Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Patapouf petit percheron !

Aller en bas 
+3
Chance1310
Marlotin
edenae
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 17:36

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum je tenais donc vous présentez mon loulou Patapouf, petit border de 7 mois qui déborde d'énergie et adore ses chats. nous vivons dans le perche dans l'eure et loir près de nogent le rotrou.

bonne journéeéducation - Patapouf petit percheron !  <a href=
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 18:23

Bienvenue à Patapouf et aux chats aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 18:28

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 18:35

Tant pis pour la photo récente je n' arrive pas à la poster
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 19:19

bienvenue  bounce 

il est beau patapouf
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 20:04

bienvenue  c'est Patapouf dans son panier ? il a l'air très blanc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 20:05

Merci chance aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 20:09

Oui c' est Patapouf dans son panier et son pote pinceau ( très recherchés les noms !) effectivement il est presque entièrement blanc sauf la tete et une tâche sur le popotin  Very Happy je mettrai des photos plus récente. Du loulou quand j' y arriverai parce qu' il a bien changé
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 20:12

je posais la question sur sa couleur, car comme tu pourras le lire sur ce forum dans différents postes, il y a des risque liés au fait qu'un border soit à dominance blanche.
Je ne sais pas si tu es au courant de ces risques, notamment, la surdité..
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 20:36

Ah non je l' ignorais j' ai seulement entendu parlé de problemes de peau que pour l' instant je touche du poil de border je n ' est pas encore mais bon c'est encore un bébé donc je surveille de près
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 21:05

Je vais être négative et pas du tout constructive, mais bon sang, quand est ce que les gens se renseigneront avant  Crying or Very sad  ...
c'est pas contre toi Edenae, mais purée vous êtes combien à prendre des borders sans même vous renseigner sur les tares qu'ils peuvent présenter ? Et combien se laissent complètement berner en payant ses chiens encore plus chers parce "qu'ils sont rares" !!??  :suicide: :pendu: 
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 21:27

sans vouloir te vexer, je me suis renseignée sur les border comme les autres races , mais pour être franche à la base je n' avais jamais vu de border si blanc, je l'ai pris suite à la perte de mon chien je suis tombé dessus plutot par hasard et j'avoue j'ai craqué sur sa petite bouille  Embarassed 

mais par contre je l'ai payé seulement le prix du puçage et du vaccin meme si c'est le plus rare pour moi  Wink , mais le loulou et en excellente santé et son veterinaire préféré lui a annoncé 30 kilos adulte et l' a trouvé très robuste et très bien dans sa peau.

ca rattrappes un peu le manque d'infos sur la surdité ?! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 21:28

mais je comprends parfaitement ton point de vue et je suis d'accord avec toi j'aurai du plus fouillé!
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 21:39

Bienvenue à toi !

Du coup c'est surtout pour te prévenir maintenant car les tares auditives et oculaires peuvent apparaitre plus tard, pas toujours à la naissance.
30 kg ça va être un gros gabarit  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 21:43

merci j'y veillerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Patapouf <3   éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 21:46

Le nom du coup lui va bien si il va peser adulte 30 kg !
En tout cas on croise les doigts pour lui ! :prie: 
Bienvenue à toi et à ton Patapouf !
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 22:01

merci c'est gentil, mais sourd ou pas ca restera mon chien et il suffira que je me cale sur son problème si cela venait a se produire en esperant quand meme le contraire  Wink et je l'ai fait stérilisé donc ne risquera pas de le transmettre au moins une chose faite de bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 22:02

edenae a écrit:
sans vouloir te vexer, je me suis renseignée sur les border comme les autres races , mais pour être franche à la base je n' avais jamais vu de border si blanc, je l'ai pris suite à la perte de mon chien je suis tombé dessus plutot par hasard et j'avoue j'ai craqué sur sa petite bouille  Embarassed 

mais par contre je l'ai payé seulement le prix du puçage et du vaccin meme si c'est le plus rare pour moi  Wink , mais le loulou et en excellente santé et son veterinaire préféré lui a annoncé 30 kilos adulte et l' a trouvé très robuste et très bien dans sa peau.

ca rattrappes un peu le manque d'infos sur la surdité ?! Embarassed 


Je comprend bien que tu aies craqué sur sa bouille, parce qu'il est super mignon !
C'est juste triste pour tous ces petits chiots qui sont achetés parce que très mignons et puis une fois plus grand, on se rend compte qu'ils sont sourds et paf, ils finissent chez BorderlineCollie Crying or Very sad 
Je pense, vu la façon dont tu réagis, que ce ne sera vraiment pas ton cas, et heureusement tous ne finissent pas comme ça :) !
En tout cas fais y bien attention, meme si comme ton véto prédits plutôt dans les 30 kg, y'a bcp de chance qu'il n'y ait pas que du border dedans, et donc plus de chance que son risque de surdité soit amoindris.
Je vous souhaite plein de bonnes choses en tout cas, et en effet, renseigne toi bien sur cette race pas comme les autres, et n'hésite pas à toi aussi, prendre tes responsabilités ( en le castrant par exemple) et en informant tous ceux qui s'extasieront devant ton border blanc, que ce n'est pas une bonne chose pour la race :) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 22:03

edenae a écrit:
et je l'ai fait stérilisé donc ne risquera pas de le transmettre au moins une chose faite de bien  Very Happy 

 pouce pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 22:06

pas de souci je ferais passé le message pour l'instant sa surdité c'est quand monsieur "n'entend pas " quand il a pas envie d'arreter de jouer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 22:07

Ah ça, y a des moments où ils sont tous un peu sourds  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Education au geste   éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 22:15

Les chiens ont des sens tellement développés que c'est pas réellement grave si tu veux mon avis. Les chiens apprennent plus vite avec des gestes qu'avec des mots. Apprends lui à beaucoup observer tes mains même à distance. Je trouve que ça te serai une expérience très enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 22:35

il est deja tres fort avec les geste je vais approfondir en limitant les ordres orales au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Patapouf <3   éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 22:40

Tu peux toujours dire l’ordre en même temps que tu fais le geste. L'un empêche pas l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  EmptyLun 24 Fév 2014, 22:51

merci du conseil  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Patapouf petit percheron !  Empty
MessageSujet: Re: Patapouf petit percheron !    éducation - Patapouf petit percheron !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patapouf petit percheron !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)
» petit nouveau
» Petit Nouveaux
» petit pipi
» petit jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: