Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un nouveau male

Aller en bas 
+8
chloé
mobiack81
Doriane37
Ippi
lola
mitouf
camille-INRA
roukio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 13:12

Bonjour,

J'ai un border x beauceron de 11 mois et je viens d'acquérir un BC de 1.5 ans. Tous les deux males non castré. Le mien sera castré dans 3 semaine et le nouveau certainement en meme temps. Ils se sont découvert hier. Aucun pb, quelques grognement au début mais aprés inséparable surtout pour le nouveau qui n'arrete pas de suivre mon chien. Cette nuit chez moi, durdur, car ils n'ont fait que jouer et quand ils s'arretaient, c'est mon chat qui jouait avec eux ou qui me bouffait les pieds. En gros tout se passe bien. Peu de grognement donc nickel. Le hic, c'est qu'ils veulent manger tout deux dans la gamelle rouge alors que l'autre gamelle est de l'autre coté de la pièce. Ce qui créer des frictions.

Les deux chiens sont bien équilibrés.

Conseils?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male    Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 13:26

Bonjour,

il vaudrait mieux que tu définisse une gamelle pour chacun et que tu les fasses manger chacun dans une pièce différente.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 13:44

D'accord et pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 14:57

mes chiens ne mangent jamais ensemble, chacun sa gamelle

Idylle partage le chenil de sa mère mais je sépare au moment du repas
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 15:40

Ben je les séparerai alors.

C'est la première fois que j'ai deux chiens vivant complètement sous le meme toit. On va voir ce que cela va donner du coté comportement. PRemière bonne promenade dans le parc. Le nouveau est un peu indépendant de moi (normal) mais j'ai de la chance qu'il suit bien mon tit jeune ( qui lui m'écoute bien et je suis contente car j'avais peur de perdre notre lien mais non, il est toujours aussi joueur avec moi et un peu moins pot de colle à la maison). Cependant, j'ai pas mal appréhender le chemin du retour. car il court et il a un peu de mal à revenir directement, il va m'entendre mais hésite à continuer sa route. Faut que j'insiste quand meme un peu.

Que faut-il que je fasse pour qu'il réponde bien : Prendre des friandises avec moi?

Le mien tou seul tire pas trop en laisse, il met juste un peu de poids dessus mais aprés ça va. Par contre à deux , ils y sont donnés à coeur joie. Méthode, sachant que je met les deux chiens dans une main? (a part les travailler seul chacun dans leur coin).
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male    Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 15:58

roukio : D'accord et pendant combien de temps?

Pour toujours si tu en la possibilité, de toute façon c'est juste le temps qu'ils mangent donc quelques minutes. Ou après si tes chiens connaissent très bien le pas toucher tu peux mettre les deux gamelles à 1.5 m l'une de l'autre et lorsque l'un approche la gamelle de l'autre tu lui dit pas toucher jusqu’à ce qu'il retourne sur sa gamelle. Mais bon je préfère séparer ça évite le stress de "je vais me faire piquer ma nourriture donc je mange a toute vitesse".

Pour le rappel au début n'hésite pas a récompenser à la friandise pour être intéressante puis espace les récompense. Tu peux aussi récompenser lorsqu'il revient de lui même sans que tu l'ai appelé.

Pour la marche en laisse je leur ai appris séparément et lorsque c'était acquis j'ai introduit le doublons.
http://www.petmeds.fr/p-5639-coupleur-double-de-laisse-pour-2-chiens.aspx?utm_source=JVWEB-JVShopping-5D440622-36-google&utm_medium=CPC&utm_term=1789-Coupleur_double_de_laisse_pour_2_Chiens_Petit&utm_campaign=461-Chiens_-_Accessoires_-_Laisses
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 18:17

Je sépare aussi au moment des repas, c'est l'affaire de quelques secondes...
Pour la laisse, j'ai eu le même pb, j'ai travaillé les deux ensemble chacun avec un halti, en quelques jours c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 21:34

Merci j'essayerai vos méthodes. Je vais me renseigner aussi pour le halti.

JE viens de les sortir, l'aller un tire tire, le retour, nickel/une perfection tellement ils sont crevé. La ils sont tous deux couché. Mais je rencontre un soucis avec hullisse, le nouveau quand il court après diablo, il le chope et sur la vingtaine de lancer, deux fois j'ai du arreter la petite baston. diablo ne commence pas, c'est une patte mais il répond si il voit qu'il n'a rien fait et encore c'est vraiment si l'autre le cherche. MAis hullisse le chope vraiment que ce soit à la patte ou au cou. ou carrément lui fonce dessus et part directement en grognant. comme si il n'arrivait à se stabiliser mentalement. Hullisse est beaucoup plus brute dans sa machoire avec diablo et grogne directement. Pourtant c'est pas spécialement de la dominance ( enfin il doit etre un peu jaloux de pas choper la balle quand meme) car il cherche plus a jouer avec diablo que la balle mais plus dur.

Comment arranger ça et le stabilisé mentalement de la meilleur façon?

J'ai l'impression que c'est son instinct qui prend le dessus et qu'il ne sait pas comment le gérer, le canaliser.

Et pourtant avec l'humain, il fait très attention, faudrai peut etre que je le pousse a jouer à la bagarre avec moi pour vraiment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 22:22

Pour les repas, chacun sa gamelle ici, les 4 à des bouts différents de la cuisine (grande pièce), et tant que Ippi (chiot) n'a pas appris à rester à sa gamelle et ne pas embêter les autres, il mangeait dans une autre pièce. Avec 4 chiens, faut de l'ordre. L'ordre auquel les chiens vont manger aussi est important chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 22:26

Alors la faut qu'on m'explique, gros foutage de gueule. (desole)

Mais j'ai mis un chien en haut et l'autre en bas, separé par une barrière pour les faire manger. et la, ils ont tout deux refusé et hulisse s'est mis a hurler et pigner et diablo voulait pas quitter la barrière.
Et apres j'ai eu les deux qui pignaient. J'ai donc remis les gamelles dans la meme pièce et là baston pour manger. Hulisse ne laisse pas manger diablo. hulisse ne mange pas si diablo n'est pas là et meme chose dans l'autre sens.

Je fais quoi?

Hulisse trop possessif? Diablo vient se planquer a coté de moi et hulisse arrete dc de manger, se couche a coté de diablo. si diablo bouge mais juste une patte, hulisse lui grogne dessus et met la gueule de diablo dans la sienne.

Je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 22:55

Les séparer pour manger, c'est nouveau pour eux, forcément. Un chien ne se laissera pas mourir de faim. Continue de les séparer, au bout de 20min, si aucun ne va manger, plus de gamelle, ils mangeront demain ou plus tard dans la journée.
Mais le mieux, c'est encore de les laisser dans la même pièce au début. Chacun à un coin, toi au milieu, et quand l'un ou l'autre tente d'aller dans la gamelle de l'autre un "Non" ferme, et retour en douceur devant la gamelle dédiée. Si l'un a fini avant l'autre, tu l'accompagnes gentiment vers la sortie de la pièce, un peu comme un enfant trop turbulent qui a fini de manger et qu'on laisse sortir de table pour laisser les autres manger un paix. Et au fur et à mesure, tu te décales, tu fais autre chose, etc. Tout est question d'habitude à prendre. Ils doivent assimiler le fait qu'il y a des moments où tu décides de comment ça doit se passer. La barrière est une bonne idée, mais elle n'est pas toi. Et je pense qu'il est important que ce soit toi qui gère cette partie de la journée. On ne déconne pas avec la nourriture chez les animaux, c'est un sujet sérieux ^^
On a fait ça pour mon berger allemand et mon irish wolfung qui passaient leur temps à se créer des conflits et aucune ne voulant céder, il a fallu prendre les devant et gérer pour elles le conflit en instaurant des nouvelles règles.

D'où vient ton BC que tu as récupéré? Un an et demi, il a déjà vécu un peu. Comment ça se passait pour le repas si il y avait d'autres chiens? Qui mangeait en premier? Etc.

Ils sont en train d'instaurer une espèce de hiérarchie entre eux. Hulisse apprend à Diablo que c'est sa gamelle, et il ne partage pas. Diablo, qui est encore jeune et pour qui c'est tout nouveau tente, il est sans doute pas dans la provocation, pour lui il connait sa place dans le foyer, elle est acquise, mais pas pour Hulisse. Ca peut même être une réponse à un stress de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 23:29

une gamelle de chaque côté, toi au milieu, chaque chien à sa gamelle et c'est clair aucun ne va à la gamelle de l'autre, il faut que tu instaures un respect entre les deux, la hiérarchie ils la règleront dans le jeu, il y aura des frictions mais pas avec un enjeu aussi important que la nourriture.
pour toi il faut que ça soit clair pas de débordement pour la gamelle tu le penses, tu l'imposes, quittes à donner croquettes par croquettes à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyMer 19 Fév 2014, 23:40

Hulisse vivait dans une bonne famille avec grand jardin, chouchouté mais pas assez travaillé et avec une vieille golden de 12 ans. Je l'ai récupéré car ils n'avaient pas le temps de s'occuper correctement d'un border. Il avait apparemment comme diablo de la nourriture plus ou moins a volonté.

Là j'ai laissé hulisse tout seul en bas et j'ai fais des tricks avec diablo. Ben hulisse n'a pas supporté d'être seul et a failli se coincer la tête dans les marches d'escalier. Faudrait peut-être que je lui apprenne à être seul. Il doit pas avoir l'habitude.

Il est aussi très possessif avec les jouets. Diablo m'a piqué comme d'hab mon chouchou ( c'est un jeu entre nous) et hulisse est venu le prendre dans la bouche de diablo et comme il n'y arrivait pas , il a commencé à chercher la merde. j'ai juste gueuler pour calmer hulisse et là il a laissé diablo tranquille.

Sinon, diablo a pris son frisbee pour jouer et hulisse est venu lui prendre son jouet. Ils tiraient tous deux et comme hulisse n'arrivait pas à l'avoir pour lui ben il a sauté sur diablo en grognant et en chopant bien le cou et diablo a crié ( faut dire qu'il crie pour rien aussi).

Il essaye de controler chaque mouvement de diablo. Dois-je intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyJeu 20 Fév 2014, 00:30

un chien qui couine exprime sa crainte, sa douleur,son incompréhension de ce comportement ça indique à l'autre qu'il y est allé un peu fort.
Hulisse ne sait pas partager il aura du mal à le faire mais en y travaillant tu devrais arriver à ce que ça soit gérable et non conflictuel.
interviens avant que ça parte, tu fais lâcher les deux, tu récupères l'objet de la discorde.
comme tu viens d'adopter hulisse ou tu joues avec un chien et l'autre est isolé ou tu ne fais plus de jeux commun.
il faut parfois plusieurs moi pour que chacun prenne ses marques, en évitant les situations de conflits ça se fera plus facilement quand l'équilibre te semblera acceptable tu travailleras les objets d'enjeu, pour la nourriture c'est dès le début . une amie de ma fille vit avec 2 chiens en camion il n'y a aucune rivalité pour la nourriture , pour l'espace,pour les jeux pour les chiennes en chaleurs qu'ils croisent, mais cela ne s'est pas fait sans qu'elle leur impose l'interdiction de se battre pour ça
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyJeu 20 Fév 2014, 00:54

après tu l'as depuis un jour ,laisse lui le temps de s'acclimater à son nouvel environnement....
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyVen 21 Fév 2014, 02:45

Bon ben ils refusent tous deux de salimenter. diablo j'ai du lui donner a la main et lautre c'est que quand diablo s'approche de la gamelle qu'il y va mais juste pour deux crquette. On verra a la longue. Par contre ils ont des jeux brutaux (le jeux fini toujours soit en baston petite, soit diablo qui pleurniche, hulisse y va trop fort avec sa machoire , j'y ai eu le droit aussi et diablo devient un peu plus brutale meme avec moi faut que je corrige vite ça et hulisse a beaucoup d'instinct et ne sait pas le canaliser bouffe les pattes arrière de diablo mais au point que diablo pigne.

Est-ce que ça va se calmer? Car j'avais fait la demande d'une semaine d'essai avec hulisse pour voir le comportement avec diablo. Ils ne se sépare pas l'un de l'autre mais les jeux finissent toujours pas tres bien et c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyVen 21 Fév 2014, 03:19

ils ressentent ton inquiétude, tes doutes,pour les jeux tant que c'est cool tu n'interviens pas dès que ça monte tu imposes le calme.
ce que je fais c'est un grognement en fixant du regard celui qui déborde, sil ne se calme pas avec le plat des mains je le bouscule quitte à le renverser, ça doit être rapide , ne pas exprimer de sentiment (colère, agacement,,irritation) tout ton corps doit exprimer ton désaccord et le fait que c'est toi qui gère.
quand il te mord et qu'il ne maîtrise pas sa morsure c'est pareil arrêt du jeu quitte à le bousculer il doit être respectueux.
sépare les pour les repas tant pis s'il ne mange pas c'est pas ton problème, les deux mettent en place un comportement lié à tes doutes si tu veux qu'ils mangent tu les laisses une heure devant leur gamelle, puis tu retires et tu les laisses séparés.
quand diablo couine tu le laisses chouiner , s'il se rebiffe tu félicites.
tu es en train de découvrir les raisons cachées du placement du chien, ça devait être lourd entre la chienne et lui elle ne devait plus avoir facilement l'accès à ses priorités.
en une semaine tu n'auras qu'une infime partie de la relation qui peut se créer, n'y met pas de sentiment, prend du recul, recentre toi et assume la cohésion du groupe bon courage cordialement Mobiack
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyVen 21 Fév 2014, 08:31

les gamelles c'est effectivement tout une histoire

Ici deux chiennes à demeure et d'autres qui passent pendant les vacances de leurs maitres ou en FA

Comme ca a été dit, plus tu vas angoisser et moins ils mangeront

Ici mes deux chiennes c'est chacune sa gamelle chacune à sa place
Quad je sers j'envoie un petit "a vos places" et chacune va se poser près de sa gamelle, je sers toujours en fonction de la hiérarchie et aucuns soucis pourtant au départ ce n'était pas gagné
Quand la chienne que j'ai eue en FA est arrivée y a eut castagne qqs jours pour la gamelle et chaque fois je répétait inlassablement "a vos places" en renvoyant chacune vers SA gamelle si elles ne mangeaient pas je finissais par retirer les gamelles et les reservais le soir, au bout de qqs jours je pouvais vaquer à mes occupations et une fois les gamelles vides ça tournait comme les aiguilles d'une montre, chacune allait vérifier que l'autre avait tout manger et une fois le tour des gamelles fait pour toutes les trois chacune revenait ds le salon

Ils ne vont pas se laisser mourir de faim, laisse leur le temps de s'habituer

Et pareil pour les jeux le panier etc, Hérâ n'était pas partageuse, ca a pris pls semaines et mnt elles passent leur temps a jouer à deux ou à dormir ensemble (idem de nouveau qd j'ai eut Laly qui s'était approprié LE panier d'Hérâ je la remettais simplement sur un autre couchage calmement et après qqs jours elle avait compris)

Une semaine c'est court pour arriver a tout comprendre et voir si cela se passera bien :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male    Arrivée d'un nouveau male EmptyVen 21 Fév 2014, 13:41

Je suis d'accord un chien ne se laissera jamais mourir de faim donc il ne faut pas céder et rester indifférent quand tu vois qu'il reste des croquettes.

Pour les jeux c'est parfois impressionnant mais c'est du jeu, chez moi j'ai tjrs l'impression qu'elles essayent de s'entretuer mais en faite pas du tout. Effectivement des fois "ça s'explique" y en a une qui chouine et elles se séparent mais 5 min plus tard c'est repartit.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyVen 21 Fév 2014, 13:52

Moi je ne laisse pas jouer en milieu fermé/restreint, donc dans la maison, pas de jeu, mais dès qu'on est en ballade, pas de soucis, ils auront alors plus d'espaces en cas de frictions. En plus dans la maison, il y a des enjeux ( gamelles, places de chacun ect ..) . Du moins au début. 

Pour les gamelles, tu laisses 10min, ils ne mangent pas ? bel ils mangeront mieux après! Tu peux essayer de les humidifiés à l'eau tiède (tu recouvres les croqs) et laisser reposer une trentaine de minute, ça augmente considérablement l’appétence.
A toi de faire respecter le chacun sa gamelle, ou tu les fais manger en kennel . ( Et non pas en Quenelle uhu) .

Après les jeux de jeunes mâles sont souvent brutaux et assez bruyant, quand tu sens que la tension monte trop, tu sépares le temps qu'ils se calment, sinon tu laisses faire, c'est dans le jeu qu'ils vont trouver leurs place, c'est souvent juste du bruit, ils vont régler leur compte.

7 jours, c'est court, il va falloir lui laisser un peu plus de temps au loup.

Fais en sorte de te montrer toujours calme et juste, rien qu'en te lisant on te sent désemparée et très stressée, imagine les chiens..  lévite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyVen 21 Fév 2014, 15:56

Merci de vos temoignages. cest vrai que je stresse un peumais mon chien est une grosse patte qui est certes chiant car il veut tout le temps joué. Mais c'est juste aussi car faire un essai d'un mois ça me parait long pour un nouveau chien et j'ai toujours voulu un deuxième mais faut pas que ça devienne invivable non plus. et meme pour le chien une semaine ça passe mais un mois c'est plus galère.

Pour etre franche, ils sont tous deux inséparables, hulisse je le sens moins sur son instinct, plus libéré dans sa tete. Dés le début, des que diablo se couchait hulisse se couchait sur lui ou que sa tete ou collé à lui. Pour Diablo, c'est moi son coussin préféré. Quand hulisse le regarde trop en insistant, diablo se met entre mes jambes ou dessous mais il oubli qu'il fait 30kg donc des fois ben ça passe pas.

Donc pour la gamelle ça s'est réglé ce midi, dans la meme pièce mais chacun d'un coté et c'est bien car des que je gueule, ils écoutent direct. Donc chacun a mangé mais il a fallu que moi je mange pour leur donner envie sinon il passait encore la journée rien dans le ventre.

Pour le jeu, diablo et moi on a du apprendre a d'abord lancé à hulisse puis a diablo(ça le fais un peu chier). Les courses poursuites commencent à se faire moins violente. Ce midi dans le parc un début de friction que j'ai arrêté direct (mais faut de la voix vu qu'il trace les deux).

Je compte les castrer mais pour diablo ça va rien changer, je pourrai meme le garder entier. Mais pour hulisse, ça va faire quoi? il va arreter de pisser toute les cinq secondes? mettre peut etre moins de pression dans ses jeux?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyVen 21 Fév 2014, 16:39

D'accord avec Powley, les jeux de jeunes mâles sont souvent très bruyants et très brutaux, un peu comme une cour de récréation, si tu ne regardes que les garçons...C'est du bluff, il ne se passe en fait rien, ils font semblant et il ne faut surtout pas intervenir car bcp de choses se jouent dans ces moments là et en tant qu'humain, nous n'en percevons pas la moitié. Pour te convaincre, laisse les jouer à l'extérieur comme ils l'entendent et quand les chose se calment, inspectent soigneusement tes chiens, tu verras qu'ils n'ont pas une égratignure. De toute façon, s'ils n'y trouvaient pas leur compte, ils ne dormiraient pas ensemble car c'est un signal d'entente très fort. Par contre, je te conseille d'arrêter les jeux de lancer avec les 2 chiens, c'est juste bon à engendre des bastons. Mes chiens s'entendent très bien mais ont systématiquement des conflits si quelqu'un leur lance une balle ou autre. Pour ma part, je ne joue pas avec eux, je travaille, je câline,je balade mais je ne joue pas, ils se débrouillent très bien sans moi.
Pour la gamelle, arrête de te prendre la tête, tu mets dans 2 pièces, tu poses la gamelle en donnant en premier au chien qui était chez toi en premier, tu ne dis rien, tu fermes la porte, tu attends 3 ou 4 min et tu enlèves les gamelles sans un mot, finies ou pas. Un chien en bonne santé qui a faim, qui est à sa place mange très vite, parfois en quelques secondes. Il n'est pas normal de devoir ruser pour faire manger le chien... C'est juste un chien! Effectivement, mettre de l'eau tiède marche très bien, l'inconvénient c'est que s'ils ne mangent pas tout, tu dois jeter. Tu verras qu'ils vont rapidement arrêter leur cirque.
Pour la castration, je suis tj très favorable et dans tous les cas sauf si ,on est éleveur alors je ne peux que te conseiller de le faire. Pour le comportement, je crains que 1,5 an ce ne soit déjà tard, les comportements sont installés, genre marquage. Par contre ça peut fonctionner pour les relations avec d'autres chiens, les fugues etc. A ta place, je commencerais par le plus jeune et après l'autre sauf si financièrement tu peux faire les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyVen 21 Fév 2014, 23:25

Pour l'eau dans les croquettes, petite astuce qui ici marche : Micro ondes! Tu passes les croquettes 15 sec au micro ondes, ça a le même effet que l'eau, ça fait fondre la graisse et accentue les odeurs. Et pas besoin de jeter si la gamelle est pas finie!!!

Pour les gamelles, persévères. Ils vont pas se laisser mourir de faim. Ils céderont avant toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyVen 21 Fév 2014, 23:26

moi cest le coq qui pioche dans la gamelle de la chienne et elle dit rien!!cest trop marrant, il prend une croquette et se barre avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male EmptyVen 21 Fév 2014, 23:58

Ben ce qui est drole c mon chat est habituer a manger les croquettes de mon chien dans sa gamelle pendant qu'il mange mais g trouvé osé que le chat essaye avec hulisse . Amon avis il va y arrivé. Et je pense que ça av finir que les chiens vont manger dans la meme gamelle. hulisse vient prendre les jouet de diablo dans sa bouche ( du coté de diablo c normal quil n'y ait pas de grognement mais ya plus rien du coté hulisse). Meme les vieux os qui traine dans mon apart chacun a pris le bout et ils tiraiet chacun de leur coté. Bon hulisse dit bien quand il veut reprendre le dessus mais ça arrive régulièrement que diablo lui saute dessus et hulisse est en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un nouveau male
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femelle ou mâle pour vivre avec un mâle ?
» Arrivée du chiot dans son nouveau chez lui
» Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité
» Arrivée d'Ira
» X border==> Bennie et Abel males 2005, Tino male 2010, Chester male 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: