Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Perte des dents de lait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Perte des dents de lait Empty
MessageSujet: Perte des dents de lait   Perte des dents de lait EmptyMer 19 Fév 2014, 17:17

Bonjour,

Je crois que j'ai fait une erreur mais pour être sûre...
Ira commence à perdre ses dents de lait (elle est venue mettre la dernière tombée dans ma main...)

Pour avoir un peu la paix dans la cuisine au lieu d'avoir un banc de requins autour de moi, de temps en temps (une fois par semaine max) je donne à Ira un bâtonnet à mâcher. Elle avait perdu une dent de lait la veille. Aucune difficulté pour elle à le mâcher, mais j'ai retrouvé du sang un peu partout... J'ai voulu vérifier, mais quand je lui ouvre la bouche, elle pose sa langue sur le trou de la dent... Pratique pour regarder!

Elle a mangé le soir normalement, aujourd'hui pareil, et pas de nouveau saignement.

Du coup, est ce que c'est le bâtonnet qui a provoqué ça? Plus de friandise à mâcher le temps que les dents soient faites? Ou alors, c'est courant, et je m'inquiète pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Perte des dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents de lait   Perte des dents de lait EmptyMer 19 Fév 2014, 18:30

Aucun pb, tu peux continuer à lui en donner si tu le souhaites car ces dents de lait doivent tomber de toute façon, donc ton bâtonnet n'y change rien, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Perte des dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents de lait   Perte des dents de lait EmptyMer 19 Fév 2014, 22:34

Ce que j'ai peur, c'est que le bâtonnet ai blessé la gencive en fait. D'où le sang et l'inquiétude à savoir si on continue ou si on trouve autre chose comme friandise en attendant la perte des dents de lait.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Perte des dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents de lait    Perte des dents de lait EmptyJeu 20 Fév 2014, 01:08

Tu peux continuer sans problème. Je donne du nerf de bœuf a INRA alors qu'elle aussi perd encore ses dents. Il y a un saignement car ses dents percent la gencive quand elle mâche donc lui donner quelque chose de dure a manger évitera qu'elle fasse ses dents sur un de tes meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Perte des dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents de lait   Perte des dents de lait EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:32

Les meubles? C'est surfait pour Ira, elle préfère les livres, les paquets de cigarettes, les fiches de paie, tout ce qui peut traîner sur la table en fait... -_- J'ai jamais eu une table de salon si bien rangée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte des dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Perte des dents de lait   Perte des dents de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte des dents de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte des dents de lait
» Dent de lait
» perte de ses dents de BB!!!
» dent de lait
» Lait cru ou non??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: