Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZaZou76
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 76119
Date d'inscription : 26/02/2014

que faire? Empty
MessageSujet: que faire?   que faire? EmptyMer 26 Fév 2014, 22:07

Bonjour,

zazou bc femelle, 1 an.

lors de chaque ballade, et cela dès qu'elle est en liberté, zazou se met dvt nous, aboie, fait des 360°sur elle même. à l'ordre court, elle part en courant pdt 500 m, reviens et recommence à aboyer et tournoyer. le soucis est que ns allons avoir un bébé et que cela risque de le déranger pdt les balades.
un de vous a t il une solution. merci
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyMer 26 Fév 2014, 22:12

bonjour,
tu as parcouru un peu le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyMer 26 Fév 2014, 22:33

Apparemment quand vous lui donnez un "ordre" comme "cours" elle arrête et vous obéit ? Donc vous avez la réponse dans votre question, elle a besoin de se sentir utile ou occupée. Vous jouez avec elle pendant les ballades ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyJeu 27 Fév 2014, 02:15

Pas mieux que loradi.

Quand on promène Ira si on ne lui donne pas d'ordre pendant trop longtemps, elle fait n'importe quoi. Une phase de "assis" "en avant" "au pied" "cherche ton jouet" et ça la calme. Après on fait avec son âge, mais on l'occupe. On ne se contente pas de marcher simplement avec elle. Elle a toujours un truc pour pouvoir l'occuper, même si c'est juste le jouet lancé à 5m qu'elle doit ramener. Le truc qui la calme le plus, c'est de jouer à cache cache quand on est deux (On est deux gosses, donc ça nous amuse aussi...)

Après, laisser courir son chien à 500m, c'est beaucoup trop loin à mon goût si c'est à 500m de vous... (Mais peut-être as-tu exagéré un peu la distance) Je n'ai jamais laissé mes chiens aller plus loin que la distance à laquelle je peux les rattraper en cas de danger, ils sont toujours restés à portée de voix, et de vue. Ira part à 10m, pas plus, comme ça je peux anticiper un danger, et la faire revenir rapidement, vérifier qu'elle n'avale rien (en campagne, certaines charognes sont des animaux malades, empoisonnés, et les chiens comme les chats aiment bien la mort au rat) et si elle part d'un coup, pas besoin de hurler pour la rappeler, je peux la couper facilement dans son élan, plus qu'à une distance plus importante. Après 10m, c'est mon choix, plus c'est faisable avec d'autres chiens, elle a 5 mois, quand elle sera plus grande, elle aura peut-être droit à un 20m, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
ZaZou76
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 76119
Date d'inscription : 26/02/2014

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:18

merci pour vos réponses. oui j'ai parcouru le forum, mais on veut tjs avoir une réponse personnalisée  Very Happy .j'ai peut être exagéré pour les 500m, mais les balades ont lieu dans des champs avec une gde visibilité.
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: