraiment, dedans ou dehors, diarrhée, pluie, froid ou pas, sinon, ton chien qui déjà est perturbé par le changement, ne comprend rien et surtout voit que tu n'es pas fiable, tu changes d'avis! Tu pourras te permettre de faire ça quand ton chien aura confiance toi, quand vous vous connaitrez. Pour l'instant, il faut le cadrer, le rassurer et pour cela il a besoin de constance.
huile essentielle, je dois en avoir ; peu importe laquelle?
je l'ai depuis mi décembre quand meme ; passée la joie au début d'etre sorti du refuge, il m'a fait savoir que sa pièce ne lui plait guère, et y'a eu des soirs tendus, quand je voulais qu'il se couche ; maintenant je le laisse juste dans sa pièce, je lui donne pas l'ordre "couché".

pour laa régularité quand vous êtes en vacances vous faites comment? y'a bien des trucs qui changent ; quand on est en camping ou dans un autre appart, y'a des changements, des variations dans leurs vies....

Kroug a écrit:
Tout d'accord avec lola et je trouve que tu fais beaucoup d'efforts, tu te remets en question, tu réfléchis pour son bien (et pour une cohabitation meilleure), c'est essentiel !
Et sinon, ça ne sert à rien de montrer la manivelle en disant non alors tant mieux si tu ne l'as pas fait car ça ne voudrait rien dire pour lui, ce serait une incompréhension supplémentaire.  Wink 
oui, c'est sur je psychote pour essayer de le comprendre le risque est d'oublier ce que je veux moi...
par contre pour le non je ne comprends pas ; j'ai vu des vidéo de dresseurs comportementalistes, ils font visiter l'appart et indiquent au chien ce qu'il a pas le droit de faire, le canapé, non, ca c'est non en montrant le canapé ; du coup je transposais avec la manivelle, "pas toucher" ou tu le laisse" ; je suis sure qu'il peut comprendre... non?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyDim 09 Mar 2014, 14:08

Ah non absolument pas ! Il ne peut pas comprendre.
Et les vidéos que tu as vu, sans aucun doute, ce ne sont en aucun cas des comportementalistes ou éducateurs compétents car c'est n'importe quoi.  Evil or Very Mad 
Un chien fonctionne avec une mémoire associative, si tu veux qu'il comprenne que quelque chose est interdit, la seule solution est de le prendre sur la fait (à la 1/2 seconde, pas 2 secondes après!) et de dire non à ce moment là. Là et là seulement il pourra comprendre que cette action n'est pas autorisée.
Car c'est bien l'action que tu veux interdire et pas autre chose.

A ce sujet (ou presque), il y a un post :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22655-le-chien-peut-il-comprendre-une-betise-a-posteriori?highlight=posteriori

Le principe est exactement le même que dans le cas dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyDim 09 Mar 2014, 15:02

bonjour kroug
merci beaucoup pour ton message, je lis le post que tu m'indiques, très éclairant !!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyDim 09 Mar 2014, 16:42

D'accord avec Kroug, il faut le prendre en flag!
Pour les huiles essentielles toutes celles que j'ai essayé fonctionnent, mais la plus détestée est la citronnelle, mais j'ai mis de l'arbre à thé, du pin, de l'eucalyptus, de la lavande, tout marche!
Pour l'histoire des vacances et autre, tu te trompes, le chien a besoin de constance dans un cadre donné: chez lui, la règle, c'est ça, point. Si tu pars en vacances dans un autre lieu, tu vas instaurer de nouvelles règles adaptées à ce lieu et passer une toute petite période d'adaptation, ton chien va s'y faire sans pb. Ce que le chien ne comprend pas c'est des règles fluctuantes pour une même chose.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyLun 31 Mar 2014, 00:11

hier soir, dodo normal et puis à 2h du mat bazar dans sa pièce, je finis par y aller et lui dire ca suffit, et le reste de la nuit est impec
ce soir impossible qu'il reste tranquille, il gratte à la porte, et grande 1ere, monsieur renverse son seau d'eau !!!!!
j'y suis allée à cause du bruit, je pense surtout aux voisins
je me suis retrouvée dans une marre, le seau fait 10l.....
il m'avait l'air vraiment essoufflé, je me suis dis qu'il crevait de chaud, pourtant il fait pas chaud car je lui ai coupé le chauffage
j'ai cédé et lui ai entrouvert le volet roulant pour qu'il aille sur le balcon
et biensur je m'en veux Evil or Very Mad 
je crois que je ne suis pas à la hauteur pour lui tenir tete
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyLun 31 Mar 2014, 00:14

lola a écrit:
D'accord avec Kroug, il faut le prendre en flag!
Pour les huiles essentielles toutes celles que j'ai essayé fonctionnent, mais la plus détestée est la citronnelle, mais j'ai mis de l'arbre à thé, du pin, de l'eucalyptus, de la lavande, tout marche!
Pour l'histoire des vacances et autre, tu te trompes, le chien a besoin de constance dans un cadre donné: chez lui, la règle, c'est ça, point. Si tu pars en vacances dans un autre lieu, tu vas instaurer de nouvelles règles adaptées à ce lieu et passer une toute petite période d'adaptation, ton chien va s'y faire sans pb. Ce que le chien ne comprend pas c'est des règles fluctuantes pour une même chose.

sauf que en été vous entreouvrez la porte pour qu'ils fassent des allers venues, j'aii lu ça sur un poste, qu'ils adorent ; mais dans la meme maison ils n'ont pas cet accès l'hiver ; donc un lieu et 2 règles....
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon EmptyLun 31 Mar 2014, 08:48

Dans un premier temps les chiens apprennent une règle (pas d'allers venues si ça sera comme ça pendant une moitié de l'année par ex), et dans un deuxième temps quand les chiens sont bien adaptés les règles n'ont plus besoin d'être aussi strictes et constantes, ils s'adaptent...

C'est surtout au début qu'il faut vraiment fixer un cadre constant. Ca n'empêche pas qu'il y ait quelque chose de bien cadré après mais on peut se permettre d'être plus souple Wink
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: PIRODOG !!!!   il veut dormir sur le balcon EmptyLun 31 Mar 2014, 23:24

J'AI UN DEBUT DE REPONSE   !!!!!!!!!!!!!!!!!

Malheureusement je pense que c'est de ma faute !!!

Voila, il a eu une tique le 23/2, je file chez le véto, elle lui fait une piqure de prévention contre la piro, c'est le même produit que le traitement mais dans une autre dose, elle lui fait le carbesia
elle me dit que les chiens peuvent avoir un peu + soif et un peu plus chaud
moi je crois que c'est l'effet de la piqure ; pas du long terme !!!

ensuite le 3/3 il touche la manivelle et j'ouvre ce post, il veut sortir car il a trop chaud !!

ensuite comme il a eu une tique malgré l'advantix, j'ai peur qu'il choppe la piro, donc je décide de le vacciner

donc le 6/3 vaccin contre la piro

ensuite je le refais dormir dedans jusqu'à l'autre nuit


ce soir il est aussi sur le balcon

et là je trouve sur le site de merial les effets secondaires de son vaccin pirodog de merial : HYPERTHERMIE

pirodog merial a écrit:
Effets indésirables (fréquence et gravité)
La vaccination peut entraîner une réaction locale transitoire ainsi qu'une hyperthermie.
Exceptionnellement, la vaccination est susceptible de révéler un état d'hypersensibilité. Instaurer alors un traitement symptomatique.
source : http://frrcp.merial.com/SitePages/view_RCP_notice.aspx?NomProduit=pirodog


QUESTION : COMBIEN DE TEMPS CA DURE???????


C'EST PERMANENT SUITE A CES ANTICORPS QUE MAINTENANT L POSSEDE?????


mon choupinou n'est pas en train de me tester ni de vouloir monter dans la hierarchie familiale, le pauvre il crève de chaud !!!

et c'est de ma faute

j'appelle mon véto demain pour en savoir +

j'espère que c'est juste temporaire et que pour l'été ce ne sera plus le cas, car s'il crève de chaud maintenant, comment gérer les 40° en juillet???????????????

je lui ai commandé un tapis rafraichissant sur zooplus.....



le 7/4 y'aura rendez vous pour le second vaccin le rappel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il veut dormir sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: il veut dormir sur le balcon   il veut dormir sur le balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il veut dormir sur le balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laisser dormir son chien où il veut ou pas?
» que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?
» Je ne veux pas dormir.
» ou dormir en hiver
» Dormir dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: