Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Border et bébé

Aller en bas 
+15
Gaoulette
kali64
chirokoiz
Wawa
robert
iceborder
chloé
Kroug
new border
stxav
Doriane37
joce91
Fanzine
lavieacinq
bandit72
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border et bébé Empty
MessageSujet: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 21 Fév 2014, 11:10

Bonjour á tous. Ma femme et moi envisageons d'avoi
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 21 Fév 2014, 12:19

Ton texte a été mangé!!!!! Laughing Laughing 

bon, je devine que voulez un bébé?? Question Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 21 Fév 2014, 12:27

Heureusement que le titre est suggestif, sinon je n'aurais jamais supporté tant de suspens !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 21 Fév 2014, 15:56

Ben non, dommage, on aurait pu lancer un sondage : " qu'envisagent Bandit72 et sa femme ?"   scratch
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 21 Fév 2014, 19:21

J'ai eu un bug pardon. En effet nous envisageons d'avoir un enfant et je voulais avoir vos expériences quant à l'arrivée d'un enfant à la maison. Notamment la réaction de vos chiens et leurs comportements par rapport aux pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 21 Fév 2014, 20:06

je ne vais pas t'aider beaucoup, mon p'tit dernier va avoir 27 ans cette année. J'ai toujours eu des chiens, mais à l'époque, ça n'était pas des border.
Bandit et Hippie sont habitués aux jeunes enfants, vu mon métier (assistante maternelle), mais, ce ne sont pas les miens, et donc pas à la maison en permanence. Ceci dit, Bandit n'accepte pas que j'en prenne un dans les bras et cela depuis tout petit. Je suis obligé de le mettre dans un pièce à part quand les petits sont à la maison. Les 2 sont d'ailleurs à part.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptySam 22 Fév 2014, 00:45

C'est une super nouvelle, tout d'abord.

Je ne connais pas l'attitude du BC en particulier pour les enfants, mais j'ai l'habitude des erreurs commises par les gens en général et qui ont pour les conséquences les accidents de morsures.

Si tu respectes quelques règles, en théorie, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le chien sentira dès le début de la grossesse qu'il y a du changement. Si tu veux instaurer de nouvelles règles, il faut le faire avant la mise en route du petit bout. Par exemple, réduction de l'accès à certaines pièces (future chambre du bébé), ne plus monter sur le canapé, etc. Et les règles et autorisations en place au moment de la naissance doivent le rester après la naissance. Eviter les premiers mois de créer de nouvelles interdictions, les chiens vont penser que l'enfant prend la place et ça créé un risque de rébellion envers l'enfant.

Si tu as des personnes de ton entourage avec des enfants, mets les en contact avec tes chiens. Tu verras leur réaction, tu pourras observer si ils sont stressés, inquiets, à l'aise, etc. Et pour les enfants en très bas âge, et pour les cris, rien de tel que les abords d'une école, d'un parc, etc.

Ne pas laisser les enfants seuls avec les chiens est une évidence. Mais certains chiens, comme mon berger allemand restait devant la porte de la chambre et paniquait quand on pleurait. Et si ils ont décidé de "garder" le bébé, tu auras du mal à passer outre mais tu peux en faire un atout. A la maison, ma mère n'avait pas besoin de mettre les petites radios pour nous écouter même si elle était dans le jardin. Et si quelqu'un nous approchait dans la rue, elle donnait du gros grognement (Impossible pour les tordus de nous kidnapper et pour les jeunes violents de nous agresser :) )

Il faut aussi ne pas se louper sur la présentation du nouveau venu. Ne pas forcer, si le chien s'en désintéresse, tant mieux. Pour bien faire, à la maternité, prendre des vêtements portés par le petit bout et les habituer à l'odeur avant que bébé n'arrive. Ils connaîtront l'odeur et seront plus rassurés (Je connais cette odeur, c'est normal, je ne risque rien)

Et garder les rituels, même si bébé ne fait pas ses nuits et que la fatigue prend le dessus. Chaque foyer a ses petits trucs avec les chiens. Ici par exemple, le gros rituel, c'est la petite sieste l'après midi, Ira vient se mettre sur le canapé avec moi et dort dans mes bras, si je m'allonge sans l'inviter à monter, elle me fixe et ne dort pas. Je sens que ce moment lui tient à coeur et qu'elle ne comprend pas si on ne le fait pas.

Après le BC sauf cas extrême n'est pas agressif mais ça reste un chien. Quand bébé sera plus grand, il faudra l'éduquer sur le comportement avec les chiens. Ne pas tirer les poils, savoir les laisser tranquille, etc. C'est plus simple d'expliquer à un enfant qu'à un chien. C'est ce que je fais avec ma nièce et mon neveu qui ont tout les droits avec leur chien, mais avec Ira, ils savent, il y a des règles et je gronde si ça ne suit pas ^^ Et du coup, le chien de ma soeur a plus la paix parce qu'ils appliquent naturellement aux autres chiens ce qu'on leur apprend avec ma mère.

En tout cas, félicitation pour cette nouvelle, ici on est en négociation depuis longtemps et Monsieur ne cède pas xD
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyLun 24 Fév 2014, 21:24

Nous avons eu notre fils au mois d'octobre et Snow avait juste 1 an, il était encore très énervé (ça a pas beaucoup changé d'ailleurs). ce que nous avons fait c'est lui donné un body pour qu'il s'habitue à l'odeur et ensuite lorsque nous avons ramené Axel nous avons posé le cosy à terre (en étant très prudent bien sur) pour que Snow puisse le sentir. Snow s'est approché pour sentir et ça s'est plutôt bien passé.(Axel dormait).
le pb est lorsqu'Axel s'est réveillé et qu'il s'est mis a pleurer, Snow est très sensible a certains bruits, il s'est mis a aboyer, a sauter sur ma femme qui tenait notre fils et a vouloir le mordre, (il ne voulait pas mordre l'enfant mais le truc qui fait du bruit comme le mixeur ou autre). De là j'ai pris rendez vous chez le véto pour avoir des conseils, il m'a donné des anti stress pour le chien pour qu'il accepte plus facilement le bruit. Nous avons été un peu plus ferme avec Snow (on applique la méthode naturelle mais là on lui a fait comprendre sans violence qu'il ne pouvait pas) et depuis ça va beaucoup mieux il ne réagit plus aux pleurs et on le laisse s'approcher d'Axel.
voila comment s'est passé chez nous l'arrivée d'un enfant, ça n'a pas été facile mais maintenant ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptySam 08 Mar 2014, 17:26

Super que tout finisse bien !
c'est quoi exactement cet anti stress? c'est juste pour l'adaptation ou il faut continuer les traitement?
de mon côté mon chien est agressif envers les enfants ; il a pincé une fois, grogné deux fois alors qu'il n'y avait pas vraiment de danger, pas plus tard que tout à l'heure, une gamine dans son jardin qui joue au cerceau, on passe, il voit bien qu'il y a un grillage et ne risque rien, il fait des bond en grognant et en la fixant ; là je pense pas que c'était un appel au jeu du tout, ni un moyen de se défendre ; ok la gamine l'a un peu fixé, a un peu lancé son cerceau, mais même pas dans sa direction....... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptySam 08 Mar 2014, 21:05

new border a écrit:
une gamine dans son jardin qui joue au cerceau, on passe, il voit bien qu'il y a un grillage et ne risque rien,
Tu réfléchis trop en humain  Wink 
Ton chien n'a pas vu les choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptySam 08 Mar 2014, 21:14

new border a écrit:
Super que tout finisse bien !
c'est quoi exactement cet anti stress? c'est juste pour l'adaptation ou il faut continuer les traitement?
de mon côté mon chien est agressif envers les enfants ; il a pincé une fois, grogné deux fois alors qu'il n'y avait pas vraiment de danger, pas plus tard que tout à l'heure, une gamine dans son jardin qui joue au cerceau, on passe, il voit bien qu'il y a un grillage et ne risque rien, il fait des bond en grognant et en la fixant ; là je pense pas que c'était un appel au jeu du tout, ni un moyen de se défendre ; ok la gamine l'a un peu fixé, a un peu lancé son cerceau, mais même pas dans sa direction....... Crying or Very sad 

je remonte là dessus, parce que moi aussi j'ai eu des petits problèmes avec ma petite fille 2ans et demi Lana, et idylle, la merdouille, en général ça se passe bien, pas d'agressivité de la chienne sauf que dès que Lana court et crie dans le terrain idylle ...troupeaute, tourne autour...bref je ne quitte pas les deux des yeux et recadre sans arrêt la chienne...dimanche j'ai expliqué à Lana qu'il fallait qu'elle s'arrête de courir et qu'elle dise non à idylle, vu qu'elle est dans sa période du Non, elle a vite pigé, et à un moment on a vu les rôles s'inverser c'est Lana qui courrait derrière idylle, effet positif la chienne n'a plus troupeauté Lana...pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptySam 08 Mar 2014, 21:24

Kroug a écrit:
new border a écrit:
une gamine dans son jardin qui joue au cerceau, on passe, il voit bien qu'il y a un grillage et ne risque rien,
Tu réfléchis trop en humain  Wink 
Ton chien n'a pas vu les choses comme ça.
ila senti qu'il y avait un grillage car il essayer d'y aller et n'a pas pu
est-ce que tu accepterais de m'aider à décoder ce qu'il a vécu?? ce que j'aurais du faire?
merci, car là je suis perdue....

((on pense que ce chien a été embêté par des enfants quand il était petit avant son abandon ; ils ont du lui tirer les oreilles car il ne supportait pas qu'on lui touche les oreilles avant que je le désensibilise avec succès en quelques jours à peine))

chloé a écrit:
new border a écrit:
Super que tout finisse bien !
c'est quoi exactement cet anti stress? c'est juste pour l'adaptation ou il faut continuer les traitement?
de mon côté mon chien est agressif envers les enfants ; il a pincé une fois, grogné deux fois alors qu'il n'y avait pas vraiment de danger, pas plus tard que tout à l'heure, une gamine dans son jardin qui joue au cerceau, on passe, il voit bien qu'il y a un grillage et ne risque rien, il fait des bond en grognant et en la fixant ; là je pense pas que c'était un appel au jeu du tout, ni un moyen de se défendre ; ok la gamine l'a un peu fixé, a un peu lancé son cerceau, mais même pas dans sa direction....... Crying or Very sad 

je remonte là dessus, parce que moi aussi j'ai eu des petits problèmes avec ma petite fille 2ans et demi  Lana, et idylle, la merdouille, en général ça se passe bien, pas d'agressivité de la chienne sauf que  dès que Lana court et crie dans le terrain idylle ...troupeaute, tourne autour...bref je ne quitte pas les deux des yeux et recadre sans arrêt la chienne...dimanche j'ai expliqué à Lana qu'il fallait qu'elle s'arrête de courir et qu'elle dise non à idylle, vu qu'elle est dans sa période du Non, elle a vite pigé, et à un moment on a vu les rôles s'inverser c'est Lana qui courrait derrière idylle, effet positif la chienne n'a plus troupeauté Lana...pourvu que ça dure
moi il troupeaute pas, il fonce en grognant.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyDim 09 Mar 2014, 20:13

je ne sais plus le nom du cachet mais maintenant il ne prend plus rien et au final je ne sais pas si c'était la meilleure solution car on a pas vu de différence avec le traitement et sans...
On l'a fait pour se rassurer et pour ne pas se dire d'avoir rater quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
iceborder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
iceborder


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2014

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyLun 10 Mar 2014, 00:35

bonjour je viens vous raconter bebe et border , moi c'est l'enverse c'est le bebe qui est arrive avant le border de pas grand chose ma fille a maintenant 6 mois et notre chiot 5 mois on l'a eu ma fille avait 3 mois et demi , quand ice est arrive a la maison on a eu peur que les pleurs de notre fille la journee ou la nuit l'effraye mais totalement non la premiere fois ou il est arrivé il a fait le tour de la maison puis a un moment s'est arreter et l'a entendu , il a regarder partout puis il est allé direct dans la chambre et s'est mis a cote du berceau et a pleurer c'etait rigolo car pour un chiot on ne pensait pas capable de ca , du coup on lui a expliqué ,on lui a dit non faut pas pleurer elle a pas mal tkt pas c'est un bebe comme toi , regarde on a pris notre fille est on a laisser notre chiot la voir en faissant doucement qu'il ne la griffe pas en voulant la voir car tout jeune et brusque, il lui a leche la main et il est parti decouvrir le reste de la maison pour la nuit vu que le berceau etait dans notre chambre et qu'il etait venue dormir dans la pièce sur une couverture qui était tombé on l'a laisser et pendant la nuit il n'a pas broncher rien dit des-que ma fille pleurer il se redresser regarder mais rien pas de bruit , je m'occuper d'elle et lui il repartait dans les bras de Morphée maintenant quand il entend pleurer il va voir si je ne bouge pas assez vite il fait les allez retour de la ou se trouve ma fille a moi l'air de dire allez bouge elle pleure depeche toi , et la nuit il dort sur une couverture pres du lit bebe quand elle est dans son trotteur il va la voir leche la main et repart a ses activité ou il se couche devant le trotteur et elle cela la fait rire, mais aucune gene pour lui et meme si mes deux grand vienne a lui faire un calin un peu trop fort il dit rien il laisse le calin se faire on dit au enfants de le laisser et c'est fini voila
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyJeu 24 Juil 2014, 09:29

Bonjour à tous. Pensez-vous que mon border puisse ressentir la grossesse de ma femme?
Je vous explique ma femme est venu au club avec moi la semaine dernière et à chaque chiens qui venaient devant ma femme il s'interposait en montrant les crocs prêt à bondir sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:49

A mon club lorsque je me posais ces questions ils m'ont dit que les chiens le sentent, il y a une fille du club qui est tombée enceinte qui m'a dit que sa femelle border avait changé de comportement au début de sa grossesse elle était plus proche d'elle ensuite ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:43

Bien sûr, ils le "sentent" : en fait, ils détectent les phéromones.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyJeu 24 Juil 2014, 22:19

effectivement !

lorsque bébé est là , le papa revient à la maison avec la couche culotte que bébé aura mis pour la faire sentir au chien.

pour le retour à la maison, le papa tient bébé dans ses bras afin que maman puisse être accueillie comme il se doit. si elle a bébé dans ses bras elle aura le réflexe de trop contrôler le chien . ce dernier pouvant faire une mauvaise association, bébé punition, agressivité.

ensuite le bébé peut etre montré au chien dans le calme.

donner une grosse récompense au chien !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 25 Juil 2014, 12:47

J'avais décelé un changement dans le comportement de Lupus il y a quelques temps, une grande excitation en permanence, bref il me mettait une de ces fatigues... Je pensais qu'il était en rut ou je ne sais quoi, même s'il n'avait pas spécialement de comportement "sexuels", à part faire claquer sa langue lorsqu'il reniflait. J'avais pensé à une chienne en chaleur dans le quartier, mais il en avait déjà croisé quelques unes sans jamais réagir comme ça en fait.

Des membres du forum m'ont dit qu'il pouvait sentir ma grossesse et que ça pouvait modifier son comportement en effet. Je crois, si je me souviens bien, que c'était au moment où ma grossesse devenait plus perceptible. Depuis il s'est calmé, heureusement !

Au fait, si tu veux bien nous le dire, à combien de mois en est ta femme ?  flower 
Vu la date du premier post, si ça se trouve, on en est presque au même stade elle et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 25 Juil 2014, 13:06

Ouiiiii! les toutous sentent les grosses super tot!

Folk, qui n'avait que 6semaines quand ma mère l'a pris, a passé TOUT LE VOYAGE (7h de route tout de même) niché les genoux de ma belle-soeur, et la truffe sur son sternum! Cette dernière n'a appris sa grossesse que 2semaines plus tard!

Le chiot avait senti son état avant même qu'elle le sache elle!

Incroyable!

Félicitation aux futurs parents du fofo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 25 Juil 2014, 13:49

Merci Wawa !

C'est trop mignon ! Le bébé chien sentait déjà le petit humain.
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 25 Juil 2014, 18:12

Aucun de mes 2 chiens (une chienne adulte stérilisée et un chiot mâle) n'ont senti quoique ce soit, ou en tout cas, ils ont fait comme s'il n'y avait rien. Pareil quand je suis rentrée de la clinique pour le mâle. La chienne que j'ai eu très (trop) jeune est hyper attachée à moi donc elle n'était pas en forme pendant mon absence (ça déprime un chien ?^^) et ne m'a pas fait la fête quand je suis rentrée (au bout de 10 jours quand même), comme si elle ne comprenait pas que je rentre (en même temps j'ai failli y rester, elle l'a peut-être senti qui sait). Leur maitre et moi n'avons rien présenté aux chiens et on a vécu normalement en rentrant avec bébé, comme si tout était normal et tout c'est bien passé. En même temps bébé faisait ses nuits dès la naissance et ne pleurait jamais, il "chouinait" quand il avait besoin de quelque chose. Le bruit n'a donc pas perturbé les chiens et il n'y a pas non plus eu de perturbation jour/nuit pour eux.
Par contre, grossesse très pénible et ce dans les 15 jours qui ont suivi l'arrivée du chiot à la maison, donc je me suis très peu occupée d'eux pendant ma grossesse et pas plus après mon retour (car très difficile) donc ils s'y étaient habitués (le border avait même toujours connu ça)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 25 Juil 2014, 19:58

robert a écrit:
effectivement !

lorsque bébé est là , le papa revient à la maison avec la couche culotte que bébé aura mis pour la faire sentir au chien.

pour le retour à la maison, le papa tient bébé dans ses bras afin que maman puisse être accueillie comme il se doit. si elle a bébé dans ses bras elle aura le réflexe de trop contrôler le chien . ce dernier pouvant faire une mauvaise association, bébé punition, agressivité.

ensuite le bébé peut etre montré au chien dans le calme.

donner une grosse récompense au chien !

Pas d'accord avec ce que j'ai surligné :
ce n'est jamais bon de théâtraliser quoi que ce soit avec nos chiens.
Ne crois tu pas qu'ils sentent très bien l'odeur du bébé et de l'hôpital sur nos vêtements ? Pas la peine d'en rajouter et de risquer de leur faire monter la pression façon "tu sens cette odeur, tu vas voir, il va se passer un truc super inhabituel"...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 25 Juil 2014, 20:41

Ma femme est enceinte de 30SA. Dans à peine trois mois il sera là. J'ai hâte. J'avais un peu peur avec Bandit mais maintenant mes doutes sont évanouis. Je lui fais confiance. S'il protège ma femme, il protègera mon futur petit mec.  Very Happy 
Je pense que si je me prends trop la tête il va le sentir et ça se passera mal.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé EmptyVen 25 Juil 2014, 20:45

Kroug a écrit:
robert a écrit:
effectivement !

lorsque bébé est là , le papa revient à la maison avec la couche culotte que bébé aura mis pour la faire sentir au chien.

pour le retour à la maison, le papa tient bébé dans ses bras afin que maman puisse être accueillie comme il se doit. si elle a bébé dans ses bras elle aura le réflexe de trop contrôler le chien . ce dernier pouvant faire une mauvaise association, bébé punition, agressivité.

ensuite le bébé peut etre montré au chien dans le calme.

donner une grosse récompense au chien !

Pas d'accord avec ce que j'ai surligné :
moi je suis d'accord avec ce que tu as souligné !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border et bébé Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» border....et bébé!
» Border collie et arrivée bébé 1
» bébé border au mouton
» 1er bébé de l'année! pas Border!
» Bébés borders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: