Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 inflammation bourses, suite castration

Aller en bas 
+4
MauD
lunacaramel
mobiack81
Sole
8 participants
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyLun 10 Fév 2014, 23:06

Hello tout le monde.. quelques questions

Mardi (il y a presque une semaine) : Olli se fait castrer

Ca c'est bien passé, mais le nettoyage + rasage des testicules les a complètement irritées (il a le poil très long et fourni à ce endroit et elles sont en général bien protégées dans leur petit cocon)  :lil: 

Mercredi : concrètement il est en forme mais il se déplace "assis", se rassoit dès qu'il se lève, ses testicules sont toujours tellement rouges qu'on les voit presque dans la nuit  Twisted Evil 

Jeudi : il a arraché tous les points sauf un (malgré la collerette) la plaie a l'air propre et pas réouverte, la véto a regardé mais ne lui a pas refait de point, on a bien nettoyé et on doit absolument veiller à ce qu'il n'arrache pas le dernier.

Vendredi : On a donc essayé de lui mettre un t-shirt.. il n'arrêtait pas de baver donc on lui as mis un caleçon en plus de la collerette. Testicules toujours dans le même état.

Samedi soir : je rentre, il a arraché des bouts de caleçon, juste assez pour accéder à ses testicules, qu'il n'arrête pas de lécher si on ne fait pas gaffe… il a aussi fais sauter le dernier point mais la plaie a l'air refermé, très bien.

Aujourd'hui nous sommes lundi soir donc presque une semaine après la castration. Ses testicules commencent enfin à avoir l'air moins à vif, mais dur de l'empêcher de se frotter sur le sol par exemple (il fait le traîneau pour se les gratter), il est toujours assis presque tout le temps. Les poils longs qu'il a autour se collent dessus donc quand il bouge ça tire alors il se rassoit…

Et il y a comme une "boule" (c'est un peu gonflé) à l'endroit où il y avait le point qu'il a arraché en dernier.

Que faire ? Pour la cicatrice je vais appeler la véto demain et l'emmener si elle l'estime nécessaire.

Mais pour les testicules y'aurait pas une crème (ou spray) que je puisse lui mettre pour l'apaiser et accélérer la guérison ?

Je lui donne des anti inflammatoires (prescrits par la véto) tous les matins).

C'est déjà arrivé à un de vos chiens ?

À part ça je précise qu'il est super en forme !

Et pour vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout, une petite photo  petitmdr 

inflammation bourses, suite castration 014


Dernière édition par Sole le Mar 11 Fév 2014, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyLun 10 Fév 2014, 23:49

Je rajoute que ce qui commence à s'irriter maintenant c'est l'intérieur de ses cuisses, sur une toute petite surface, l'endroit qui frotte contre l'entrejambe quand il marche. Les poils rasés repoussent et avec le frottement il devient vraiment très rouge..

Il se laisse facilement manipuler, on arrive à nettoyer sans trop de problème, donc une crème pourrait vraiment aider je pense.. enfin je demanderai aussi à la véto mais si vous avez eu une expérience similaire ça m'aiderait :)


L'autre chien (que j'avais en FA il y a un moment) s'est fait castré le jour d'avant par la même véto, et ça va niquel, mais il faut dire qu'il a les poils raz donc je pense que sa peau est moins 'fragile' car plus souvent en contact avec tout ce qu'il y a a l'extérieur, Olli il n'a pas l'habitude d'être tout nu  :lil:  C'est vraiment ça le problème j'ai l'impression (mais je suis peut être complètement à côté de la plaque!) parce que niveau cicatrisation pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyLun 10 Fév 2014, 23:59

Huile essentielle de lavande (2 à 3 gouttes 3/jour) autour de la zone irritée, ou tu achètes du cothivet chez ton véto et asperges la zone avec ça pique un peu sur les plaies
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMar 11 Fév 2014, 00:12

Il a eu un pansement, parce que le miens a fait une réaction au pansement, le véto m'a dit que c'est courant du coup on a laissé sans rien et il n'y touché plus.
A mettre sur la peau irrité j'aurais dit du calendula.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMar 11 Fév 2014, 00:15

Pas de cothivet !
Par contre, ta véto te conseillera sans doute de ramener le chien + lait anti-inflammatoire +/- prolonger le traitement par voie générale. C'est une complication fréquente de cette chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMar 11 Fév 2014, 00:41

Sinon pour préciser, ce n'est pas une inflammation des testicules... parce que normalement il n'en a plus lol
ce sont les bourses  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMar 11 Fév 2014, 02:06

Cartoon après son fémur était ultra irrité à divers endroit à cause du frottement/rasage, comme le tien, le véto nous avait conseillé de lui mettre de la biafine tout simplement, ça avait très bien fonctionné.
Pour la lavande ( et lavande aspic), ça fonctionne (après peut être pas directement sur les bourses, à cause des points?), mais a appliqué avec une base d'huile, sinon, ça peut brûler la peau. J'en mets 4 fois par jours en ce moment sur mes mains qui comme chaque hiver crise un coup suite à des vilaines brûlures petites..

Je mettais la biafine directement sur la cicatrice, entre autre, mais c'était 3 semaines après l'opération, au retrait du son "plâtre/robert jones" .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMar 11 Fév 2014, 07:08

Pour Cly qui était très irritée par le rasage j'ai mis de l'avibon pour hydrater au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMar 11 Fév 2014, 11:22

Euh oui MauD en effet  Very Happy 

Non il n'a pas eu de pansement.

Je l'appelle aujourd'hui je vais lui reposer la question même si les dernières fois elle m'a dis de ne rien mettre, et pourtant c'était vraiment trèèèèès irrités, il s'est fait décaper les bourses le pauvre..

Et comme ce n'est pas ma véto habituelle je ne savais pas trop quoi penser donc merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMar 11 Fév 2014, 18:54

Bon, je vais pas t'aider, mais.... La photo ma bien fait rire!!! (désolée Embarassed , je sais que c'est pas drôle pour le pèpère....)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMar 11 Fév 2014, 19:47

J'ai fait castrer mon clt il y a 3 mois, il n'a pas du tout eu les bourses rasées!!! La véto a juste rasé la base du pénis en avant des bourses pour l'incision et puis il a eu 3 points et c'est tout...Pourquoi tout raser? Sinon pour la crème je mettrais aussi de la biafine ou de l'homéoplasmine mais elle est moins facile à étaler. Bon courage pour le pauvre loup!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMer 12 Fév 2014, 02:39

lola a écrit:
J'ai fait castrer mon clt il y a 3 mois, il n'a pas du tout eu les bourses rasées!!! La véto a juste rasé la base du pénis en avant des bourses pour l'incision et puis il a eu 3  points et c'est tout...Pourquoi tout raser? Sinon pour la crème je mettrais aussi de la biafine ou de l'homéoplasmine mais elle est moins facile à étaler. Bon courage pour le pauvre loup!

Pourquoi tout raser ??? ben pour l'hygiène opératoire ! Les poils sont des nids à germes.
Pour un humain on fait une douche complète à la bétadine pour n'importe quelle chirurgie de n'importe quelle partie du corps avant même de te rentrer dans le bloc opératoire
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMer 12 Fév 2014, 09:53

Oui pour l'hygiène.

J'ai donc acheté de la biafine et de l'HE de lavande.

Mais pas évident de lui mettre la crème!

Et aujourd'hui j'ai donné la dernière dose d'anti inflammatoire.. je surveille
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMer 12 Fév 2014, 13:17

MauD a écrit:
lola a écrit:
J'ai fait castrer mon clt il y a 3 mois, il n'a pas du tout eu les bourses rasées!!! La véto a juste rasé la base du pénis en avant des bourses pour l'incision et puis il a eu 3  points et c'est tout...Pourquoi tout raser? Sinon pour la crème je mettrais aussi de la biafine ou de l'homéoplasmine mais elle est moins facile à étaler. Bon courage pour le pauvre loup!

Pourquoi tout raser ??? ben pour l'hygiène opératoire ! Les poils sont des nids à germes.
Pour un humain on fait une douche complète à la bétadine pour n'importe quelle chirurgie de n'importe quelle partie du corps avant même de te rentrer dans le bloc opératoire

Evidemment pour l'hygiène, merci Maud...Ce que je veux dire, c'est qu'il est inutile de raser une partie qui n'est pas incisée...Ma fille s'est fait opérée des oreilles, ben on ne lui a pas rasé la tête, heureusement! Pareil, quand ma chienne a été stérilisée, la véto ne lui a pas rasé les deux flancs, juste 2 ronds à l'intérieur desquels elle a incisé...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMer 12 Fév 2014, 13:25

Je ne sais pas quel type de poil ont tes chiens mais en tout cas avec ceux du mien je vois difficilement comment on aurait pu avoir un minimum d'hygiène sans lui raser autant.

Il a les poils très longs et très volumineux surtout à cet endroit. Je le brosse tous les deux jours et ça suffit pour qu'il y ait des dreads déjà..

D'ailleurs là je ne peux pas lui brosser "la culotte" car ça tire trop ça lui fait mal.. du coup c'est le bordel, je coupe les dreads au fur à mesure qu'elle se forme mais ça reste pas "l'environnement idéal" pour que ça se soigne bien je pense..

Surtout avec le temps qu'il fait, je le balade en laisse mais impossible d'éviter la boue, les flaques, c'est franchement la galère j'espère que ça fera vite le tour..
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMer 12 Fév 2014, 16:52

lola a écrit:
Evidemment pour l'hygiène, merci Maud...Ce que je veux dire, c'est qu'il est inutile de raser une partie qui n'est pas incisée...Ma fille s'est fait opérée des oreilles, ben on ne lui a pas rasé la tête, heureusement! Pareil, quand ma chienne a été stérilisée, la véto ne lui a pas rasé les deux flancs, juste 2 ronds à l'intérieur desquels elle a incisé...
Je ne suis pas d'accord : tondre largement, nettoyer et désinfecter abondamment sont les clés pour une bonne asepsie du site opératoire. Après chaque véto est libre d'adapter, mais en tout cas c'est ce qui est recommandé dans les "bonnes pratiques"
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyMer 12 Fév 2014, 19:58

Eole, border a les poils longs et Kézak, clt, a les poils courts mais très fournis, avec un sous-poils très dense et avec une culotte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyVen 14 Fév 2014, 11:59

Et ben la biafine fait des miracles  cheers Enfin c'est peut être par hasard mais en tout cas ça semble assez flagrant, après une journée on voyait déjà le progrès alors qu'avant ça ne s'améliorait pas du tout voir ça empirait à force qu'il se frotte au tapis…
Et là après deux jours, c'est presque niquel, il reste plus qu'une toute petite surface irritée, de 2-3 centimètres… alors qu'avant ça s'étalait sur toutes les bourses plus sur l'intérieur des pattes  What a Face 

J'ai aussi acheté l'HE de lavande j'y penserais pour d'autres occasions  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptyVen 14 Fév 2014, 12:34

ça avait fait des miracles aussi sur Cartoon, à qui on avait rasé la patte arrière entière, et tout le tour du bide  What a Face rajoute à ça le frottement de bandage et la repousse des poils, il est écarlate le pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration EmptySam 15 Fév 2014, 14:46

[quote="Sole"]Et ben la biafine fait des miracles  cheers Enfin c'est peut être par hasard mais en tout cas ça semble assez flagrant, après une journée on voyait déjà le progrès alors qu'avant ça ne s'améliorait pas du tout voir ça empirait à force qu'il se frotte au tapis…
Et là après deux jours, c'est presque niquel, il reste plus qu'une toute petite surface irritée, de 2-3 centimètres… alors qu'avant ça s'étalait sur toutes les bourses plus sur l'intérieur des pattes  What a Face 

J'ai aussi acheté l'HE de lavande j'y penserais pour d'autres occasions  Very Happy [/quote]


 cheers cheers pour Ollie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inflammation bourses, suite castration Empty
MessageSujet: Re: inflammation bourses, suite castration   inflammation bourses, suite castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inflammation bourses, suite castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme suite à la castration
» Inflammation au niveau du coude : avis et conseils
» castration
» Les fils après castration.
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: