Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Olly boude ses croquettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 12:21

Bonjour, c'est encore moi ...

Alors voilà, hier j'ai été chez la véto pour son premier examen, et son vaccin. Tout vas bien à par son poids.. Elle serait trop maigre (3.9 kg à 2 mois). Je lui ai dit que depuis quelques jours, Olly boude ses croquettes, alors que le premier jour elle s'est jeté dessus. On s'est dit qu'elle ne devait pas les aimer et on a donc essayer la paté. Ca a fait pareil. Trop bon le premier jour et maintenant elle ne veux plus en entendre parler.

La véto m'a dit que c'était de la comédie. Comme elle voit que s'il elle mange pas, elle a autre chose de meilleur, du coup elle en profite. Sauf que la elle n'a pas manger depuis hier soir du coup. Elle en pique une ou deux de temps en temps. Ou alors elle fait l'aspirateur à la maison et ramasse toutes les miettes.

Deja qu'elle est maigre, ca me fait de la peine de pas pouvoir lui donner autre chose...

La véto m'a aussi de lui donner du vermifuge au cas ou. Je lui ai donné ce matin a 7h... On attends de voir si ca peut être a cause des vers...

Vous en pensez quoi ? Les votre ont fait pareil à son age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 12:34

Les deux miens faisaient 3kg à 2 mois donc non à priori elle n'est pas maigre (tout dépend de sa taille mais il ne doit pas y avoir de si grande différence j'imagine).
Et oui je pense que ta véto a raison ! Elle boude dans l'espoir d'avoir autre chose et visiblement ça a marché donc elle va continuer. Bien sûr si elle est apathique ne mange rien de ce que tu lui proposes là il faudra s'inquiéter !
Tu es à quelle marque de croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 12:40

J'ai pris des purina spéciales chiots..

Dimanche soir je lui ai donner des restes de viandes et légumes et elle n'a pas manger tout de suite non plus. On a enlever la gamelle et 1 heure après on a réessayait et la elle a tout englouti.

La véto m'a donner un échantillon de croquettes. Elle les as manger la bas mais arrivée a la maison, je lui en ai mis dans sa gamelle et elle ne veux rien savoir...

Oui je pense moi aussi qu'elle est trop maigre. Elle est bien creusée sur les cotés.
Je m'inquiète un peu quand même la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 12:48

Vous lui laissez sa gamelle de croquettes en permanence ?
Visiblement vous avez déjà cédé plusieurs fois donc normale qu'elle fasse la fine bouche maintenant  Very Happy 
Vous lui donnez aux heures que vous avez décidé et 15 minutes après vous retirez. Elle mangera mieux au repas d'après. Si vous en faites une fixette elle va le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 12:53

Du fait qu'elle ne mange pas oui, on lui laisse sa gamelle en permanence. Il faudrait que je l'enlève alors ?
En effet on fait une fixette dessus. C'est mon premier chien, j'ai pas envie de mal faire. Je vais lui retirer la gamelle et lui redonner après qu'on est mangé. Parce que quand on mange à table, la par contre ça l'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 12:55

Bah tu lui donnes la gamelle du matin, 15 min après tu enlèves. Pareil le midi et pareil le soir. Ne remets pas même si elle n'a pas mangé. Et donnes lui uniquement la dose du repas, ne pas cumuler la dose du matin qu'elle n'a pas mangé etc ... Sinon elle va comprendre.
Quand elle comprendra qu'elle n'aura que ça elle mangera t'inquiètes pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 12:59

Merci pour tous ces conseils.

Je vais faire ça alors. Je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 14:07

Moi, j'ai pas un gros mangeurs. tristounet 
A 20 mois, il fait pas tout à fait 18 kg et il est plutôt grand pour un BC mais bon, il a la forme, bouge comme il faut, un beau poil donc je ne me suis jamais vraiment inquiétée.
Il y a des soirs, ou il ne va pas finir sa gamelle, dans ces cas là, si au bout de 15/20 minutes la gamelle est pas vide, je l'enlève et il attend le lendemain soir pour manger à nouveau. Wink 
Je pense qu'il ne faut pas mettre trop d'enjeu la dessus (sauf si danger pour le chien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 14:10

sinon, tu peux passer au barf. Wink 

http://www.b-a-r-f.com/

J'y ai sérieusement pensé mais pas encore trouvé le bon plan viandes......
Revenir en haut Aller en bas
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 14:42

La véto m'a conseillée de lui donner quand même des croquettes. C'est plus adapté pour elle. Dans les croquettes pour chiots, il y a tout ce dont elle a besoin.

Je lui ai enlevé sa gamelle tout à l'heure, elle la cherche depuis tout a l'heure. Je vais lui remettre là. Ca va être le moment de vérité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 14:48

Toute contente quand elle a vu la gamelle arrivée... Et quand elle a senti, elle est reparti dans son panier :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 15:29

Pas grave, tu lui laisses quand même dix minutes pars de la pièce et reviens pour lui retirer. Ne lui dis rien, ignores tout simplement. Et à force de voir sauter quelques repas t'inquiètes elle arrêtera son cinéma.
Bon après selon les marques il y en a qui sont plus ou moins appétentes. Au début la mienne était au proplan et faisait régulièrement la tronche dessus. Après au Gosbi elle a jamais boudé et maintenant Orijen bah toutes les gamelles sont dévorées comme si on leur présentait un morceau de viande !
Mais ça ne veut pas dire qu'il faille changer de marque dès qu'elle snobe sa gamelle sinon t'es mal barrée héhé.
Pour te rassurer, j'ai trouvé une chienne border en octobre. Elle était visiblement habituée aux restes et faisait la tronche devant les croquettes. Pendant deux à trois mois elle a mangé environ 100gm de croquettes par jour (par nécessité vitale j'imagine). Bah tant pis pour elle, elle avait ça et rien d'autre. Et depuis quelques semaines fini les caprices, il fallait ignorer son comportement, elle a fini par céder et manger. Là on l'a passé à josera festival humidifées elles font un bouillon et elle mange même avec plaisir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 15:35

June était pareil à 2 mois (et seulement 3 kg )
Premier chien aussi , je donnais en permanence en désespérant !!!
Donc , j'ai appliqué des régles que j'ai trouvée ici  Very Happy 

J'ai changé les croquettes (plus nourrissante , moins à donner )
3 repas , matin , midi ,soir ,je laissais 15.20min la gamelle , après , elle étais vraiment obligée d'attendre le prochain repas .
ma chienne mange mieux le soir , j'ai assez vite (vers 4 mois ) eu 2 repas (matin et plus le soir )

et surtout j'ai humidifié la gamelle d'eau tiède (un peu !!!) pour faire ressortir l’appétence et là , pour une chienne qui mange peu , ça à trop bien marché  cheers certains utilise le micro onde pour la même raison
Bon courage et ne panique pas , c'est elle qui finira par céder  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 15:43

Alors au début j'étais comme toi car moi j'ai eu pleins de chiens et tous manger leur gamelle en quelques minutes et INRA ne mangeait presque rien. J'ai mouiller les croquettes avec de l'eau chaude, changer de marque une fois et rien. Donc maintenant elle mange tant mieux, elle mange pas tant pis (en général elle ne mange pas sa gamelle du matin ou du moins pas en entière mais mange celle du soir).
Revenir en haut Aller en bas
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 16:36

Elle a fini par manger un peu, pas énormément, mais ca me rassure un peu, je me dis qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim. On réessaiera ce soir maintenant Very Happy !

En tout cas mademoiselle a quand même la forme, elle vient de déchiqueter sa balle en mousse partout dans l'appart...  Mad Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMar 25 Fév 2014, 19:55

Attention aussi aux friandises données en récompense...Mais à faire en test, si ta chienne accepte volontiers ses croquettes quand tu la récompenses lors des séances d'éducation, c'est du foutage de gueule...Pour moi 15 mn c'est déjà long. Le chien estnun opportuniste, il essaie et profite un max de nos failles. Il ne faut pas mettre d'enjeu sur la nourriture, pas d'affect sinon c'est mort. Tu poses la gamelle dans une pièce où elle est toute seule et tu sors, surtout tu ne la regardes pas. Au bout de 5mn, tu entres et tu retires la gamelle finie ou pas. Par contre tu peux passer à 2 repas même si elle a 2 mois, cela convient mieux à certains chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMer 26 Fév 2014, 13:49

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles. J'ai essayer ce que tu as dis Lola de lui donner ses croquettes en récompenses. Même là elle n'en veux pas. Je pense que c'est pas de la comédie et qu'elle ne les aime vraiment pas. Elle a fini par manger les croquettes données par la vétérinaire.

Je me suis renseigné sur les croquettes friskies et j'ai vu que c'était pas une bonne marque. Je vais aller lui en acheter d'autre. En espérant que celle là elle les mangera ^^

Merci pour vos conseils en tout cas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMer 26 Fév 2014, 14:01

Aaaaaaah bah fallait commençait par là !!!!! Etonnant que ton véto ne t'ai pas dit qu'il fallait changer de marque !!!!
Friskies c'est du déchet de croquettes ! Y'a rien de bon là dedans héhéhé !
Certes elles sont pas chères et je comprends parfaitement que tout le monde ne puisse pas se permettre d'y consacrer un gros budget, mais honnêtement en y mettant le prix on économise des frais de véto parfois.
Sur le site nourrircommelanature tu as un condensé de bonnes marques de croquettes à des prix abordables ! Vas y faire un tour tu devrais pouvoir trouver quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMer 26 Fév 2014, 14:52

C'est pour ça que je te disais de faire le test d'en donner en récompense!!! Par contrr les friskies, c'est de la m.....si tu n'as pas un gros budget, essaie les décathlon, elles sont correctes et le prix aussi! Parce que des croquettes bas de gamme, ce n'est pas tj un bon investissement financier, souvent il faut en donner bcp plus et il y a aussi des pb de transit, de peau etc et à long terme, ce n'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMer 26 Fév 2014, 15:26

[quote="lola"]Attention aussi aux friandises données en récompense...Mais à faire en test, si ta chienne accepte volontiers ses croquettes quand tu la récompenses lors des séances d'éducation, c'est du foutage de gueule...Pour moi 15 mn c'est déjà long. Le chien estnun opportuniste, il essaie et profite un max de nos failles. Il ne faut pas mettre d'enjeu sur la nourriture, pas d'affect sinon c'est mort. Tu poses la gamelle dans une pièce où elle est toute seule et tu sors, surtout tu ne la regardes pas. Au bout de 5mn, tu entres et tu retires la gamelle finie ou pas. Par contre tu peux passer à 2 repas même si elle a 2 mois, cela convient mieux à certains chiens.[/quote]


Oui, voila!! C'est ce que j'entendais par "pas d'enjeu!! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMer 26 Fév 2014, 15:38

Le decathlon le plus proche de chez moi est a 1h30 ^^ donc on va évité d'aller si loin pour des croquettes. Ce midi elle a eu de la pâté (Marque distributeur) et elle a tout englouti !

Je vais aller voir a Gamm' vert si y a des croquettes pas trop cher, mais bonne pour elle quand même. Après je préfère mettre un peu plus cher dans des croquettes de meilleures qualités. Je ne savait pas que les friskies n'étaient pas bonne... J'aurais appris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMer 26 Fév 2014, 21:33

Decathlon livre...c'est pas que je fais une fixette dessus hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyMer 26 Fév 2014, 22:29

Oui et zooplus et nourrircommelanature aussi ! Tu auras pour le même prix que celles trouvées chez Gamm vert des produits de bien meilleure qualité ! En magasin c'est dur - voire impossible - de trouver des bonnes croquettes et en plus, les produits que tu y trouvent seront bien moins chers sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Laurielp
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laurielp


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Noms de mes chiens: : Olly

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:16

J'ai acheté des pédigres finalement. La gamelle est vide en moins de 5 minutes avec ca ! Ca a l'air de lui convenir !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:23

Finir la.gamelle en 5 mn n'est pas un gage de qualité...c'est comme pour l'humain, un max de cochonneries sont délicieuses pour le palais des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Olly boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Olly boude ses croquettes   croquettes - Olly boude ses croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olly boude ses croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids, mon chiot boude sa gamelle...
» elle boude ces croquettes
» Chienne de 11 mois qui boude ses croquettes depuis qqs jours
» il boude sa gamelle :/
» Ewe boude ses gamelles le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: