Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous... Empty
MessageSujet: Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous...   Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous... EmptySam 15 Fév 2014, 18:43

Bonjour à tous!

Semaine prochaine, nous avons un concert prévu de longues dates et assez loin. Histoire d'être sûr, nous n'allons pas rentrer tout de suite après et dormir dans la voiture. (Fatigue du concert, 1h30 de route, de nuit, je ne veux pas prendre de risque...)
Nous devons donc confier Ira à ma meilleure amie pour la nuit. Ira connait la maison, elle a l'habitude d'y aller 3 fois par semaine minimum, et j'ai évidemment entière confiance en mon amie. Elle fonctionne comme moi, pas de "claque", pas de cri, et Ira et elle sont proches. Chez mon amie, Ira sait ce qu'elle a droit ou pas, pas de canapé, pas d'étage, pas d'aboiement, et évidemment pas de pipi! Mais on est toujours là, donc je ne sais pas si elle respectera aussi bien en notre absence...

Mais la question qui se pose, c'est pour le bien être d'Ira. Elle n'a évidemment jamais passer de nuit sans nous. Juste une fois chez des amis, mais on dormait à l'étage, et elle en bas avec le chien de mes amis.

Je pensais voir avec ma meilleure amie pour lui laisser 1h dans la semaine, sans nous. Voir si elle obéit aussi bien, si elle nous cherche, stresse, ou si elle se comporte normalement. Qu'est ce que vous en pensez?
Ira reste 10 ou 15 min avec ma meilleure amie quand on se promène en ville pour que j'aille acheter un truc, ou faire des papiers, et ça se passe bien.

Je vais lui emmener son jouet, son panier, ses gamelles. Est ce qu'il faut un truc en plus? Un tshirt avec notre odeur? Elle a 4 mois, et c'est encore pour nous un bébé.
Quel comportement adopter au moment du départ? Même si je suppose que ce sera identique à tout départ, on ignore gentiment et on s'en va.
Mon amie connaît le rythme d'Ira, on l'informe toujours des nouveaux ordres appris, les mots, les félicitations, etc.

De plus, samedi prochain, on emmène Ira au centre de dressage pour la première fois avec présentation du club, une première séance, elle sera donc fatiguée je pense arrivé le soir. (Déjà là, on est passé 30 min pour voir le terrain et le premier contact, et elle dort comme une masse...)

Je voudrais que ça se passe bien pour mon amie et pour Ira. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous...   Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous... EmptySam 15 Fév 2014, 22:29

ben ne te fais pas de soucis elle s'y fera et puis c'est qu'une nuit, elle en sortira vivante, et si ta chienne doit un jour passer la nuit voire plus chez le véto par ex...faut aussi arreter de prendre les chiens pour des enfants ce sont des chiens  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous...   Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous... EmptyDim 16 Fév 2014, 11:19

Les chiens sont comme les enfants, des éponges à émotion! Je dis tj ça aux parents de mes élèves, si vous vivez mal la situation, votre enfant la vit mal... Là, c'est pareil, ton chien risque de réagir non pas à la situation mais à ton stress. Ta chienne connait ton amie et réciproquement, ne te fais aucun souci et profite de ta sortie tout se passera bien! Moi, je te conseille de ne pas t'attarder, tu fais comme d'habitude et au koment du départ, tu peux lui donner une friandise qu'elle aime particulièrement et tu t'en vas sans la carresser, lui parler ou autre et voilà.
Et tu verras qu'il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous...   Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous... EmptyMer 05 Mar 2014, 17:51

vu ce que tu décris de tes relations et habitudes avec ta meilleure amie, les bonnes conditions optimales sont réunies ;
alors raconte, comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous...   Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ira doit passer une nuit chez des amis sans nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybelle doit passer sur le billard :-((
» combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois
» chien en chenil / comportement chez les amis ou famille ?
» TOSCANE JAPPE TOUJOURS QUAND LES AMIS NOUS FONT LA BISE
» Une Diva chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: