Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Border collie petit gabarit

Aller en bas 
+12
Sole
Chance1310
Kroug
mobiack81
schrempp christine
hannycollie
Ténor77
gnafron2004
chloé
Seaside
joce91
bivona
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 23:37

schrempp christine a écrit:
Il y a eu une analyse de selles positive. Ce pauvre chiot a été vermifugé 5 fois depuis sa naissance, mais pas de résultat. La véto m'interdit de le laisser se promener sur le terrain éviter les recontaminations.
IL a des croquettes spéciales hyperdigestibles + de l'Ultradiar ((probiotiques pour les intestins)
La race des Border ne supportent pas certains vermifuges qui seraient plus efficaces.
J'aimerais bien pouvoir en venir à bout.

Pour la Giardiose je ne vois pas quel peut être l'obstacle à cause du mdr1 ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
schrempp christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : loudun
Date d'inscription : 24/03/2014
Noms de mes chiens: : jude

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: giardiose   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:56

certains antiparasitaires de la famille des avermectines et les antidiarrhéiques à base de lopéramide sont interdits.
Je me demandais si d'autres Border avaient été confrontés à cette affection et si ((ou comment) ils s'en sont sortis. La Véto me dit que certains chiens gardent cette saloperie toute leur vie.
Je ne vais pas pouvoir l'emmener à l'école du chiot, ni à l'agility. C'est aussi un problème pour rencontrer d'autres chiens.
Sur certains site, on parle d'ail ?? d'extrait de pépins de pamplemousse??
Il a toujours la diarrhée, je vais refaire des analyses mercredi.
Merci pour vos conseils
en dernier recours, je ferais une analyse génétique
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 01:44

Pour l'ail, il faut vraiment s'y connaître, arrivée à certaines doses, ça peut devenir un poison. Il faut faire en fonction de la taille du chien, de la race, etc. Perso, je ne m'y risquerais pas.
Pour les pépins de pamplemousse je ne sais pas.

Tu devrais te retourner contre l'éleveur, où du moins alerter dessus. Les chiots qui sont généralement bien vermifugés dès la naissance et qui sont dans un environnement sain n'ont pas de soucis. Du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit. Je suppose qu'il y a des exceptions. Mais là, ça engendre des gros frais vétérinaires pour toi mine de rien, qui n'étaient pas forcément prévu...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 09:03

Pourquoi "en dernier recours" ? ok c'est pas donné, mais si ça peut permettre d'avoir un traitement rapide de la maladie, moi je n'hésiterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
schrempp christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : loudun
Date d'inscription : 24/03/2014
Noms de mes chiens: : jude

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: giardiose   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 11:10

En dernier recours, cela veut dire que je vais essayer d'autres solutions avant. D'autant plus que si le test est positif, cela n'aura servi à rien.
J'ai téléphoné à l'élevage. Ils m'ont dit que c'était courant et bénin!! Le cabinet de Véto de l'élevage m'a assuré qu'il n'y avait pas de giardiose dans cet élevage!!
Contradiction !!
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 15:02

Bonjour,

Bon mon chiot a aussi eu cette saloperie mais on l'a depisté que tres tard... (j'ai fais d'autre post a ce sujet). pour le mien on a utilisé du FLAGYL (qui n'est pas un medicament veto) et qui a une incidence en cas de sensibilité due au gene MDR1.
Mon chien n'était pas testé pour ce problème génétique et il a assez mal reagit au produit (perte d'equilibre, bave...) j'ai tout reduit de moitié les qté puis tout stoppe le lendemain; tout est rentre dans l'ordre. et un ou 2 demi cachet (alors que le traitement était sur 3j puis 10j apres sur 3j encore) sont venus a bout de cette saloperie de giardiose.

Fait tester ton chien, c'est hyper important (y compris pour la suite en cas d'anesthesie, de "mangeage" de crottin, ou autre) si il est negatif parle du Flagyl a ton veto.

L'elevage avait traité au panacure mais c'est revenu...

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:47

le test pour la sensibilité médicamenteuse Mdr1 coûte moins de 60 euros. Je l'ai fait pour mes 3 louloutes car une de mes chiennes avait ingéré des vers qui ont migrés dans les poumons et les vermifuges que je donnais n'étaient pas efficaces sur ces vers.. Résultat elle a faillit mourir car le véto s'était en plus trompé dans le diagnostic....

Les problèmes liés au Mdr1 sont comme même peu répandu chez le border collie, beaucoup plus chez le berger australien et le colley.

Après moi vu l'urgence de la situation j'ai donné de l'ivermectine avant de tester la chienne et elle a survécu..

Perso j'hésiterais pas à faire le test
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:38

le prix du test varie surement suivant la région où tu te trouves, car moi, j'ai payé un peu plus de 100 euros. Mais je suis d'accord, pourquoi essayer d'autres traitements et faire trainer les choses, alors qu'avec le test tu sauras à quoi t'en tenir et pouvoir utiliser des médicaments plus ciblés. Sans compter, que si tu as besoin de le faire opérer par la suite, tu sauras s'il y a des risques ou non.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:42

Test chez laboklin en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
schrempp christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : loudun
Date d'inscription : 24/03/2014
Noms de mes chiens: : jude

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 00:12

C'est moi qui ai fait le diagnostic en regardant sur internet. Diarrhées grasses et abondantes, persistantes et appétit augmenté.
Nous avons commencé un nouveau traitement avant hier; stomorgyl 20 jours et ensuite panacur 5 jours. Avec des probiotiques et des croquettes hyperdigestibles. J'espère en venir à bout. La diarrhée est déjà stoppée.
Mais vous avez raison, je ferai le test puisqu'il peut être utile aussi pour les anesthésies.
Merci pour vos conseils. Je vous donnerai des nouvelles et si je trouve comment faire, je mettrai une photo.
Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 01:55

schrempp christine a écrit:
C'est moi qui ai fait le diagnostic en regardant sur internet.

Internet est un très bon moyen d'information mais aussi de désinformation. L'auto diagnostique c'est dangereux pour les humains, mais aussi pour les animaux. D'autant plus qu'un chien ne peut pas te dire où il a mal, la prise de température est différente, etc. Perso, je pense que seul un médecin peut diagnostiquer la bonne maladie, et seul un vétérinaire peut le faire pour nos bêtes. Tout ce qu'on peut constater, c'est que l'animal va mal. On fait souvent un amalgame psychologique. L'animal a 2 symptômes sur 5, par exemple, on va se mettre à observer les 3 symptômes restants, et les voir arriver, alors que souvent ce n'est pas ça. Désolée, mais pour moi, seul ton vétérinaire peut te dire d'après ce que tu constates du comportement de ton chien, et ce qu'il constate des signes vitaux et réactions du chien, ce qu'a ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 10:52

Doriane37 a écrit:
schrempp christine a écrit:
C'est moi qui ai fait le diagnostic en regardant sur internet.

Internet est un très bon moyen d'information mais aussi de désinformation. L'auto diagnostique c'est dangereux pour les humains, mais aussi pour les animaux. D'autant plus qu'un chien ne peut pas te dire où il a mal, la prise de température est différente, etc. Perso, je pense que seul un médecin peut diagnostiquer la bonne maladie, et seul un vétérinaire peut le faire pour nos bêtes. Tout ce qu'on peut constater, c'est que l'animal va mal. On fait souvent un amalgame psychologique. L'animal a 2 symptômes sur 5, par exemple, on va se mettre à observer les 3 symptômes restants, et les voir arriver, alors que souvent ce n'est pas ça. Désolée, mais pour moi, seul ton vétérinaire peut te dire d'après ce que tu constates du comportement de ton chien, et ce qu'il constate des signes vitaux et réactions du chien, ce qu'a ton chien.


Tout à fait d'accord, c'est la d'ailleurs la première chose que l'on nous dit dans les formations de secourisme canin. "on peut voir les symptômes, mais en aucun cas on ne doit poser de diagnostiques, seul un vétérinaire peut le faire"
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 11:14

Ici, tu dis bien que le chien a été chez le vétérinaire?

schrempp christine a écrit:
Il y a eu une analyse de selles positive. Ce pauvre chiot a été vermifugé 5 fois depuis sa naissance, mais pas de résultat. La véto m'interdit de le laisser se promener sur le terrain éviter les recontaminations.

Pour ensuite dire que c'est toi qui a posé le diagnostique?

Je suis désolée, je remue un peu, mais ça m'a turlupiné un moment tout ça...

Parce qu'en plus, visiblement, tu donnes des médicaments à ton chien. Qui les prescrit? Toi? Le vétérinaire?
A part les vermifuges, je ne donne rien à mes animaux qui ne soit prescrit par mon vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
schrempp christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : loudun
Date d'inscription : 24/03/2014
Noms de mes chiens: : jude

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 11:59

Si je n'ai pas posé le diagnostic, je l'ai fortement orienté.c'est l'analyse de selles que j'ai réclamé au véto qui a confirmé la giardiose. Les vétos m'avaient prescrit du dolthène 2 fois et j'ai du insister sur l'analyse de selles. Il n'avaient jamais eu de cas auparavant et si je n'avais pas fait mes recherches on n'aurait pas avancé.
Quant au nouveau traitement prescrit, j'ai du aussi insister pour l'obtenir sur les conseils par mail d'un ami de mon frère, vétérinaire aux alentours de Lyon.
Je ne fais pas d'automédication bien entendu.
Mais je n'ai qu'une confiance limitée dans le cabinet de Véto de ma petite ville de province en Poitou charente.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 09:57

tout a fait d'accord avec toi, moi aussi j'ai orienté le veto vers la giardiose, j'en pouvais plus de ces selles 5 fois par jour je trouvait ca pas normal. du coup je me suis rappelé que nous avione eu le chien 1 semaine plus tard a cause d'un traitement en cours a l'elevage. j'ai donc rappelé l'eleveuse qui m'a dit giardiose et donc j'en ai parlé au veto.
comme tu dis, les chiens ne peuvent pas s'exprimer, on pense pas toujours a tous les minis détails lors de la consultation. puis lui ne le vois que 15 a 20 minutes alors si on peut orienter.

Mais bien sur qu'on ne se passe pas de lui.

En tout cas bon courage pour le traitement et son retablissement.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:08

Si tu n'as pas confiance en ton vétérinaire, changes de vétérinaire. C'est comme avec les médecins, si mon médecin ne me convient pas, je vais en chercher un autre. Tant pis si il est plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:31

oui, enfin…chez moi, plus loin c'est 30 km, alors en cas d'urgence, je n'ai pas tellement le choix, confiance ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
schrempp christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : loudun
Date d'inscription : 24/03/2014
Noms de mes chiens: : jude

taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 21:03

moi non plus, je n'ai pas le choix. Les villes de province!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie petit gabarit   taille poids - Border collie petit gabarit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie petit gabarit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit border collie en Essonne
» plutôt petit ou grand gabarit?
» Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.
» petit border métissé
» Sacha et Velvet... 2 femelles X noir et blanche petit gabarit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: