Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 reseignement sur l education

Aller en bas 
+3
Doriane37
Snurfy
ben(ibo)
7 participants
AuteurMessage
ben(ibo)
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ben(ibo)


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/01/2014

reseignement sur l education  Empty
MessageSujet: reseignement sur l education    reseignement sur l education  EmptySam 08 Fév 2014, 21:18

Voila aujourd hui, je couper du bois et mon chiot, il se balader!!!
un homme vient me voir et me dit "c est un border? il faut pas les balader pour qu il soit obéissant".
c est déjà la troisièmes personne qui me le dit. Moi je suis constamment avec mon bébé, sauf bien sur au boulot.
Je trouve sa triste d éduquer un chien de la sorte. mon chiot dort a la maison sur son tapis, il a un bon rappel est connait déjà le assis a presque 3 mois.
Je voulais avoir votre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

reseignement sur l education  Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur l education    reseignement sur l education  EmptySam 08 Fév 2014, 21:40

il ne faut pas les promener pour qu'ils obéissent?

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

reseignement sur l education  Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur l education    reseignement sur l education  EmptyDim 09 Fév 2014, 00:28

Ira vient partout avec nous, ça la sociabilise, ça évite les journées seule à la maison trop souvent, et elle obéit autant que n'importe quel chien...

Après, pour certains, un chien s'éduque en cassant le caractère avec des coups, attacher à une laisse seul toute la journée, sans jeu. Et bizarrement, ce sont ces chiens qu'on retrouve en refuge qu'il faut réapprivoiser...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

reseignement sur l education  Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur l education    reseignement sur l education  EmptyDim 09 Fév 2014, 10:58

Et ce gars ne t'a pas dit que surtout il ne faut jamais laisser un border jouer avec un enfant parce qu'il ne voudra plus jamais travailler au troupeau? Et qu'il ne faut jamais l'emmener chez le véto, le traiter contre les tiques et les puces et lui donner des bonnes croquettes, de l'affection et des caresses, ben oui quoi, faut pas exagérer, c'est un chien!!!
Moi, des sottises pareilles me laissent sans voix; remarque quand je pense que certains n'ont pas mis leurs enfants à l'école suite à des sms au sujet de la théorie du genre et de sex toys utilisés en maternelle...je ne devrais plus être surprise par la bêtise humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

reseignement sur l education  Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur l education    reseignement sur l education  EmptyDim 09 Fév 2014, 12:08

alala ça me ferais bien rire si se n'était pas malheureux ...
Plus t'as de complicité avec ton chien et plus il obéit.
Plus il obeit et plus il est "libre"(dans le sens ou il connait , les règles et les limites) !!!
Plus il est libre , plus il est heureux  Very Happy 

Ce sont des paroles d'un professionnel de border au troupeau, et ce type là me plait parce qu'il ne considère pas le border exclusif au travail, mais très bien aussi comme chien de compagnie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

reseignement sur l education  Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur l education    reseignement sur l education  EmptyDim 09 Fév 2014, 18:34

Continue à faire comme tu fais sois sympa avec ton chien il te le rendra!!!!!!
je joues avec mon chien, il a pas mal de liberté, il a le droit de mordre dans le jeu tant que c'est bien maîtrisé, il joue avec ma chienne, en ballade il est en liberté.
il fait des tricks, mord aussi sur un boudin.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

reseignement sur l education  Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur l education    reseignement sur l education  EmptyDim 09 Fév 2014, 19:06

idem que les autres, les miens ont toujours baladé, et je dirais au contraire ça renforce la complicité, ça permet de rencontrer des congénères et toutes sortes de gens différents, des vélos, des chevaux, et aussi de défouler leur trop plein d'énergie, car même si tu fais du troupeau si t'es pas agri c'est pas tous les jours  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ben(ibo)
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ben(ibo)


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/01/2014

reseignement sur l education  Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur l education    reseignement sur l education  EmptyLun 10 Fév 2014, 00:04

merci beaucoup pour vos avis! je n avait aucun doute la dessus, mon chiot se balade sens laise.

j aimerai l entrainer au troupeau au beau jour et vu qu' il était agriculteur j ai douter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseignement sur l education  Empty
MessageSujet: Re: reseignement sur l education    reseignement sur l education  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reseignement sur l education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: