Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un border n'aboit pas ou peu

Aller en bas 
+11
Liness
powley
joce91
MauD
missmily
Dodie3481
Sanga
Marlotin
lavieacinq
christa
lovelie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:26

je trouve que c'est vrai, les bc n'aboit pas beaucoup je trouve, moi la mienne je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que je l'entends aboyer d'elle même (car des fois je lui ai appris à aboyer sur demande) et vous les votres??
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyVen 28 Fév 2014, 12:44

au travail au troupeau un border collie n'aboit pas; c'est considéré comme un défaut si il le fait


dans la vie de tous les jours cela dépend. Si on les excitent comme tout chien ils vont aboyer

en règle général ce ne sont pas des gros aboyeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyVen 28 Fév 2014, 15:39

Moi, le mien n'est pas un gros aboyeur mais, quand quelqu'un sonne, il coure à la porte en aboyant. ça passe très vite. Sinon, effectivement, non, on l'entend pas beaucoup comparé à d'autres chiens dans mon village. Rolling Eyes 

Par contre, dans le jeu, quand ça monte, oui! Il aboie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyVen 28 Fév 2014, 15:48

La mienne aboie exclusivement avec mes garçons , se sont ses camarades de jeux (d’excitation surtout ) Rolling Eyes 
et là , elle s'en donne à cœur joie  Neutral 
Tout le reste du temps , jamais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyVen 28 Fév 2014, 15:57

Sur mes cinq chien, c'est le BC qui aboie le moins. La plupart du temps c'est dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyVen 28 Fév 2014, 16:02

Le mien n'aboie pas du tout. Enfin si, seulement quand je l'oublie dans le jardin, qu'il s'ennui et part s'occuper avec les passants devant chez moi...
Sinon c'est vrai que comparé au caniche de mes parents, le mien passe pour un muet !
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyVen 28 Fév 2014, 16:05

Ahaha ! Le caniche c'est bruyant ! Mais j'ai un chihuahua qui le bat j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyVen 28 Fév 2014, 18:38

La mienne n'aboit pas souvent, juste à quelques chats et aux personnes qui s'arrêtent trop longtemps devant le jardin pour la regarder.

Si la personne entre, pas de soucis, mais si elle reste devant la porte, là, elle aboit. Je sais pas trop pourquoi mais sinon elle ne fait pas beaucoup de bruit en comparaison avec les autres chiens du village.
Revenir en haut Aller en bas
missmily
Posteur timide
Posteur timide
missmily


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : Izia

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: aïe aïe aïe Izia aboie à gogo!!   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptySam 01 Mar 2014, 21:04

Izia est très mignone pour plein de choses, elle me fait rire tous les jours mais par contre, qu'est ce qu'elle aboie !!!! Elle est très impatiente et aboie dès que ça ne va pas assez vite pour elle:
quand quelqu'un frappe à la porte et que je tarde à ouvrir
quand je suis devant l'ordi depuis ...2min30
quand je suis au téléphone
quand je mets mes chaussures pour l'emmener en balade
quand on est sur le chemin de retour de balade (+ elle me mord les pieds)

Je suis allée voir un éducateur canin qui m'a expliqué que c'est de la possessivité, de l'angoisse, bref, que des qualités :S
j'ai donc essayé de l'ignorer ou de ne pas ouvrir la porte dès qu'elle réclame pour sortir, ne pas jouer avec elle quand ELLE le réclame .
pas de réel changement.
L'éducateur m'a conseillé les fleurs de bach : heather, white chesnut, vervain, impatiens
pas de réel changement.
Le dernier conseil qu'il m'ait donné est : les anxiolytiques !!!!!
NON MERCI  :hanon!: 

Y'a t'il des gens qui ont des border "bavards"? si oui, quels sont les conseils que vous pourriez me donner svp??
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptySam 01 Mar 2014, 22:20

Clairement il faut l'ignorer ! Combien de temps l'as-tu fait ? Et quelle a été sa réaction ?
Car là elle est en train de t'éduquer à faire ce qu'elle veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptySam 01 Mar 2014, 23:01

Hippie n'aboie que quand elle entend un bruit qui l'intrigue, ou quand elle veut quelque chose, quoique pour attirer notre attention, elle claque plutôt des dents, mais Bandit, aboie énormément, après les chats, les oiseaux, Hippie quand elle le nargue avec un jouet dans la gueule. J'ai l'impression qu'il ne sait pas courir sans "gueuler"
J'ai l'impression qu'il aboie aussi quand il a peur de quelque chose.....un exemple : Bandit à toujours refusé d'aller dans l'eau, ne serait-ce que pour y mettre une patte et cet été Hippie s'est jeté dans un étang, j'ai bien remarqué qu'il y serait bien allé aussi, mais trop peur, je pense, donc il s'est mis les pattes dans l'eau et à aboyer tout ce qu'il pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
missmily
Posteur timide
Posteur timide
missmily


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : Izia

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyDim 02 Mar 2014, 02:48

donc il y a de l'éducation mais il y a aussi du caractère...

J'ai bien essayé de l'ignorer mais aux cours d'éducation canine, elle peut aboyer non stop pendant une heure car elle voit les autres chiens faire les parcours et qu'elle doit attendre son tour !!
Ca ennuie tout le monde!

Mais joce91 d'après ce que tu dis, c'est très variable d'un chien à un autre.

Izia saute aussi beaucoup sur les gens alors que dès toute petite, je l'ai caressée en m'accroupissant pour l'empêcher de sauter.
Maintenant je ne la caresse pas tant qu'elle n'est pas assise et calme à mes pieds mais malgré ça, elle continue, on dirait que c'est plus fort qu'elle.

C'est vraiment les 2 gros défauts que j'aimerais lui faire passer : les aboiements et sauter sur les gens (même si ça n'a rien de violent) c'est vraiment pénible.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyDim 02 Mar 2014, 11:23

Izia et Bandit ont les mêmes défauts apparemment  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyDim 02 Mar 2014, 12:06

Cartoon au boulot, est comme il se doit, ultra silencieux, même en attendant son tour, évidement, mais un quotidien, il est des plus bavard, et gardien ...  Neutral 

Nomade, on l'entend jamais, j'ai souvent l'impression de n'avoir qu'un seul chien  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 00:17

Ikö n'aboit que au club canin quand elle appelle ses copains pour jouer. Ça l’énerve de ne pas pouvoir jouer (parce qu'il faut travailler) donc elle aboit.

A la maison, quand je dis "on va se promener", le temps que j'enfile mon manteau elle baille plein de fois en laissant entendre un petit bruit aigu. Je pense que quand elle fait ça c'est un peu comme si elle aboyait, comme si elle voulait montrer qu'elle est impatiente.
C'est assez bizarre lol

Sinon, souvent quand elle veut attirer mon attention elle râle dans son coin. Comme je l'ignore, elle le fait de moins en moins.

Sinon elle n'aboit pas, j'espère que ça va durer parce que l'inverse doit être un peu gênant :s (sauf pour prévenir d'un danger/ présence inconnue).

Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 05:22

c'est marrant, le mien ca fait 2 mois et demie que je l'ai et il commence seulement à aboyer contre un des chiens qu'on croise en balade et qui lui grogne/aboie dessus systématiquement. j'espère que ça ne va pas aller crescendo...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 14:20

missmily a écrit:
Izia est très mignone pour plein de choses, elle me fait rire tous les jours mais par contre, qu'est ce qu'elle aboie !!!! Elle est très impatiente et aboie dès que ça ne va pas assez vite pour elle:
quand quelqu'un frappe à la porte et que je tarde à ouvrir
quand je suis devant l'ordi depuis ...2min30
quand je suis au téléphone
quand je mets mes chaussures pour l'emmener en balade
quand on est sur le chemin de retour de balade (+ elle me mord les pieds)

Je suis allée voir un éducateur canin qui m'a expliqué que c'est de la possessivité, de l'angoisse, bref, que des qualités :S
j'ai donc essayé de l'ignorer ou de ne pas ouvrir la porte dès qu'elle réclame pour sortir, ne pas jouer avec elle quand ELLE le réclame .
pas de réel changement.
L'éducateur m'a conseillé les fleurs de bach : heather, white chesnut, vervain, impatiens
pas de réel changement.
Le dernier conseil qu'il m'ait donné est : les anxiolytiques !!!!!
NON MERCI  :hanon!: 

Y'a t'il des gens qui ont  des border "bavards"? si oui, quels sont les conseils que vous pourriez me donner svp??

MauD a écrit:
Clairement il faut l'ignorer ! Combien de temps l'as-tu fait ? Et quelle a été sa réaction ?
Car là elle est en train de t'éduquer à faire ce qu'elle veut Wink

Je suis tout à fait d'accord avec MauD.
Ignore là jusqu'à ce qu'elle se taise. Surtout ne lui ouvre pas la porte tant qu'elle aboit car ce qu'elle a compris jusqu'à maintenant c'est "j'aboie = on m'ouvre".
Au début, elle va forcément insister un peu voyant que tu ne réagis pas... mais rapidement, elle comprendra que c'est contre productif d'aboyer et que ça l'éloigne de ce qu'elle veut.

Enfin, le fait qu'elle aboit en voyant les autres chiens passer en éducation, agility ou autre, c'est une cas différent. Si tu ne veux pas qu'elle s'excite, éloigne là du terrain quand elle n'est pas active.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 14:54

plusieurs chiens dans mon quartier ont un collier antiaboiement, c'est assez efficace mais au s'cours comme ça fait pitié!....
et si tu essayais de cumuler?
fleurs de bac + l'ignorer ??? mais l'ignorer vraiment
et surtout la récompenser avec un truc de malade super succulent (genre knaki!) dès que tu vois une amélioration toute minime

par exemple : tu prends des friandises, tu lui en donne une tout de suite, puis tu attends avec les autres dans la main, dès qu'elle aboie tu lui tourne le dos et tu t'écartes, dès qu'elle se tait tu lui en redonnes ; elle va vite comprendre "se taire=saucisse" ; il faut une grosse récompense dès le début, dès le tout premier geste de petite patience qu'elle aura


dès que j'ai sorti mon chien du refuge j'ai mis un point d'honneur à rester longtemps dans des pièces interdites pour lui (toilettes, salle de bain, : un super prétexte pour s'offrir de bons bains!!!) comme ça je me disais qu'il s'approprierait l'appart, prendrait ses petits repères dans les pièces pour lui et s'habituerait à y etre seul ; meme si c'est différent d'un départ par la porte d'entrée, je suis sure que ça a joué, car il était pot de colle au début, même là je suis dans une pièce il s'y couche, à l'instant où je me bouge il me suis dans la seconde, donc c'était bien de le forcer à etre seul dans une pièce.

j'avais trouvé une vidéo bluffante sur la question des aboiement et de l'éducation positive, même si dans la vidéo c'est la pure agressivité du coté du chien, je pense que tu pourrais reprendre les gestes du mec, reste plus maintenant qu'à aller te faire un stock de knaki ball bounce  et un petit clicker, c'est jsutement fait pour les cas un peu difficile, en fait c'est + efficace car "un clic= une friandise" et comme c'est toujours le même son, ca amène une régularité qui fait que le chien a plus vite un repère et que la répétition est plus efficace ;



source de la video :
https://www.youtube.com/watch?v=MTUnim4G8XA
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 16:05

Bonjour je suis nouvelle ici et moi mon border n'avais jamais aboier jusqu'a c'est 4 mois mais par contre depuis environ 2 ou 3 semaine on l'entend japper de plus en plus quand des gens passe dans la rue devant chez moi. Je ne sais si c'est pour avoir l'attention des gens car il adore avec des calins ou c'est seulement pour les avertirs qu'il sont sur ton téritoire meme si il son dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
missmily
Posteur timide
Posteur timide
missmily


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : Izia

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 16:41

merci pour tous ces bons conseils, j'ai déjà essayé tout ça: éducateur canin + clicker + knacki . Elle aboyait je lui disais "silence" avec le doigt sur la bouche pour renforcer l'order : mot+geste et dès qu'elle se taisait :  click+récompense (pour ma part c'était dés de jambon ou d'emmental, son péché mignon  Razz 
ça marche bien, quand elle n'a pas d'autres distractions, mais au club canin c'est vraiment de l'excitation, elle devient incontrôlable, on dirait qu'elle ne m'entend ou ne me voit même plus!!

Alors je fais aussi ce que tu me conseillais : m'éloigner avec elle pour l'occuper le temps que les autres chiens font leur parcours mais bon, j'aimerais qu'elle apprenne à attendre, assise, calme, comme le font les autres. Bon après, c'est la seule border du groupe, peut être que c'est difficile pour un border de voir plein de copains courir et s'amuser et de rester assise en se taisant en plus....

quand des personnes arrivent à la maison aussi, elle se met dans un état d'excitation incroyable, alors c'est gentil, elle les couvre de léchouilles et leur fait la fête mais ça fait peur aux petits et repousse un peu certaines personnes qui n'aiment pas particulièrement les chiens..Bon j'espère qu'elle se calmera un peu en grandissant (elle a 10 mois)

en tout cas merci pour tes bons conseils.
Et naesse, attention, réagis dès maintenant car Izia n'aboyait pas particulièrement jusqu'à ses 6 mois, ensuite, elle a eu un accident qui a changé son caractère pendant quelques semaines et depuis...elle aboie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 17:05

Oui je tente de réagir quand il est a l'exterieur et que je l'enttent japper j'ouvre la porte et lui dit non en tirant sur sa laisse pour le faire entrer et quand il le fias a l'interieur je fais la meme choses sauf que je l'eloigne de la fênetre on verra se que sa donnera avec le temp.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 17:27

missmily a écrit:
mais au club canin c'est vraiment de l'excitation, elle devient incontrôlable, on dirait qu'elle ne m'entend ou ne me voit même plus!!
.
moi pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
là je viens de faire une balade, on passe à coté d'un terrain de jeu où des jeunes jouent au basket, ingérable, il tournicote, on est obligé de longer le terrain pour arriver à la voiture, il tournicote, fait des bond, garde les yeux fixes sur la balle et du coup ne regarde pas où il va, heureusement que je suis là je lui ai évité de se prendre des poteaux....


missmily a écrit:
Et naesse, attention, réagis dès maintenant car Izia n'aboyait pas particulièrement jusqu'à ses 6 mois, ensuite, elle a eu un accident qui a changé son caractère pendant quelques semaines et depuis...elle aboie beaucoup.

ah ben voila, tu ne nous dis pas tout.... !
je pense que ceci explique cela en effet ; là il faudrait rejouer la scène de l'accident au plus près pour pouvoir la désensibiliser comme une thérapie comportementale ; par exemple si une voiture lui a foncé dessus, travailler la proximité avec les voitures....
Revenir en haut Aller en bas
missmily
Posteur timide
Posteur timide
missmily


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : Izia

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 21:38

en fait c'est ELLE qui a sauté sur la voiture. on jouait en plein milieu d'un champ et elle a été comme "possédée" elle a coursé une voiture qui passait sur un chemin au loin et a sauté sur la portière arrière.
Bon forcément voiture : 1 - Izia : 0  Crying or Very sad 
une patte cassée et une peur bleue des voitures maintenant mais tant mieux, au moins, dès qu'elle entend un moteur, elle se blottit entre mes jambes.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 21:53

missmily a écrit:
en fait c'est ELLE qui a sauté sur la voiture. on jouait en plein milieu d'un champ et elle a été comme "possédée" elle a coursé une voiture qui passait sur un chemin au loin et a sauté sur la portière arrière.
Bon forcément voiture : 1 - Izia : 0  Crying or Very sad 
une patte cassée et une peur bleue des voitures maintenant mais tant mieux, au moins, dès qu'elle entend un moteur, elle se blottit entre mes jambes.

Image hébergée par servimg.com

aie..
d'un côté ca aurait pu être + grave qu'une patte cassée ; et ca aurait pu être moins efficace et pas lui servir de leçon ; finalement en effet elle s'en sort plutot bien... mais du coup si ensuite la peur des voiture elle se blottit dans tes jambes, les aboiements ont peut petre pas avoir...
faudrait creuser avec un bon comportementaliste....

sinon, j'adore trop les motifs des tissus du coussin et à côté, noir et blanc avec les grosses pattes ! j'en avais jamais vu, seulement avec des motifs tout petits, tu les as acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
missmily
Posteur timide
Posteur timide
missmily


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : Izia

border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu EmptyMer 05 Mar 2014, 21:59

zooplus.fr
Tout y est moins cher que dans le commerce.
Le coussin est à 19 euros je crois (un peu cher je trouve mais elle l'adore) et la couverture je l'ai eu en cadeau en achetant un paquet de 14kg de croquettes. Du coup je lui ai fait un 2ème tapis en mettant un matelas en mousse dedans, comme ça pas d'excuses, dans chaque pièce, je peux lui dire "sur ton tapis!"

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Un border n'aboit pas ou peu Empty
MessageSujet: Re: Un border n'aboit pas ou peu   border - Un border n'aboit pas ou peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border n'aboit pas ou peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Un border reste un border !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: